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Titre du sujet - M030 phase 2 sur phase 1

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M030 phase 2 sur phase 1 - par Matmat92
Posté : 14 déc. 2016, 09:16
salut

Bon c'est mort pour le kit M030 pour 994 c4 phase 1.
Porsche n'a plus de stock et aucun délais pour le reappro.

Par contre Gert de Carnewal m'indique que le kit M030 pour la phase 2 passe nikel sur la phase 1 et que le kit est dispo.
Mon garagiste me dit que ce ne sont pas les memes kit...

Avez vous des infos? Quelqun a t il monté ce kit phase 2 sur sa phase 1?

merci d'avance
- par jibi2
Posté : 14 déc. 2016, 15:51
je ne connais pas le kit M030...

bonne route.

UP
- par Michael228
Posté : 14 déc. 2016, 16:03
jibi2 a écrit :
je ne connais pas le kit M030...
M030 = châssis sport avec garde au sol abaissée (-10mm), amortissement plus ferme, barres anti-roulis de diamètre différent.
- par jibi2
Posté : 14 déc. 2016, 16:29
Michael228 a écrit :
jibi2 a écrit :
je ne connais pas le kit M030...
M030 = châssis sport avec garde au sol abaissée (-10mm), amortissement plus ferme, barres anti-roulis de diamètre différent.
Wokay ! c'est lumbago-land ;-)

mais ça doit limer l'asphalte ;-)
- par korben
Posté : 14 déc. 2016, 19:31
Les kit pour 994 n'ont jamais existé :D

c'est pas non plus une planche à repasser en M030 !

entre phase 1 et 2 il n'y a pas eu de changement de train roulant, donc aucune raison que cela ne passe pas.
Les triangles inférieurs sont les mêmes d'ailleurs !
le doute serait eventuellement sur les fusées, mais ça se vérifie avec les références du PET.

Sinon méfie toi, tu dois aussi changer les coupelles qui, si elles sont d'origine, sont mortes, et la ça chiffre bien sur les C4.
- par Matmat92
Posté : 15 déc. 2016, 23:09
@korben : ahaha trop naze ma faute de frappe, je la laisse pour le plaisir :)
oui c est ce que je me suis dit. ca devrait passer. pour les coupelles oauis ca chiffre bien.
mais ca doit tellement changer la conduite comparé aux suspésions d'origine 120km !
- par lolita
Posté : 22 déc. 2016, 09:13
le M30:
sur les belles routes propre c'est un vrai délice , l'auto vire a plat sans bronché
par contre revers de la médaille
sur les routes défoncées ça devient vite galère , secoué comme un prunier et réaction violente du volant
ma femme deteste
- par jedai
Posté : 22 déc. 2016, 10:19
lolita a écrit :
le M30:
sur les belles routes propre c'est un vrai délice , l'auto vire a plat sans bronché
par contre revers de la médaille
sur les routes défoncées ça devient vite galère , secoué comme un prunier et réaction violente du volant
ma femme deteste
.

Pas vraiment d'accord:
J'ai ma 996 3,6 Anniversaire équipé d'origine du M030 depuis 6 ans, que j'utilise principalement sur petites routes et le compromis confort / tenue de route /précision est excellent.
Mais il vaut mieux rouler assez vite pour l'apprécier.
- par Darkiller
Posté : 22 déc. 2016, 11:01
j'ai fais poser un M030 en seconde monte il y a deux ans sur ma 996 C4S (2002) et si le chassis s'en trouve en effet un peu plus affuté et plus précis encore qu'avant, ce n'est pas du tout le "bout de bois" dont certains se font l'écho.
Bien au contraire, et j'abonde dans le sens de jedai, le compromis confort/tenue de route/précision est parfait.
- par Darkiller
Posté : 22 déc. 2016, 11:03
NB: bien sur, comme pour toute 911 de quinze ans d'age maintenant, c'est plus agréable de rouler avec ce type de chassis sur route plate que sur des pavés... on est bien d'accord.
- par YVO13
Posté : 22 déc. 2016, 11:30
sur la mienne j'ai le m030, c'est un régal, elle vire vraiment à plat.
- par LOOI911
Posté : 22 déc. 2016, 13:44
Perso j ai mis un kit bilstein eibach qui est plus bas et plus raide... et je ne trouve pas ça bout de bois !

Au contraire c'est plus efficace et cela a totalement transfiguré le comportement de l'auto.

Meme sur routes de campagne je trouve cela plus stable et bien plus précis que l'origine !

Comme quoi c'est avant tout une histoire de goût et de type de conduite :)

Nb : j'ai meme change les barres stab pour mettre celles du X74 un poil plus grosses.
- par jedai
Posté : 22 déc. 2016, 13:59
Ca serait intéressant d'avoir un comparatif M030 / bilstein-eibach...

Qui est passé de l'un à l'autre?
- par PhilGT
Posté : 22 déc. 2016, 14:07
LOOI911 a écrit :
Nb : j'ai meme change les barres stab pour mettre celles du X74 un poil plus grosses.
Attention quand même, les grosses barres font perdre sur le mouillé autant qu'elles font gagner sur le sec.
La tenue de route comme les perfs, c'est un compromis et on ne peut pas gagner sur tous les tableaux en même temps.
- par LOOI911
Posté : 24 déc. 2016, 07:18
Tu as raison Phil. Maintenant l'écart en taille est minime. On a cherché avec Olivier (RSO) et ça se joue en mm. je les avais achetées ici... autant les monter.
(Pis vu ce que je roule désormais... la pluie doit y avoir deux ans qu'elle n'en a pas vue...)

Pas percu de différence fondamentale. Bon... en forçant comme un goret sur certains appuis treeees marques on sent un peu la roue avant intérieure qui déleste un peu... comme sur les Classics :D
Mais quand ça arrive c'est que la correctionnelle est proche.

Un visuel de la hauteur de la bestiole :

Image
- par supersquid
Posté : 24 déc. 2016, 09:56
Et elles sont mieux sur ta çaisse que sur mes étagères Julien :D
Bon j'ai les 4 combines du x74 à vendre bientot ....
- par LOOI911
Posté : 24 déc. 2016, 11:28
Moi ça ira. Merci :D
- par Matmat92
Posté : 27 déc. 2016, 19:50
merci pour vos retours.
donc ca sera mon cadeau de noel :)
- par Cater
Posté : 02 janv. 2017, 16:55
LOOI911 > Elle est à quelle hauteur sur la photo ? hauteur GT3 non ?
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