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Legion a écrit : une reprog qui donne un gain de 35ch sur un moteur atmo, je me marre
il sont vraiment nul les ingé de Porsche et leurs 100aines de milliers € de budget pour construire un moteur et ils en oublient 35ch, heureusement que le mec de Norauto tunning est la pour les retrouver
35ch ça fait beaucoup, ils changent juste l’échappement ? avec collecteur?
OlivierG50 a écrit :Ca c'est le blabla des préparateurs même si une partie est vrai, gagner 35ch sur un moteur turbal => okLegion a écrit :
Sauf que tu oublies les normes anti-pollution inhérentes à l'homologation d'un modèle (donc d'un moteur). Les ingénieurs Porsche, autant brillants soient-ils, n'ont pas (plus, depuis la 996) carte blanche.
Ce n'est pas très compliqué pour un préparateur de passer après et de débrider tout ça...
Olivier
Sur un Atmo, tu enlèves cata/silencieux (plus qu'un tube pour l'échappement) et tu vas gagner 5ch.
en mettant un collecteur de compét tu vas gagner 10ch et ça dépend comment il a été optimisé à la conception. Sur Porsche vu "l'énorme" place pour celui ci, je doute qu'on puisse faire des miracles comparé à des GTI qui ont le même collecteur que la version gazout
Donc là ils disent l'échappement ne fait rien gagner ok, aucun changement de pièces moteur donc là juste une reprog et +35ch à part mettre du NOS je ne vois pas comment
Ce n'est pas en rajoutant 2X fois plus d'essence dans la chambre que l'explosion va être 2 fois plus forte au contraire
Sur la 997 Moteur 3.6L => 325ch pour gagner 40ch ils ont fait un moteur de 3.8L, étrange cette histoire pourquoi s'emmerder à faire un nouveau moteur pour 40ch de + alors qu'une reprog aurait suffit
Par contre sur la 991 phase 2 à mon avis c'est les même pièces moteur de carrera à la GTS qui est juste bridé électroniquement pour respecter la hiérarchie comme chez Audi /Volkswagen/Seat à tiens c'est le même groupe