https://www.club911.net/viewtopic.php?t=168778
phoenix95 a écrit : Bonjour à tous et bonne année 2017 !
J'aurai besoin d'un avis avisé (voir deux) sur une 997s d'occasion se trouvant en RP depuis quelques semaines. Millésime 2007. 93000km. Entretien Porsche Italie jusqu'à 89000km. Moteur changé en CP a 65000km après rayure cylindre.
Ensuite stockage pendant 4 ans et une vidange au milieu par un indépendant. Puis arrivage en France. Le moteur a 30000km.
Aujourd'hui elle sort de grosse révision en CP local. Que des plages 1. Les options sont intéressantes : pack chrono sport plus, short shift, pse, sièges sport, volant sport pcm 2 et j'en oublie.
Carrosserie et intérieur nickel. Seules les jantes Carrera sport 19" ont disparues pour être remplacées par les jantes de base 18" en monte hiver...
Pas de facture italienne a part la fameuse vidange intermédiaire. Que carnet 100% Porsche avant sans facture.
La question qui tue : selon vous, si cette 997s est négociable a 40ke est ce une bonne affaire ou a fuir ? Sachant qu'il est possible de vérifier par téléphone les tampons italiens en concession. Cette 997 sera t-elle vendable dans 2 ans sans l brader ?
Bref, plein d'interrogations![]()
Pascal75 a écrit : bienvenu dans le monde du rêve de la 997 phase 1 qui peut tourner au cauchemar sans prévenir .
un peu de lecture par ici :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=152880
changement du moteur à 65000 kms par une série identique je suppose ?
nouvelle casse possible dans xxxxxx kms
quand à dire quelle sera vendable dans 2 ans : oui mais à quel prix et dans quel état ?
personne ne peut te répondre de manière certaine, tu plonges dans l'inconnu.
Bon courage pour ton achat.
jibi2 a écrit : Salut, montre nous la photo du carnet italien, 2 eme de couverture et liste des tampons.
Nous pourrons sans doute t'éclairer.
bodu a écrit :phoenix95 a écrit : Bonjour à tous et bonne année 2017 !
J'aurai besoin d'un avis avisé (voir deux) sur une 997s d'occasion se trouvant en RP depuis quelques semaines. Millésime 2007. 93000km. Entretien Porsche Italie jusqu'à 89000km. Moteur changé en CP a 65000km après rayure cylindre.
Ensuite stockage pendant 4 ans et une vidange au milieu par un indépendant. Puis arrivage en France. Le moteur a 30000km.
Aujourd'hui elle sort de grosse révision en CP local. Que des plages 1. Les options sont intéressantes : pack chrono sport plus, short shift, pse, sièges sport, volant sport pcm 2 et j'en oublie.
Carrosserie et intérieur nickel. Seules les jantes Carrera sport 19" ont disparues pour être remplacées par les jantes de base 18" en monte hiver...
Pas de facture italienne a part la fameuse vidange intermédiaire. Que carnet 100% Porsche avant sans facture.
La question qui tue : selon vous, si cette 997s est négociable a 40ke est ce une bonne affaire ou a fuir ? Sachant qu'il est possible de vérifier par téléphone les tampons italiens en concession. Cette 997 sera t-elle vendable dans 2 ans sans l brader ?
Bref, plein d'interrogations![]()
bonjour à toi
quelques réponsesqui ne valent que pour mon avis :
- Pour moi, un changement de moteur suite à cylindre rayé n'est pas à fuir (je dirais au contraire :) ) car si le moteur a fait partie des 5-6% de ceux qui ont eu le cylindre 4 rayé, c'est déjà pas de bol.
Si le cylindre se raye à nouveau à 60/70.000 km, c'est vraiment pas de bol (0.25% de chances que ça arrive...)
- Pas de pb particulier à la revente, pour le cas expliqué ci-dessus : moins de chance qu'un moteur déjà changé se raye à nouveau (à la différence d'un moteur jamais rayé).
- 40K€ pour une 997 S de 2007 (=> roulement 12mm), c'est plutôt pas mal du tout, même pour 95.000km
- curieux ces jantes Carrera sport 19" disparues...
autres questions :
- c'est quel CP ? Erre Esse à Turin ?
- la voiture est en France, déjà immatriculée ?
phoenix95 a écrit :
C'est très gentil, j'ai le scan de la page des tampons ainsi que la page de la vente à 8km. Je te met le VIN avec si c'est ça que tu souhaites
VIN : WP0ZZZ99Z7S720702
Voila voila.
phoenix95 a écrit : qui te dis que le moteur édition 2010 (année du changement) n'est pas été solidifié depuis au niveau du revêtement des cylindres par exemple ? :)
jibi2 a écrit :nemiga.com WP0ZZZ99Z7S720702phoenix95 a écrit :
C'est très gentil, j'ai le scan de la page des tampons ainsi que la page de la vente à 8km. Je te met le VIN avec si c'est ça que tu souhaites
VIN : WP0ZZZ99Z7S720702
Voila voila.
phoenix95 a écrit :Absent de la base de données ?jibi2 a écrit :nemiga.com WP0ZZZ99Z7S720702phoenix95 a écrit :
C'est très gentil, j'ai le scan de la page des tampons ainsi que la page de la vente à 8km. Je te met le VIN avec si c'est ça que tu souhaites
VIN : WP0ZZZ99Z7S720702
Voila voila.
Isoard25 a écrit : La mienne est restée immobilisée 3 ans et depuis 30000 km elle se porte comme un charme. Aujourd'hui elle a 63000 km. Fais toi plaisir et prends du recul sur les avis de ce site.
jibi2 a écrit : Woila !
http://nemiga.com/fr/cat_spares/pet/vin ... Z7S720702/
Palmers a écrit :Trop bien l'option I435 !jibi2 a écrit : Woila !
http://nemiga.com/fr/cat_spares/pet/vin ... Z7S720702/
Il en faut pour tout le monde![]()