Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Tester une 996 turbo...

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=168911

Page 1 sur 3
Tester une 996 turbo... - par Morpheus911
Posté : 11 janv. 2017, 14:06
Salut à tous,
Pour changer ma 996 4s, j'ai essayé une 996 turbo avec un x50, et ben, je suis déçu...
Elle pousse bien, mais pas tout de suite, il faut monter dans les tours. Ça ne me convient pas du tout.
J'ai bien lu que le x50 dans optimisation la rend pataude, mais quand même.

J'hésite donc à passer sur une turbo.
Y aurait il une âme charitable sur la région lyonnaise qui pourrait m'en faire essayer une ?

Il n'y en a pas d'essayable en vente :(

Merci beaucoup
- par DARKHAN
Posté : 11 janv. 2017, 14:08
Euh...elle devait avoir un problème celle que tu as essayée.

Le propre des turbos est justement de pousser velu partout, y compris à bas régime, et très nettement plus qu'une 4S !!!
- par lllaurent
Posté : 11 janv. 2017, 14:16
Je suis passé d'une 96 4S à une 97TT.

Je n'ai pas vraiment été déçu par le moteur ;)
- par Max93
Posté : 11 janv. 2017, 18:36
C'est assez surprenant ce que tu nous racontes. 100 chevaux d'écart avec un couple de camion ça doit se ressentir plus que ça
- par ADX
Posté : 11 janv. 2017, 19:14
La TT avec le X50 (450cv) a un couple de 620 Nm de 3500 à 4600 alors que la TT (420cv) a un couple de 560 Nm de 2700 à 4500.
Cette plage d'utilisation qui commence plus tôt sur la 420cv la rend plus souple et plus agréable à conduire pour certains. ;)
- par OlivierG50
Posté : 11 janv. 2017, 19:59
La 997 TT a 2 turbo à géométrie variable (inclinaison des pales des turbos qui varient en fonction du régime moteur), avec un couple qui arrive tout de suite (premier turbo qui se déclenche à 1800 tours/min de mémoire), donc ça envoie tout de suite, et velu.

La 996 TT n'a pas la géométrie variable, mais est quand même bi-turbo, donc temps de réponse relativement faible.

Si tu veux faire un tour en missile sol-sol (997 TTS) pour te rendre compte, je suis dispo (j'habite à 20km au nord/ouest de Lyon).

Olivier
- par christophe 95
Posté : 11 janv. 2017, 20:01
viens essayer une 3,6 x51 c'est déjà très différent d'une 4s pataude.
oulàlà je vais pas me faire des amis hihi !!!
- par FF77
Posté : 11 janv. 2017, 20:39
Première fois que je lis une telle chose.

Ca envoie fort à partir de 3000,4000 cest catapulte
- par iseni
Posté : 11 janv. 2017, 20:55
J'ai souvent l'occasion de conduire la TT X50 de mon voisin , eh bien c'est juste enooOOOoorme !!!

Mais auto suivie , entretenue dans les regles , et respect de la mecanique.

Quelle poussée !!!

Tu passes le rapport superieur et ca t'en remets une bonne louchée :::::::::::::

:P
- par loren
Posté : 11 janv. 2017, 20:58
surprenant , une TT ca pousse tout le temps ( t est la ... t est plus la ) :D
- par FLAT45
Posté : 11 janv. 2017, 21:02
C'est en effet assez étonnant ton essai...l'inverse de la réalité
- par Morpheus911
Posté : 11 janv. 2017, 21:30
FF77 a écrit :
Première fois que je lis une telle chose.

Ca envoie fort à partir de 3000,4000 cest catapulte
Ok, mais faut attendre 4000... Moi je veux que ça arrache le bitume tout de suite ;)
- par Morpheus911
Posté : 11 janv. 2017, 21:31
christophe 95 a écrit :
viens essayer une 3,6 x51 c'est déjà très différent d'une 4s pataude.
oulàlà je vais pas me faire des amis hihi !!!
Ben... Je me pose la question de chercher plutôt un 4s cab avec un x51 ;)
- par Morpheus911
Posté : 11 janv. 2017, 21:35
OlivierG50 a écrit :
La 997 TT a 2 turbo à géométrie variable (inclinaison des pales des turbos qui varient en fonction du régime moteur), avec un couple qui arrive tout de suite (premier turbo qui se déclenche à 1800 tours/min de mémoire), donc ça envoie tout de suite, et velu.

La 996 TT n'a pas la géométrie variable, mais est quand même bi-turbo, donc temps de réponse relativement faible.

Si tu veux faire un tour en missile sol-sol (997 TTS) pour te rendre compte, je suis dispo (j'habite à 20km au nord/ouest de Lyon).

Olivier
Merci, je prends note de l'invitation ;)
Mais faut que je me rend compte d'une 996 ;)
Faut peut être que je reste sur athmo
- par christophe 95
Posté : 11 janv. 2017, 21:41
Morpheus911 a écrit :
christophe 95 a écrit :
viens essayer une 3,6 x51 c'est déjà très différent d'une 4s pataude.
oulàlà je vais pas me faire des amis hihi !!!
Ben... Je me pose la question de chercher plutôt un 4s cab avec un x51 ;)
c'est une questions de feeling
y'a les atmo ou les turbos
y'a les intégral ou les propulsions
les manuelles ou automatiques.

la combinaison idéal moi serait une 996 4s mais en propulsion, manuelle en 3,6 x51 mais porsche n'y a pas pensé .
- par Picatch
Posté : 12 janv. 2017, 07:20
J'ai possédé une 996TT pendant 1 an.
Ca poussais bien, mais je rejoins un peu ton avis. Ca ne m'a jamais vraiment impressionné.
Par moment, je trouvais qu'il n'y en avait pas assez.
Il parait qu'il y a un gros step avec une 997TT qui elle est plus démonstrative.
Paradoxalement, j'adore ma 997S phase 1. Plus sèche et réactive à tous les régimes surtout avec le pack chrono sport et un agrément supérieur sous les 3000tr.
- par Morpheus911
Posté : 12 janv. 2017, 08:46
zelda a écrit :
Tu es sur d'avoir essayé une 996 TT ou bien c'est une façon d' en essayer une.
Pour en avoir eu une 996 tt et maintenant une 997 TT ça déboite grave.
Ah... Constructif. On écrit "sûr".
Tu pense ce que tu veux, mais tu le garde pour toi.
- par Jean92
Posté : 12 janv. 2017, 09:06
Morpheus911 a écrit :
zelda a écrit :
Tu es sur d'avoir essayé une 996 TT ou bien c'est une façon d' en essayer une.
Pour en avoir eu une 996 tt et maintenant une 997 TT ça déboite grave.
Ah... Constructif. On écrit "sûr".
Tu pense ce que tu veux, mais tu le garde pour toi.
Et on écrit "tu penses" et "tu le gardes" :D ;)
- par hulk964C4
Posté : 12 janv. 2017, 09:09
Jean92 a écrit :
Morpheus911 a écrit :
zelda a écrit :
Tu es sur d'avoir essayé une 996 TT ou bien c'est une façon d' en essayer une.
Pour en avoir eu une 996 tt et maintenant une 997 TT ça déboite grave.
Ah... Constructif. On écrit "sûr".
Tu pense ce que tu veux, mais tu le garde pour toi.
Et on écrit "tu penses" et "tu le gardes" :D ;)
Ca calme :exclamation: :D
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 3
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com