Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Trio Backdating MCG Propulsion

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=169739

Page 1 sur 1
Trio Backdating MCG Propulsion - par MCG
Posté : 27 févr. 2017, 12:09
suite à l'article paru dans Speedster Mag de ce mois de Mars 2017, sur 3 de nos réalisations, voici quelques photos complémentaires ( photos réalisées par Dan DDS )
pour rappel
la bleue, base 2.7L 975 kgs
la blanche, base 3.0L SC, 1000 kgs
la rouge, base 3.2L boite 915, 980 kgs

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Image

Image

Image

Image

Image

Image



Image

Image


Image

Image

Image

Image

Image


Image
- par Topman
Posté : 27 févr. 2017, 12:13
:thumbup:
- par rc211v
Posté : 27 févr. 2017, 12:14
Très belles réalisations, impatient de voir tout ça dans speedster :thumbup: :P
- par rickman
Posté : 27 févr. 2017, 12:16
belles auto ! :thumbup:
- par PROPULC
Posté : 27 févr. 2017, 12:31
ça donne envie de s'intéresser aux vieilles :D :thumbup:
- par Micka2412
Posté : 27 févr. 2017, 12:37
Absolument magnifique :P :thumbup:
- par dav30
Posté : 27 févr. 2017, 12:44
:thumbup: vraiment superbes :P
- par Gbo92
Posté : 27 févr. 2017, 12:55
Très belles :thumbup:

Petite préférence visuelle pour la rouge :cool:
LA ROUGE... - par RUI
Posté : 27 févr. 2017, 12:56
C'est quoi comme moteur :o
- par MCG
Posté : 27 févr. 2017, 13:39
rui a écrit :
C'est quoi comme moteur :o
sur base du bloc 3L2, cylindrée passée en 3L4
injection mécanique, pompe 010 modifiée
Arbres à cames spécifiques
double allumage,
Echappement spaghetti
Radiateur d’huile frontal
Boite 915, avec autobloquant
embrayage allégé renforcé

freins 930 AV et AR , double palonnier,
;)
- par FLA69LP
Posté : 27 févr. 2017, 14:09
Superbes :P :P
Il est possible de connaitre le budget pour ces modèles ?
- par flatlux
Posté : 27 févr. 2017, 14:12
La rouge est en en vente à 135k
- par dvs95
Posté : 27 févr. 2017, 14:20
magnifiques autos
une grosse préférence pour la rouge et ensuite la blanche.
- par Fabien
Posté : 27 févr. 2017, 14:56
La rouge appartenait à un membre du club il me semble.. déjà en vente ?
- par Renaud550
Posté : 27 févr. 2017, 16:00
Bravo Thierry/Clément pour ces belles rélisations !!! :P :P :P

Perso, sans surprise, j'ai une préférence pour la blanche, :D
mais peut être faut il préférer la rouge un peu plus affutée ... ;)
- par francoisbd
Posté : 27 févr. 2017, 16:07
Elles sont sublimes :P :P :P
- par MCG
Posté : 27 févr. 2017, 16:37
FLA69LP a écrit :
Superbes :P :P
Il est possible de connaitre le budget pour ces modèles ?
on est dans des budgets de plus ou moins 100000 euros,
aujourd'hui les prix des voitures servant de base ont sensiblement augmenté, et le prix des pièces détachées ne cessent également d'augmenter, ce qui fait que le prix des réalisations sont de plus en plus chers, mais ce n'est pas obstacle, il y a une très forte demande pour ces types de projet à la carte.
- par patrick123
Posté : 27 févr. 2017, 16:47
Très belles autos
;) :thumbup:
Trio Backdating MCG - par ROM_1
Posté : 27 févr. 2017, 17:20
C'est magnifique, je suis admiratif du travail accompli ! La tentation est grande !
Bravo !
- par Gbo92
Posté : 27 févr. 2017, 18:38
Ce qui serait top ; une petite video pour avoir le bruit des moteurs :cool:
- par flatlux
Posté : 27 févr. 2017, 18:42
Gbo92 a écrit :
Ce qui serait top ; une petite video pour avoir le bruit des moteurs :cool:
+1
- par rc211v
Posté : 27 févr. 2017, 19:05
Je crois bien que je prendrai la bleu .... avec une déco revue et des recaros :)
Le 3.0 avec un peu plus de cylindrée et de compression ... miam, miam pour le couple :P
Le top pour un usage mixte :thumbup:
- par 901
Posté : 27 févr. 2017, 19:53
rc211v a écrit :
Je crois bien que je prendrai la bleu .... avec une déco revue et des recaros :)
Le 3.0 avec un peu plus de cylindrée et de compression ... miam, miam pour le couple :P
Le top pour un usage mixte :thumbup:
Ah, je croyais être le seul à préférer la bleue:P :thumbup:
Sans la bande bleu clair pour moi;)
- par CHRIS6913
Posté : 27 févr. 2017, 19:55
Superbes réalisations :P :thumbup: .... comme d'hab ;)

Image
- par pchatill
Posté : 27 févr. 2017, 19:55
C'est bôoo...:thumbup:
Je préfère la rouge:P
- par Golinu
Posté : 27 févr. 2017, 22:19
Superbes réalisations :thumbup: :P

Comment sont fixés les rétro sur la bleu ? C'est du home made ou c'est un modèle que l'on peut trouver ?
Merci ;)
- par Chapapi
Posté : 27 févr. 2017, 22:52
Absolument magnifiques ...
- par Jean92
Posté : 27 févr. 2017, 23:46
J'veux la bleue :P :P :P
Magnifique trio :thumbup:
- par TYZ341
Posté : 28 févr. 2017, 04:30
Whoaaaaaaaa !!!!! Magnifiques préparations ...... Quel boulot !!!! Ça fait envie :P :P :thumbup:
- par Sly68
Posté : 28 févr. 2017, 07:06
:thumbup:
- par FLA69LP
Posté : 28 févr. 2017, 09:03
MCG a écrit :
FLA69LP a écrit :
Superbes :P :P
Il est possible de connaitre le budget pour ces modèles ?
il y a une très forte demande pour ces types de projet à la carte.
ça, j'en suis sûr :P :P
- par FLA69LP
Posté : 28 févr. 2017, 09:04
Ce serait la rouge pour moi avec ce look :P
- par MCG
Posté : 28 févr. 2017, 09:06
Golinu a écrit :
Superbes réalisations :thumbup: :P

Comment sont fixés les rétro sur la bleu ? C'est du home made ou c'est un modèle que l'on peut trouver ?
Merci ;)
les rétros sont vissés sur les vitres

Image
- par PhilR26
Posté : 28 févr. 2017, 09:15
3 magnifiques autos :P :thumbup:

Une petite séance photos tricolores avec des avions des années 70, un jour ?
(je fournis les avions ;) )

Un peu dans cet esprit, même si les autos sont modernes.

Image
- par rom-911
Posté : 28 févr. 2017, 10:08
un joli trio d'anciennes :thumbup: , bravo
- par Gp21
Posté : 28 févr. 2017, 10:59
:thumbup:

Très belles réalisations.

J'avoue avoir un faible pour la bleue.:P
- par batman996
Posté : 28 févr. 2017, 13:44
Bravo pour ces réalisations magnifiques !
Ca donne envie ...
- par kiki2L2
Posté : 28 févr. 2017, 18:14
Magnifique, on s'en lasse pas :P :thumbup: ;)
Trio Backdating MCG - par FV993
Posté : 01 mars 2017, 07:37
Absolument superbe!
- par samuel74
Posté : 01 mars 2017, 14:35
La blanche est juste :P :P :P
Dommage pour les ailes arrières de Turbo qui alourdissent l'ensemble.
Personne ne re-fabrique des extensions ou des ailes de ST ?
Ca revient à combien la préparation moteur de la blanche ?
- par 901
Posté : 01 mars 2017, 14:38
Bon, si je gagne au loto, je sais où dépenser une partie de la cagnotte:P
([size=x-small]j'ai joué exprès…)[/size]
- par MCG
Posté : 01 mars 2017, 15:09
samuel74 a écrit :
La blanche est juste :P :P :P
Dommage pour les ailes arrières de Turbo qui alourdissent l'ensemble.
Personne ne re-fabrique des extensions ou des ailes de ST ?
Ca revient à combien la préparation moteur de la blanche ?
la bleue a bien les ailes de la ST, elles sont un peu moins larges, ça se voit sur les photos;)

Pour la réfection complète et prépa moteur d'un 3.0 SC, avec cylindrée 3.0L Haute compression, carbu PMO, échappement SSI, pour 280 cv, on est à 30000 euros TTC ( tarif à actualiser en fonction de l'évolution des prix des pièces détachées )
- par rc211v
Posté : 01 mars 2017, 15:16
Ces autos sont des "pur plaisir". Le plaisir de rouler en ancienne, le plaisir d'une auto très performante et le plaisir d'une qualité irréprochable.
Bon après, je ne sais pas ce que ces autos deviendrons dans quelques années et quelle sera leur valeur :question:
- par MCG
Posté : 02 mars 2017, 10:05
rc211v a écrit :
Ces autos sont des "pur plaisir". Le plaisir de rouler en ancienne, le plaisir d'une auto très performante et le plaisir d'une qualité irréprochable.
Bon après, je ne sais pas ce que ces autos deviendrons dans quelques années et quelle sera leur valeur :question:
Difficile de dire la valeur dans quelques années, aujourd'hui il y a une forte demande. Nous avons eu l'occasion de revendre 2 véhicules que nous avions transformés, suite à d'autres choix des propriétaires qui avaient commandé les travaux, les voitures se sont vendus très rapidement.
Maintenant il faut savoir que les transfos ne sont pas irréversibles, si dans l'avenir une 964 , une 3.0L ou 3.2L prennent une cote très importante ( c'est à dire supérieure à la valeur de la voiture backdatée ), il est toujours possible de remettre la voiture d'origine. On a vu l'exemple avec des 2L7 RS transformée en TLU ou autres look, ces 2.7 ont toutes aujourd'hui retrouvé leur look et couleur d'origine vu leurs cotations...
Nos clients se posent rarement la question de la cote futur, il se font plaisir à un instant "T", en nous commandant une Porsche neuve sur mesure et unique.
Lorsqu'on achète une Porsche neuve en concession, on sait qu'il y aura une décote à la revente, mais les Porsche neuves se vendent malgré tout ( sauf des cas particuliers spéculatifs comme sur la 991R par exemple).
Nous faisons du backdating maintenant depuis plus de 14 ans, c'est qu'il y a une réelle demande ( voir le succès de Singer malgré les prix stratosphériques pratiqués qui n'ont rien à voir avec les nôtres ), mais nous faisons aussi de la restauration à l'origine, on sait aussi apprécier des Porsche exceptionnelles et rares pour conserver le patrimoine Porsche;)
- par 901
Posté : 02 mars 2017, 10:19
MCG a écrit :
Difficile de dire la valeur dans quelques années, aujourd'hui il y a une forte demande. Nous avons eu l'occasion de revendre 2 véhicules que nous avions transformés, suite à d'autres choix des propriétaires qui avaient commandé les travaux, les voitures se sont vendus très rapidement.
Maintenant il faut savoir que les transfos ne sont pas irréversibles, si dans l'avenir une 964 , une 3.0L ou 3.2L prennent une cote très importante ( c'est à dire supérieure à la valeur de la voiture backdatée ), il est toujours possible de remettre la voiture d'origine. On a vu l'exemple avec des 2L7 RS transformée en TLU ou autres look, ces 2.7 ont toutes aujourd'hui retrouvé leur look et couleur d'origine vu leurs cotations...
Nos clients se posent rarement la question de la cote futur, il se font plaisir à un instant "T", en nous commandant une Porsche neuve sur mesure et unique.
Lorsqu'on achète une Porsche neuve en concession, on sait qu'il y aura une décote à la revente, mais les Porsche neuves se vendent malgré tout ( sauf des cas particuliers spéculatifs comme sur la 991R par exemple).
Nous faisons du backdating maintenant depuis plus de 14 ans, c'est qu'il y a une réelle demande ( voir le succès de Singer malgré les prix stratosphériques pratiqués qui n'ont rien à voir avec les nôtres ), mais nous faisons aussi de la restauration à l'origine, on sait aussi apprécier des Porsche exceptionnelles et rares pour conserver le patrimoine Porsche;)
On ne se connait pas, mais j'apprécie votre discours:thumbup:
Autant que vos voitures;)
- par BertoSpid
Posté : 02 mars 2017, 10:31
Belles ...!

Faudrait mettre ces photos sur les sites US, ça les ferait baver, ces couleurs de drapeau :D

(ça doit sortir un paquet de bourrins, ce 3.2>3.4 amélioré ... ?)
- par RenʹO
Posté : 02 mars 2017, 12:44
très belles auto, félicitations :thumbup: :thumbup: :thumbup:
- par rc211v
Posté : 02 mars 2017, 17:48
901 a écrit :
MCG a écrit :
Difficile de dire la valeur dans quelques années, aujourd'hui il y a une forte demande. Nous avons eu l'occasion de revendre 2 véhicules que nous avions transformés, suite à d'autres choix des propriétaires qui avaient commandé les travaux, les voitures se sont vendus très rapidement.
Maintenant il faut savoir que les transfos ne sont pas irréversibles, si dans l'avenir une 964 , une 3.0L ou 3.2L prennent une cote très importante ( c'est à dire supérieure à la valeur de la voiture backdatée ), il est toujours possible de remettre la voiture d'origine. On a vu l'exemple avec des 2L7 RS transformée en TLU ou autres look, ces 2.7 ont toutes aujourd'hui retrouvé leur look et couleur d'origine vu leurs cotations...
Nos clients se posent rarement la question de la cote futur, il se font plaisir à un instant "T", en nous commandant une Porsche neuve sur mesure et unique.
Lorsqu'on achète une Porsche neuve en concession, on sait qu'il y aura une décote à la revente, mais les Porsche neuves se vendent malgré tout ( sauf des cas particuliers spéculatifs comme sur la 991R par exemple).
Nous faisons du backdating maintenant depuis plus de 14 ans, c'est qu'il y a une réelle demande ( voir le succès de Singer malgré les prix stratosphériques pratiqués qui n'ont rien à voir avec les nôtres ), mais nous faisons aussi de la restauration à l'origine, on sait aussi apprécier des Porsche exceptionnelles et rares pour conserver le patrimoine Porsche;)
On ne se connait pas, mais j'apprécie votre discours:thumbup:
Autant que vos voitures;)
Oui l'analyse est plein de bon sens, il faut vivre sa passion au présent. Après il y a encore pas mal d'autos accessibles pour servir de base. Les 2.7 ou 3.0 SC en état moyen par exemple :P
- par Engelchen
Posté : 03 mars 2017, 13:18
901 a écrit :
MCG a écrit :
Difficile de dire la valeur dans quelques années, aujourd'hui il y a une forte demande. Nous avons eu l'occasion de revendre 2 véhicules que nous avions transformés, suite à d'autres choix des propriétaires qui avaient commandé les travaux, les voitures se sont vendus très rapidement.
Maintenant il faut savoir que les transfos ne sont pas irréversibles, si dans l'avenir une 964 , une 3.0L ou 3.2L prennent une cote très importante ( c'est à dire supérieure à la valeur de la voiture backdatée ), il est toujours possible de remettre la voiture d'origine. On a vu l'exemple avec des 2L7 RS transformée en TLU ou autres look, ces 2.7 ont toutes aujourd'hui retrouvé leur look et couleur d'origine vu leurs cotations...
Nos clients se posent rarement la question de la cote futur, il se font plaisir à un instant "T", en nous commandant une Porsche neuve sur mesure et unique.
Lorsqu'on achète une Porsche neuve en concession, on sait qu'il y aura une décote à la revente, mais les Porsche neuves se vendent malgré tout ( sauf des cas particuliers spéculatifs comme sur la 991R par exemple).
Nous faisons du backdating maintenant depuis plus de 14 ans, c'est qu'il y a une réelle demande ( voir le succès de Singer malgré les prix stratosphériques pratiqués qui n'ont rien à voir avec les nôtres ), mais nous faisons aussi de la restauration à l'origine, on sait aussi apprécier des Porsche exceptionnelles et rares pour conserver le patrimoine Porsche;)
On ne se connait pas, mais j'apprécie votre discours:thumbup:
Autant que vos voitures;)
+1:D
- par CHRIS6913
Posté : 03 mars 2017, 13:43
901 a écrit :
MCG a écrit :
Difficile de dire la valeur dans quelques années, aujourd'hui il y a une forte demande. Nous avons eu l'occasion de revendre 2 véhicules que nous avions transformés, suite à d'autres choix des propriétaires qui avaient commandé les travaux, les voitures se sont vendus très rapidement.
Maintenant il faut savoir que les transfos ne sont pas irréversibles, si dans l'avenir une 964 , une 3.0L ou 3.2L prennent une cote très importante ( c'est à dire supérieure à la valeur de la voiture backdatée ), il est toujours possible de remettre la voiture d'origine. On a vu l'exemple avec des 2L7 RS transformée en TLU ou autres look, ces 2.7 ont toutes aujourd'hui retrouvé leur look et couleur d'origine vu leurs cotations...
Nos clients se posent rarement la question de la cote futur, il se font plaisir à un instant "T", en nous commandant une Porsche neuve sur mesure et unique.
Lorsqu'on achète une Porsche neuve en concession, on sait qu'il y aura une décote à la revente, mais les Porsche neuves se vendent malgré tout ( sauf des cas particuliers spéculatifs comme sur la 991R par exemple).
Nous faisons du backdating maintenant depuis plus de 14 ans, c'est qu'il y a une réelle demande ( voir le succès de Singer malgré les prix stratosphériques pratiqués qui n'ont rien à voir avec les nôtres ), mais nous faisons aussi de la restauration à l'origine, on sait aussi apprécier des Porsche exceptionnelles et rares pour conserver le patrimoine Porsche;)
On ne se connait pas, mais j'apprécie votre discours:thumbup:
Autant que vos voitures;)
+1 :thumbup:
Trio Backdating MCG Propulsion - par FV993
Posté : 10 mars 2017, 08:42
Bonjour Thierry,

Je viens de finir l'article dans speedster. Ça donne envie !

Ou en êtes vous avec ces trois voitures? Elles sont encore visibles chez vous?
- par Francki
Posté : 10 mars 2017, 09:15
Très très belles réalisations: du beau travail qui fait bien plaisir aux yeux :):thumbup:
- par Lonestar
Posté : 10 mars 2017, 09:57
901 a écrit :
MCG a écrit :
Difficile de dire la valeur dans quelques années, aujourd'hui il y a une forte demande. Nous avons eu l'occasion de revendre 2 véhicules que nous avions transformés, suite à d'autres choix des propriétaires qui avaient commandé les travaux, les voitures se sont vendus très rapidement.
Maintenant il faut savoir que les transfos ne sont pas irréversibles, si dans l'avenir une 964 , une 3.0L ou 3.2L prennent une cote très importante ( c'est à dire supérieure à la valeur de la voiture backdatée ), il est toujours possible de remettre la voiture d'origine. On a vu l'exemple avec des 2L7 RS transformée en TLU ou autres look, ces 2.7 ont toutes aujourd'hui retrouvé leur look et couleur d'origine vu leurs cotations...
Nos clients se posent rarement la question de la cote futur, il se font plaisir à un instant "T", en nous commandant une Porsche neuve sur mesure et unique.
Lorsqu'on achète une Porsche neuve en concession, on sait qu'il y aura une décote à la revente, mais les Porsche neuves se vendent malgré tout ( sauf des cas particuliers spéculatifs comme sur la 991R par exemple).
Nous faisons du backdating maintenant depuis plus de 14 ans, c'est qu'il y a une réelle demande ( voir le succès de Singer malgré les prix stratosphériques pratiqués qui n'ont rien à voir avec les nôtres ), mais nous faisons aussi de la restauration à l'origine, on sait aussi apprécier des Porsche exceptionnelles et rares pour conserver le patrimoine Porsche;)
On ne se connait pas, mais j'apprécie votre discours:thumbup:
Autant que vos voitures;)
J'allais faire un commentaire similaire :thumbup:

Bravo a MCG!
- par MCG
Posté : 10 mars 2017, 10:05
FV993 a écrit :
Bonjour Thierry,

Je viens de finir l'article dans speedster. Ça donne envie ! Image

Ou en êtes vous avec ces trois voitures? Elles sont encore visibles chez vous?
;) La rouge est encore chez nous, la bleue et la blanche ont rejoint leurs propriétaires

Nous avons une autre blanche visible jusqu'au 17 mars avant livraison
et une grise que nous allons livrer vers fin mars ( nous ferons un reportage photo pour mettre sur le forum

juste deux trois photos pour faire patienter;)
Image

Image

Image

Image
- par Topman
Posté : 10 mars 2017, 10:35
Sur quelle base la grise? et quel moteur?
thks:)
hilaire
- par Rennfrog
Posté : 10 mars 2017, 11:01
Jolie, apparemment 3.2 G50, modifiés pour l'entraxe 3" les étriers 930 ar ou est-ce Gr4 ?
Merci
- par Pam17
Posté : 10 mars 2017, 11:23
La Rouge, j'ai du la croiser dans le médoc avec son vigneron au volant......

très belle réalisation :P :thumbup:
- par 9646259
Posté : 10 mars 2017, 12:37
Superbes voitures.. :P :thumbup:
- par MCG
Posté : 10 mars 2017, 13:28
Topman a écrit :
Sur quelle base la grise? et quel moteur?
thks:)
hilaire

Jolie, apparemment 3.2 G50, modifiés pour l'entraxe 3" les étriers 930 ar ou est-ce Gr4 ?
Merci
base 3L2 G50 de 1988, moteur de la 3L2 préparée à 260 cv

ce sont bien des étriers de 930 mais modifiés pour aller sur les bras de la G50


Image

Image
Trio Backdating MCG Propulsion - par FV993
Posté : 10 mars 2017, 22:00
Superbe! Il faut que je bloque un week-end pour venir vous voir.
- par Manulemalin
Posté : 11 mars 2017, 19:16
Fred, ça risque de faire mal à ton porte-feuille, c'est des voitures d'hommes ça :D :D :D
Je viens d'acheter le speedster, et c'est bô !!!
- par Martini-classic
Posté : 11 mars 2017, 19:59
J'aime bien la blanche !:P
Superbe travail

Une info sur les jantes ?
Philippe
- par MCG
Posté : 13 mars 2017, 10:10
Martini-classic a écrit :
J'aime bien la blanche !:P
Superbe travail

Une info sur les jantes ?
Philippe

les jantes sont en 11x15 et 8x15 de marque BRAID;)
- par MCG
Posté : 27 mars 2017, 09:21
PatTarga a écrit :
MCG semblent être des initiales vouées au backdating ;)
:D comme quoi ça ne s'invente pas, il n'y a pas de hasard:D ;)
- par Julien CP
Posté : 07 mai 2017, 00:39
J'adore la grise !

Les autres sont magnifiques aussi. Pour une fois je v peut être acheter speedster
- par MCG
Posté : 08 juin 2017, 17:46
LeLapin a écrit :
Et dire que je suis à moins de 60km et que je ne suis jamais passé voir vos réalisations..
On peut passer juste pour "rêver" ? :D
Avec plaisir. La porte est grande ouverte du lundi matin au samedi midi ;)
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com