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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Messages : 440
Enregistré le : 25 déc. 2015, 21:56

Message Envoyé
Bonjour les amis,

La géo de ma TT est en train d'être réglée.
Problème, comme elle est rabaissée et montée en 19 pouces, on ne sait plus trop quelles côtes appliquer.

Auriez vous un conseil à me donner svp ?

Merci pour vos retours. :thumbup:
Olivier
Membre cotisant n°151
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Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
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Message Envoyé
Le fait qu'elle soit rabaissée et en 19 ne change pas grand chose
Il faudrait surtout savoir ce que tu en attends et quel est ton usage
;)
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Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:24

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Le fait qu'elle soit rabaissée et en 19 ne change pas grand chose
Il faudrait surtout savoir ce que tu en attends et quel est ton usage
;)
+1

Toutefois... si c'est pour rouler "normalement" (pour une TT...), pas la peine de changer les réglages d'origine.

La géométrie d'une auto est un compromis, tout comme les réglages moteur, ce qui se gagne d'un côté occasionne toujours un inconvénient ou une perte ailleurs, et il faut choisir sa position dans le rapport bénéfice/perte...

Pour "attaquer" plus fort sur piste ou route, habituellement c'est plus de négatif à l'AV et à l'AR et pour l'ouverture et le pincement du train AV, là, ça devient pointu...
En fonction de ce que permet l'amplitude de réglage de ton auto, tu peux commencer par le négatif à l'AV avec 1 à 1,5° grand maxi de négatif en plus et 1° de négatif en plus à l'AR. Ce qui donne une meilleure accroche en entrèe de virage et pendant le virage mais ça lâche plus brutalement et ça donne un peu d'instabilité sur route bosselée et au freinage dont la stabilité peut être améliorée avec un poil d'ouverture en plus, mais là ça devient très pointu car on peu parler de valeurs de 0° 05' à 0° 15'.

Car après, attention à l'usure des pneus quand on change la géo !!!
Il y a parfois des surprises et il faut beaucoup surveiller l'intérieur de la bande de roulement, qui se voit mal si on ne fait pas très attention, et qui peut descendre très très vite avec les km et les CV fous de la TT...

Avec ce genre de modifs, on voit tout de suite la différence, en bien et en mal, à condition de rouler plus fort qu'avant. Sinon, c'est parfaitement inutile voire nuisible....
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Enregistré le : 25 janv. 2014, 17:53

Message Envoyé
Tiens je te passe mes valeurs, jantes 18', rabaissée -2, utilisation route sport, 18000km avec les pneus ar en Michelin ps2

Géo 996
Av : para + 0,05 (par roue)
Caro - 1

Ar : para + 0,1 (par roue)
Caro - 2 (tu peux mettre 1'50)

C est une valeur qui revient souvent et qui a fait ses preuves et c est quasiment d origine
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Enregistré le : 25 déc. 2015, 21:56

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Merci :)
Tip top
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C est noté :D
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Enregistré le : 24 oct. 2013, 19:48

Message Envoyé
tout depend de comment tu à obtenue ton rabaissement quels sont tes amortisseurs?

sur les amorto OEM en version chaissis sport -0.45 a -1 en caro av, 1.3 à 2 à l ar (en dgre minute)

pince 0.05 à 0.15 devant et 0.20 à 0.30 derrière.

pour un usage sport route , si usage autoroutier enleve 0.15 en caro devant et 0.3 derrière
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