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Titre du sujet - Un peu plus d'air et de son...comment faire ?

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Un peu plus d'air et de son...comment faire ? - par Andy33
Posté : 13 déc. 2016, 23:02
Bon maintenant je me lance...
j'ai décidé une bonne fois pour toutes de donner plus de respiration ainsi qu'une meilleure sonorité à ma 997 Coupé Carrera de 2017. En même temps, je recherche une solution pas trop coûteuse et surtout qui transforme pas ma 911 en machine à réveillé le voisinage à chaque démarrage ou accélération....
Donc que pensez-vous des 2 solutions suivantes :
EVO X (environ 300 euros) :
http://www.9-evo.com/img/cms/IMG_6600%20copie.jpg
ou
Double entrées d'air directes (plus chère...1200 euros)
http://www.cupspirit.com/images/filtration/050461.jpg

Ces systèmes sont ils sans risque pour mon véhicule ?
Que dira mon CP à la prochaine révision du carnet ???
et mon assureur ???
Merci à tous pour vos avis éclairés.
Andy33
- par tonimori
Posté : 14 déc. 2016, 13:28
Pour le son, un changement de silencieux ne serait pas mieux adapté ?
- par 91186
Posté : 14 déc. 2016, 14:13
Andy33 a écrit :
Bon maintenant je me lance...
j'ai décidé une bonne fois pour toutes de donner plus de respiration ainsi qu'une meilleure sonorité à ma 997 Coupé Carrera de 2017. En même temps, je recherche une solution pas trop coûteuse et surtout qui transforme pas ma 911 en machine à réveillé le voisinage à chaque démarrage ou accélération....
Donc que pensez-vous des 2 solutions suivantes :
EVO X (environ 300 euros) :
http://www.9-evo.com/img/cms/IMG_6600%20copie.jpg
ou
Double entrées d'air directes (plus chère...1200 euros)
http://www.cupspirit.com/images/filtration/050461.jpg

Ces systèmes sont ils sans risque pour mon véhicule ?
Que dira mon CP à la prochaine révision du carnet ???
et mon assureur ???
Merci à tous pour vos avis éclairés.
Andy33
997 Coupé Carrera de 2017? en effet il n'a pas encore de son!!!:D :D :D
Un peu plus d'air et de son...comment faire ? - par Jer 911
Posté : 26 déc. 2016, 12:52
Salut, j'ai mis sur ma 997 mais plus ancienne que la tienne un filtre à air à admission direct de chez evo9! Le son est vraiment plus enivrant après 4000 tours et carrément démoniaque entre 5000 et 8000 tours. On dirait une voiture de course! L'installation est très simple. J'ai demandé à la CP Porsche ils n'ont pas d'avis contraire. Pour l'assurance je pense qu'ils s'en moquent sachant que ça ne donne que 2 à 5 CV supplémentaires. À ton service si tu as des question
Un peu plus d'air et de son...comment faire ? - par Jer 911
Posté : 26 déc. 2016, 12:53
ImageImage
- par dvs95
Posté : 26 déc. 2016, 13:38
@jer911.
Si c'est pas indiscret, c'est un cout de combien cette modification ?
Ensuite tu ne dois pas repasser la case "valise" pour remise à niveau des nouveau paramètre ??

MP pour le cout , si tu ne tiens pas à le mettre ici.
- par Robbie63
Posté : 26 déc. 2016, 16:48
Bonjour,

La réponse à la question précédente m'intéresse aussi. J'ai déjà un Scart Ultima Recital pour la sortie mais j'envisage "d'améliorer" l'entrée d'air de ma 997 C2S de 2006.
Les photos sont prises sur quelle version de 997 ?
- par d993
Posté : 26 déc. 2016, 17:50
dvs95 a écrit :
@jer911.
Si c'est pas indiscret, c'est un cout de combien cette modification ?
Ensuite tu ne dois pas repasser la case "valise" pour remise à niveau des nouveau paramètre ??

MP pour le cout , si tu ne tiens pas à le mettre ici.
Le coût est relativement élevé puisque neuf on est au-delà de 1000 euros.
En revanche, pas besoin de valise pour reparamètrer, ça se fait tout seul;)...attention par contre au débitmètre en fin de vie
- par d993
Posté : 26 déc. 2016, 17:56
La réponse à la question précédente m'intéresse aussi. J'ai déjà un Scart Ultima Recital pour la sortie mais j'envisage "d'améliorer" l'entrée d'air de ma 997 C2S de 2006.
Les photos sont prises sur quelle version de 997 ?
[/quote]


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Tu as la réponse à ta question :D
- par dvs95
Posté : 26 déc. 2016, 20:55
d993 a écrit :
dvs95 a écrit :
@jer911.
Si c'est pas indiscret, c'est un cout de combien cette modification ?
Ensuite tu ne dois pas repasser la case "valise" pour remise à niveau des nouveau paramètre ??

MP pour le cout , si tu ne tiens pas à le mettre ici.
Le coût est relativement élevé puisque neuf on est au-delà de 1000 euros.
En revanche, pas besoin de valise pour reparamètrer, ça se fait tout seul;)...attention par contre au débitmètre en fin de vie
Ok merci pour ton retour.
Est-ce que cela vaut vraiment le coup de faire cette modification par rapport au prix élevé ??
Qu'est-ce que cela apporte de (beaucoup ?) plus ?
- par d993
Posté : 27 déc. 2016, 11:05
pour être honnête, le son est modifié selon la pression sur l'accélérateur et elle est transfigurée après 4800 tr/min mais faut mettre le prix et je ne l'aurais pas fait si je ne l'avais pas payé 3 fois moins cher;)
- par dvs95
Posté : 27 déc. 2016, 11:09
ok merci de ton retour franc et honnête.
je penses que je ne ferais rien du coup.
- par d993
Posté : 27 déc. 2016, 11:16
et j'oubliais, y'a quand même une esthétique plus que sympa;) :D
- par dvs95
Posté : 27 déc. 2016, 11:34
oui c'est vrai. mais un peu chère quand même pour le "peu" de bénéfice, AMHA. ;)

cela dit, si comme toi j'avais l'occasion de trouvé un modèle neuf pas cher why not !!??
- par BipbipTT
Posté : 27 déc. 2016, 12:31
Opinion personnel; Pour un faible investissement, part plutôt sur des silencieux modifiés. Tu auras vraiment un son différent, puis tu pourra compléter avec un FAA KN ou Green.
Résultat garanti pour 300 ou 400 €.
:thumbup:
- par dvs95
Posté : 27 déc. 2016, 14:00
BipbipTT a écrit :
Opinion personnel; Pour un faible investissement, part plutôt sur des silencieux modifiés. Tu auras vraiment un son différent, puis tu pourra compléter avec un FAA KN ou Green.
Résultat garanti pour 300 ou 400 €.
:thumbup:
en fait c'est pas trop le son que je cherche à avoir en plus. j'ai le PSE et fait supprimer la coupure entre 40 et 70 par Martin scart, activable par mon bouton PSE.
Non je cherche plus tôt à lui donné un peu plus d'air pour une réactivité plus vive dans les bas régimes. C'est une tripto donc c'est mou en bas.
- par BipbipTT
Posté : 27 déc. 2016, 15:15
dvs95 a écrit :
BipbipTT a écrit :
Opinion personnel; Pour un faible investissement, part plutôt sur des silencieux modifiés. Tu auras vraiment un son différent, puis tu pourra compléter avec un FAA KN ou Green.
Résultat garanti pour 300 ou 400 €.
:thumbup:
en fait c'est pas trop le son que je cherche à avoir en plus. j'ai le PSE et fait supprimer la coupure entre 40 et 70 par Martin scart, activable par mon bouton PSE.
Non je cherche plus tôt à lui donné un peu plus d'air pour une réactivité plus vive dans les bas régimes. C'est une tripto donc c'est mou en bas.
Oui dans ce cas, perso j'ai aussi une tiptro 997 4s et j'ai monté une ligne complète 9EVO + admission d'air + KN et cela est très efficace. Essaye de voir pour changer tes cata en 200 cc et mettre une admission d'air simple (filtre KN ou Green + admission air frais simple). Résultat satisfaisant
Je l'avais fait sur une de mes précédentes
;)
- par dvs95
Posté : 27 déc. 2016, 19:58
Oui mais la le budget explose !!! :(
- par d993
Posté : 27 déc. 2016, 23:32
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Peut être que le bon compromis sera ça donc;)
- par Andy33
Posté : 27 déc. 2016, 23:50
d993 a écrit :
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Peut être que le bon compromis sera ça donc;)
Oui en effet, quelqu'un a t il effectué ce montage relativement simple ? Quels effets ?
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