Club911

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Titre du sujet - Ma première Belle.

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- par Dgedge
Posté : 23 déc. 2016, 03:40
Bienvenue et bonne recherche

Très bon choix la 996 TT :thumbup: fiabilité au top mais attention aux pieces d'usure à changer, prends en compte dans ton choix.

Tu es sur quelle region ?
- par Chapapi
Posté : 23 déc. 2016, 06:28
Bienvenue
La question ne se pose pas ... ;)
996 bien sûr :D
- par th20100
Posté : 23 déc. 2016, 13:41
toujours prevoir un peu de rab pour des travaux

elles ont toutes des bornes et donc tu vas automatiquement avoir des truc a faire dessus, donc ne pas se mettre au taquet

sur les annonces les mecs ne vont jamais te dire qu'il ya 5k de frais a faire, tout va toujours super bien, la réalité est des fois différente

;)

bonne recherche
- par Franck_92
Posté : 23 déc. 2016, 13:51
Bienvenue et bonne recherche :thumbup:

Une TT sera toujours plus couteuse qu'une atmo à l'entretien :exclamation:
- par bodu
Posté : 23 déc. 2016, 15:11
ithanium87 a écrit :

Qui dit 997 phase 1 ou 996 4S dit IMS, donc changement à inclure dans le budget..
non
pas si ta 997 est du MY 2006 et au-delà
(valable un peu aussi avant, c'est en fonction du numéro de série du moteur, mais c'est l'idée...)

perso, je trouve que la 997 est plus belle que la 996,
et que la 996 4S ainsi que la 996 TT sont très belles qd même !

bons noeuds au cerveau !

;)
- par baptiste69720
Posté : 23 déc. 2016, 15:22
j'ai une 996TT depuis presque 3 ans. c'est un avion et elle me donne toujours la banane. Mais aujourd'hui je trouve ca presque trop puissant et l'atmo est plus utilisable
je la changerai bien pour une 997 4s
RE: - par baptiste69720
Posté : 23 déc. 2016, 15:46
ithanium87 a écrit :
baptiste69720 a écrit :
j'ai une 996TT depuis presque 3 ans. c'est un avion et elle me donne toujours la banane. Mais aujourd'hui je trouve ca presque trop puissant et l'atmo est plus utilisable
je la changerai bien pour une 997 4s
Tu la vends combien ta TT? :D

qu'est ce que tu entends par "plus utilisable"?
Pas forcément envie de la vendre pour autant :D
- par bodu
Posté : 23 déc. 2016, 15:51
ithanium87 a écrit :
bodu a écrit :
ithanium87 a écrit :

Qui dit 997 phase 1 ou 996 4S dit IMS, donc changement à inclure dans le budget..
non
pas si ta 997 est du MY 2006 et au-delà
(valable un peu aussi avant, c'est en fonction du numéro de série du moteur, mais c'est l'idée...)

perso, je trouve que la 997 est plus belle que la 996,
et que la 996 4S ainsi que la 996 TT sont très belles qd même !

bons noeuds au cerveau !

;)
Merci pour l'info! C'est vrai que les lignes de la 997 sont magnifiques, les feux aussi, mais les ailes gonflées de la 996 TT sont aussi incroyables :)

suis d'accord
c'est pour cela qu'il te faut une 997 C4(S ou pas)

parce qu'elle est bonne et en plus... elle est bonne ! :D
- par Robbie63
Posté : 23 déc. 2016, 15:53
bodu a écrit :
ithanium87 a écrit :

Qui dit 997 phase 1 ou 996 4S dit IMS, donc changement à inclure dans le budget..
non
pas si ta 997 est du MY 2006 et au-delà
(valable un peu aussi avant, c'est en fonction du numéro de série du moteur, mais c'est l'idée...)

perso, je trouve que la 997 est plus belle que la 996.



Je confirme !!!
Pour le n° moteur il doit être >68509791 (j'ai trouvé cette info sur le forum quand je me posais des questions sur la mienne) pour bénéficier de l'IMS renforcé d'origine.
- par juju
Posté : 23 déc. 2016, 15:56
Robbie63 a écrit :


perso, je trouve que la 997 est plus belle que la 996.

Et de loin :P
- par Dav41
Posté : 23 déc. 2016, 16:05
Euh ! Toi, fais gaffe......:D :D :D

C'est vraiment parce que tu n'as jamais vu la mienne....:P

;) ;) ;)
- par baptiste69720
Posté : 23 déc. 2016, 16:35
ithanium87 a écrit :
qu'est ce que tu entends par "plus utilisable"?
lors des quelques sorties avec d'autres porsche, j'ai trouvé que ca pousse bien assez mais de manière moins violente. Tout dans l'allonge en fait
- par Patrick16
Posté : 23 déc. 2016, 16:47
Bonjour

Il faut surtout voir quel va en être son usage

Quotidien , balades sympas le WE , circuit

La TT est une bonne auto mais attention

Après as tu lu le blog de Palmers sans vouloir choisir a ta place il peut être plus intéressante d’acquérir une version dite inférieure et des fois beaucoup plus optionnée

http://www.atelierpalmers.fr/porsche-91 ... ra-4S.html

Comme tu le dis toi même se faire aider par lui pour une acquisition n'est surement pas une mauvaise idée surtout si c'est la première


Bonne recherche :thumbup:
- par Patrick16
Posté : 23 déc. 2016, 17:55
j'ai regardé succinctement le C coin

Critères 2009 / - 100000 kms / 45000 € Elles sont rares

une seule

https://www.leboncoin.fr/voitures/10686 ... tm?ca=12_s

en discutant peut etre gagner 2K€ ;) ;)
- par Michael228
Posté : 23 déc. 2016, 17:58
Bizarre qu'elle soit montée en 18" pour une S ?
- par Patrick16
Posté : 23 déc. 2016, 18:32
bizarre effectivement c'est + 19 pouces

Quand tu regardes les codes option de la 997
401 : 18 pouces roues Cayman
A voir si elle a cette option :question: :question:


Peut être une bonne occasion pour faire baisser le prix et voir dans un deuxième temps tout remettre d'origine
- par Michael228
Posté : 23 déc. 2016, 18:34
Visuellement, elles ressemblent vraiment aux jantes 18' de la Carrera, ce n'est donc potentiellement pas une erreur dans la description. Peut-être une monte en pneus hiver ?
- par Patrick16
Posté : 23 déc. 2016, 18:55
Image
- par Patrick16
Posté : 24 déc. 2016, 10:01
Bonjour

Phase I (2004-fin 2008)
Carrera : 3,6 litres. 325 ch
Carrera S : 3,8 litres. 355 ch

Phase II (à partir de fin 2008)
Carrera : 3,6 litres. 345 ch
Carrera S : 3,8 litres. 385 ch

Attention l'annonce que je t'ai mis dans mon dernier post est une Phase I si tu vas la voir ( annonce ds le 91 ) tu demandes le n° moteur et tu seras fixé sur l'IMS ( voir post #14 )

Des Carrera S en Phase II a 43000 € tu n'en trouves quasiment pas

Joyeux Noel
- par kiki2L2
Posté : 24 déc. 2016, 10:03
Bienvenue et bonne recherche :thumbup:
- par Patrick16
Posté : 24 déc. 2016, 14:43
En premier lieu Savoir pourquoi il a été changé

Bien vérifier que c'est un moteur neuf fiabilisé et posséder la facture

Contrôler que la voiture a été bien entretenue ( Date et Kms )

Lis si ce n'est pas déjà fait tous les posts dans la rubrique technique 997 parlant des IMS et cylindres rayés comme cela tu arrives blindé et tu peux poser les bonnes questions au vendeur ou savoir s'il te raconte des ......

Aprés si bien entretenue et pas conduite comme un sauvage il y a pas mal de 997 qui passent entre les gouttes
- par Patrick16
Posté : 25 déc. 2016, 15:42
Toi seul est décideur car c'est ton argent

Si c'est cette 996 TT qui te fait kiffer fonces

C'est une bonne auto mais la aussi il faut être vigilant sur les entretiens

Passage sur pont obligatoire pour déceler la moindre fuite car si c'est un joint spi il va falloir mettre quelques euros

Regarder les radiateurs derrière PC AV ( voir si grille de protection ) car c'est un vrai nid a merde etc....................

post sur guide achat 996

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=97763


et si c'est celle la bien du plaisir a bord :thumbup: :thumbup: :thumbup:
- par Micka2412
Posté : 25 déc. 2016, 15:56
bodu a écrit :
ithanium87 a écrit :

Qui dit 997 phase 1 ou 996 4S dit IMS, donc changement à inclure dans le budget..
non
pas si ta 997 est du MY 2006 et au-delà
(valable un peu aussi avant, c'est en fonction du numéro de série du moteur, mais c'est l'idée...)

perso, je trouve que la 997 est plus belle que la 996,
et que la 996 4S ainsi que la 996 TT sont très belles qd même !

bons noeuds au cerveau !

;)
Peut être au delà de 2006 mais une belle merde quand même ...
pardon : politiquement correct une belle épée de damoc.... au dessus de la tête

Vu le budget je dirais 996 tt au moins Pas d emmerde
Sinon 997 phase 2 ... vu le budget une simple carrera Avec des km devrait rentrer ;)
- par baptiste69720
Posté : 26 déc. 2016, 10:34
La 996 tt a un des blocs les plus fiables la dessus si ca été entretenu pas bien de risque il y en a un sur le forum qui a plus de 400 000 avec ..
Heures au format UTC+02:00
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