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Titre du sujet - Avis 997s italienne

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=168778

Page 1 sur 1
Avis 997s italienne - par phoenix95
Posté : 03 janv. 2017, 15:27
Bonjour à tous et bonne année 2017 !

J'aurai besoin d'un avis avisé (voir deux) sur une 997s d'occasion se trouvant en RP depuis quelques semaines. Millésime 2007. 93000km. Entretien Porsche Italie jusqu'à 89000km. Moteur changé en CP a 65000km après rayure cylindre.

Ensuite stockage pendant 4 ans et une vidange au milieu par un indépendant. Puis arrivage en France. Le moteur a 30000km.

Aujourd'hui elle sort de grosse révision en CP local. Que des plages 1. Les options sont intéressantes : pack chrono sport plus, short shift, pse, sièges sport, volant sport pcm 2 et j'en oublie.

Carrosserie et intérieur nickel. Seules les jantes Carrera sport 19" ont disparues pour être remplacées par les jantes de base 18" en monte hiver...

Pas de facture italienne a part la fameuse vidange intermédiaire. Que carnet 100% Porsche avant sans facture.

La question qui tue : selon vous, si cette 997s est négociable a 40ke est ce une bonne affaire ou a fuir ? Sachant qu'il est possible de vérifier par téléphone les tampons italiens en concession. Cette 997 sera t-elle vendable dans 2 ans sans l brader ?

Bref, plein d'interrogations :o
- par Pascal75
Posté : 03 janv. 2017, 15:35
bienvenu dans le monde du rêve de la 997 phase 1 qui peut tourner au cauchemar sans prévenir .
un peu de lecture par ici :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=152880
changement du moteur à 65000 kms par une série identique je suppose ?
nouvelle casse possible dans xxxxxx kms
quand à dire quelle sera vendable dans 2 ans : oui mais à quel prix et dans quel état ?
personne ne peut te répondre de manière certaine, tu plonges dans l'inconnu.
Bon courage pour ton achat.
- par McFly
Posté : 03 janv. 2017, 15:41
Hello et bonne année à toi aussi !

Difficile de donner un avis, il y a un risque effectivement et il convient à chacun de le mesurer selon ses propres critères. Si la revente est un critère important, attention oui car ça peut refrdoir un acheteur. Si c'est le plaisir, ca peut devenir intéressant car une 997S à 40 k€ il y en a pas bcp.

Je commencerais par me renseigner au près des CP italiens pour vérifier l'entretien. S'il correspond au carnet, beh ma foi ça peut valoir le coup d'approfondir la recherche, faire un essai complet de l'auto. Et le fait qu'il n'y ait pas de facture ne serait pas un problème.

Vérifier la couleur de l'échappement (je ne sais plus de quel côté, demander aux spécialistes des cylindres rayés). Ensuite la voiture a un moteur récent et sort de grosse révision donc pourquoi pas.

Après dis toi que si tu le gardes un peu, que tu l'entretiens comme il faut, ça fera une belle auto à un bon prix qui pourra intéresser du monde dans 2-3 ans.
- par phoenix95
Posté : 03 janv. 2017, 15:42
Hello Pascal,

Oui on a déjà échangé sur le sujet dans ce topic ;)

La c'est plus pour l'aspect carnet / import etc en fait. Je ne sais pas si il y a des personnes dans ce cas sur le forum mais j'imagine que oui.
- par bodu
Posté : 03 janv. 2017, 16:09
phoenix95 a écrit :
Bonjour à tous et bonne année 2017 !

J'aurai besoin d'un avis avisé (voir deux) sur une 997s d'occasion se trouvant en RP depuis quelques semaines. Millésime 2007. 93000km. Entretien Porsche Italie jusqu'à 89000km. Moteur changé en CP a 65000km après rayure cylindre.

Ensuite stockage pendant 4 ans et une vidange au milieu par un indépendant. Puis arrivage en France. Le moteur a 30000km.

Aujourd'hui elle sort de grosse révision en CP local. Que des plages 1. Les options sont intéressantes : pack chrono sport plus, short shift, pse, sièges sport, volant sport pcm 2 et j'en oublie.

Carrosserie et intérieur nickel. Seules les jantes Carrera sport 19" ont disparues pour être remplacées par les jantes de base 18" en monte hiver...

Pas de facture italienne a part la fameuse vidange intermédiaire. Que carnet 100% Porsche avant sans facture.

La question qui tue : selon vous, si cette 997s est négociable a 40ke est ce une bonne affaire ou a fuir ? Sachant qu'il est possible de vérifier par téléphone les tampons italiens en concession. Cette 997 sera t-elle vendable dans 2 ans sans l brader ?

Bref, plein d'interrogations :o

bonjour à toi
quelques réponses ;) qui ne valent que pour mon avis :

- Pour moi, un changement de moteur suite à cylindre rayé n'est pas à fuir (je dirais au contraire :) ) car si le moteur a fait partie des 5-6% de ceux qui ont eu le cylindre 4 rayé, c'est déjà pas de bol.
Si le cylindre se raye à nouveau à 60/70.000 km, c'est vraiment pas de bol (0.25% de chances que ça arrive...)

- Pas de pb particulier à la revente, pour le cas expliqué ci-dessus : moins de chance qu'un moteur déjà changé se raye à nouveau (à la différence d'un moteur jamais rayé).

- 40K€ pour une 997 S de 2007 (=> roulement 12mm), c'est plutôt pas mal du tout, même pour 95.000km

- curieux ces jantes Carrera sport 19" disparues...

autres questions :
- c'est quel CP ? Erre Esse à Turin ?
- la voiture est en France, déjà immatriculée ?
- par MI07
Posté : 03 janv. 2017, 16:11
Les CP ne délivrent pas les factures, même anonymisées, mais en revanche, ils répondent assez rapidement aux mails et te confirmeront/infirmeront les passages de l'auto chez eux. Si les infos portées au carnet sont avérées, tu px imprimer la réponse et ça permet d'avoir une trace en cas de revente pour confirmer le carnet. Perso je ne pense pas que cela freine tant que cela une éventuelle revente. Comme beaucoup, j'aime bien, idéalement, avoir toutes les factures y compris la facture d'achat neuve de l'auto. C'était par exemple le cas pour mon ancienne M5e39.

Mais bon, en pratique, il est tout de même assez rare quand tu achètes une auto d'occase, y compris en CP (j'ai acheté un Cayenne T) d'avoir toutes les factures, même quand l'entretien s'est toujours fait en CP.

Pour ma 997 TT, achetée chez un indépendant, j'ai fait recouper les infos portées sur le carnet à la fois en contactant le CP de Milan (qui a tout confirmé par mail) et à la fois via mon CP en France avec le numéro de châssis.

Avec le n° de chassis, les CP ont accès à la base centrale qui peut fournir des infos sur les passages en concessions pour certains entretiens/changements sous garantie. A explorer également si pas déjà fait, puisqu'il semble que tu disposes déjà de certaines infos sur le passé de l'auto.

Bonne chasse.
- par jibi2
Posté : 03 janv. 2017, 16:23
Salut, montre nous la photo du carnet italien, 2 eme de couverture et liste des tampons.

Nous pourrons sans doute t'éclairer.
- par phoenix95
Posté : 03 janv. 2017, 16:29
Merci beaucoup, c'est du concret. Exact pour l'entretien concession. Moi-même j'ai déjà eu l'occasion de voir que les factures de concessions ne suivent pas le nouveau proprio chez une autre marque.

Effectivement, je pensais contacter au plus vite le CP italien pour en savoir plus. Le pro de la RP m'a dit qu'il se mettait en chasse de la facture du changement moteur auprès du CP français le plus proche (pièce cruciale).

De mon côté, j'ai en main le numéro de châssis ainsi que le numéro du nouveau moteur monté dessus (mais pas de l'ancien par contre).

Au niveau paperasse et taxe, outre le quints fiscal fourni par le pro il y a d'autres choses auxquelles faire gaffe pour un import de ce type sinon ?

@McFly : yes tout à fait ! Bon la ça risque d'être clean avec un moteur ayant 30000 bornes :P Pas de trace d'huile sous la voiture (elle est en showroom carrelé) donc à priori le joint spi est OK...
- par phoenix95
Posté : 03 janv. 2017, 16:31
Pascal75 a écrit :
bienvenu dans le monde du rêve de la 997 phase 1 qui peut tourner au cauchemar sans prévenir .
un peu de lecture par ici :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=152880
changement du moteur à 65000 kms par une série identique je suppose ?
nouvelle casse possible dans xxxxxx kms
quand à dire quelle sera vendable dans 2 ans : oui mais à quel prix et dans quel état ?
personne ne peut te répondre de manière certaine, tu plonges dans l'inconnu.
Bon courage pour ton achat.
Exact, mais aussi, une bonne surprise est possible : qui te dis que le moteur édition 2010 (année du changement) n'est pas été solidifié depuis au niveau du revêtement des cylindres par exemple ? :)
- par phoenix95
Posté : 03 janv. 2017, 16:35
jibi2 a écrit :
Salut, montre nous la photo du carnet italien, 2 eme de couverture et liste des tampons.

Nous pourrons sans doute t'éclairer.
C'est très gentil, j'ai le scan de la page des tampons ainsi que la page de la vente à 8km. Je te met le VIN avec si c'est ça que tu souhaites ;)

VIN : WP0ZZZ99Z7S720702

Liste des options connue, déjà sortie chez Porsche il y a 2 jours.

Carnet italien en scan dispo sur mon Google Drive ici (on voit bien l’annotation du CP pour l'échange standard du bloc ainsi que le trou de 4 ans dans l'entretien lors du stockage, mais j'ai une facture de vidange des fluides indépendant entre ces années là) :

Voila voila.
- par phoenix95
Posté : 03 janv. 2017, 17:35
bodu a écrit :
phoenix95 a écrit :
Bonjour à tous et bonne année 2017 !

J'aurai besoin d'un avis avisé (voir deux) sur une 997s d'occasion se trouvant en RP depuis quelques semaines. Millésime 2007. 93000km. Entretien Porsche Italie jusqu'à 89000km. Moteur changé en CP a 65000km après rayure cylindre.

Ensuite stockage pendant 4 ans et une vidange au milieu par un indépendant. Puis arrivage en France. Le moteur a 30000km.

Aujourd'hui elle sort de grosse révision en CP local. Que des plages 1. Les options sont intéressantes : pack chrono sport plus, short shift, pse, sièges sport, volant sport pcm 2 et j'en oublie.

Carrosserie et intérieur nickel. Seules les jantes Carrera sport 19" ont disparues pour être remplacées par les jantes de base 18" en monte hiver...

Pas de facture italienne a part la fameuse vidange intermédiaire. Que carnet 100% Porsche avant sans facture.

La question qui tue : selon vous, si cette 997s est négociable a 40ke est ce une bonne affaire ou a fuir ? Sachant qu'il est possible de vérifier par téléphone les tampons italiens en concession. Cette 997 sera t-elle vendable dans 2 ans sans l brader ?

Bref, plein d'interrogations :o

bonjour à toi
quelques réponses ;) qui ne valent que pour mon avis :

- Pour moi, un changement de moteur suite à cylindre rayé n'est pas à fuir (je dirais au contraire :) ) car si le moteur a fait partie des 5-6% de ceux qui ont eu le cylindre 4 rayé, c'est déjà pas de bol.
Si le cylindre se raye à nouveau à 60/70.000 km, c'est vraiment pas de bol (0.25% de chances que ça arrive...)

- Pas de pb particulier à la revente, pour le cas expliqué ci-dessus : moins de chance qu'un moteur déjà changé se raye à nouveau (à la différence d'un moteur jamais rayé).

- 40K€ pour une 997 S de 2007 (=> roulement 12mm), c'est plutôt pas mal du tout, même pour 95.000km

- curieux ces jantes Carrera sport 19" disparues...

autres questions :
- c'est quel CP ? Erre Esse à Turin ?
- la voiture est en France, déjà immatriculée ?
Il s'agit de ce CP : Porsche Italia Spa Auto Carrera Bz Srl, 2/A, V. Siemens, Bolzano
- par jibi2
Posté : 03 janv. 2017, 19:18
phoenix95 a écrit :

C'est très gentil, j'ai le scan de la page des tampons ainsi que la page de la vente à 8km. Je te met le VIN avec si c'est ça que tu souhaites ;)

VIN : WP0ZZZ99Z7S720702


Voila voila.
nemiga.com WP0ZZZ99Z7S720702
- par korben
Posté : 03 janv. 2017, 20:39
phoenix95 a écrit :
qui te dis que le moteur édition 2010 (année du changement) n'est pas été solidifié depuis au niveau du revêtement des cylindres par exemple ? :)
Parce qu'on ne change pas un procédé d'usinage et de fabrication comme ça, c'est les mêmes bloc.
- par phoenix95
Posté : 03 janv. 2017, 21:10
jibi2 a écrit :
phoenix95 a écrit :

C'est très gentil, j'ai le scan de la page des tampons ainsi que la page de la vente à 8km. Je te met le VIN avec si c'est ça que tu souhaites ;)

VIN : WP0ZZZ99Z7S720702


Voila voila.
nemiga.com WP0ZZZ99Z7S720702
Absent de la base de données ?
- par Isoard25
Posté : 03 janv. 2017, 21:10
La mienne est restée immobilisée 3 ans et depuis 30000 km elle se porte comme un charme. Aujourd'hui elle a 63000 km. Fais toi plaisir et prends du recul sur les avis de ce site.
- par jibi2
Posté : 03 janv. 2017, 23:26
phoenix95 a écrit :
jibi2 a écrit :
phoenix95 a écrit :

C'est très gentil, j'ai le scan de la page des tampons ainsi que la page de la vente à 8km. Je te met le VIN avec si c'est ça que tu souhaites ;)

VIN : WP0ZZZ99Z7S720702


Voila voila.
nemiga.com WP0ZZZ99Z7S720702
Absent de la base de données ?
Nop !
La demande ayant été faite par tes soins il faut attendre 24 h !-))
- par jibi2
Posté : 05 janv. 2017, 12:42
- par phoenix95
Posté : 05 janv. 2017, 18:16
Ha ouai sympa ! Thanks ;)
- par Ignition
Posté : 05 janv. 2017, 18:32
Isoard25 a écrit :
La mienne est restée immobilisée 3 ans et depuis 30000 km elle se porte comme un charme. Aujourd'hui elle a 63000 km. Fais toi plaisir et prends du recul sur les avis de ce site.
Et c'est quoi la justif de cette immo de 3 ans ?
- par phoenix95
Posté : 05 janv. 2017, 18:35
Aucune, le revendeur ne sait rien :D
- par Palmers
Posté : 06 janv. 2017, 19:38
Trop bien l'option I435 !

Il en faut pour tout le monde :D
- par christophe 95
Posté : 06 janv. 2017, 20:20
Palmers a écrit :
Trop bien l'option I435 !

Il en faut pour tout le monde :D
Tkt Hugues
avec des sites comme celui la il reste de beau jours à ton métier.
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