https://www.club911.net/viewtopic.php?t=168354
OlivierG50 a écrit : C'est quoi l'intérêt du post? Dire qu'une 996 est mieux qu'une 997?
Chaque génération a ses points + et points -, la 996 et la 997 n'y échappent pas.
Perso, j'aurais bien aimé une 996 turbo, avec un caractère moteur exceptionnel, mais l'intérieur, je n'y arrive pas...
Comme quoi, chacun a son avis, et choisit sa Porsche en fonction de son budget et de ses envies.
Olivier
OlivierG50 a écrit : C'est quoi l'intérêt du post? Dire qu'une 996 est mieux qu'une 997?
Chaque génération a ses points + et points -, la 996 et la 997 n'y échappent pas.
Perso, j'aurais bien aimé une 996 turbo, avec un caractère moteur exceptionnel, mais l'intérieur, je n'y arrive pas...
Comme quoi, chacun a son avis, et choisit sa Porsche en fonction de son budget et de ses envies.
Olivier
jedai a écrit : l'article en question ne parle pas des 911 turbo.
Mais c'est intéressant d'avoir l'avis de ceux qui on essayé les deux modèles (996 et 997 atmo) par rapport à l'avis du journaliste en 2004;)
jedai a écrit : l'article en question ne parle pas des 911 turbo.
Mais c'est intéressant d'avoir l'avis de ceux qui on essayé les deux modèles (996 et 997 atmo) par rapport à l'avis du journaliste en 2004;)
OlivierG50 a écrit :
Perso, j'aurais bien aimé une 996 turbo, avec un caractère moteur exceptionnel, mais l'intérieur, je n'y arrive pas...
Olivier
Chriss a écrit :;OlivierG50 a écrit :
Perso, j'aurais bien aimé une 996 turbo, avec un caractère moteur exceptionnel, mais l'intérieur, je n'y arrive pas...
Olivier
Vraiment?Je suis monté en passager dans une 996 turbo sur circuit avant que je connaisse le monde Porsche et ma 997 turbo : super déçu, archi linéaire, poussée peu démonstrative etc
Est-ce le coté circuit qui gomme les sensations d’accélération !?
Picatch a écrit : Le PASM est souvent critiqué effectivement, rien ne vaut le chassis sport :)
Picatch a écrit : Trop souple ou trop dur avec des phénomènes de pertes d'adherence sur routes qui ne sont pas des billards. Du moins sur la 997 phase 1.
En gros tres bien en usage normal tranquille et circuit, mais manque le niveau intermédiaire pour la route sportive.
D'ailleurs, il y a un post assez long sur le forum pelican sauf erreur. Il y aurait possibilité de modifier le programme du pasm pour rendre le mode dur plus efficace.
Micka2412 a écrit : TOUT dépend de ce qu'on cherche
Jai les 2 :
996 gt3
997 S cab phase 2
ET BIEN chacune M apporte énormément :
Hier POUR avoir ressorti la 996 qui n'avait pas roulé depuis 1 mois POUR aller faire 2h de piste à lurcy
J'étais complètement ravi de retrouver une auto "légère au volant " , une Machine avec qui on fait corps, aucunement asseptisé , brut à souhait hurlant à LA mort jusqu'à 7800
ET très souvent , ravi de rouler dans le pullman qu EST LA 97
Avec Oui une finition au dessus mais Aussi une auto plus pataude et lourde
Finalement bcp plus typé "GT" ce qui est TOUT agréable Aussi
En châssis et sensation la 96 EST devant
En qualité POUR flatter les yeux , ainsi que POUR ses innombrables options la 97 EST devant
Niveau moteur deux caractères diffèrents ET très sympa
L'un rageur ( gt3)
L'autre coupleux ( le 3,8 De LA S )