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Titre du sujet - Claquement des 996 et 997 Turbo à bas régime (page 5)

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Claquement des 996 et 997 Turbo à bas régime (page 5) - par olivebdr
Posté : 21 nov. 2016, 23:16
Je suis tombé récemment sur un post qui traitait du sujet mais impossible de remettre la main dessus.

Je vais bientôt changer les poussoirs de mon moteur. Les poussoirs d'admission sont grosso modo au même prix chez Rose passion et chez Fvd. Mais les poussoirs d'échappement coûte 5x plus cher (!) chez RP.

Avez vous des retours d'expérience ?
Je ne voudrai pas expérimenter le "on en a pour son argent" et devoir tout re démonter dans un an. Mais par ailleurs, ça me ferait mal de donner 500 euros de marges en plus à RP si c'est le même produit...

Qu'en pensez vous ?
- par th20100
Posté : 22 nov. 2016, 08:05
Sur quelle voiture ??
- par matbreth
Posté : 22 nov. 2016, 09:29
996TT je crois
- par olivebdr
Posté : 22 nov. 2016, 09:30
Oui, 996 TT de 2000 ;)
- par jerem574
Posté : 22 nov. 2016, 12:41
Poussoir sur 996 turbo rare ce soucis
- par olivebdr
Posté : 22 nov. 2016, 13:25
Ce n'est pas la même architecture que sur les carrera ?
- par latorsche
Posté : 22 nov. 2016, 20:47
Ce que je peut te dire c'est que les poussoirs d admission chez rose passion sont d'origine porsche.
Pour la bonne raison qu'ils sont les seuls à les vendre!
Mais ils seront différent de ceux que tu as sur ton moteur,car ils ont corigé un défaut de conception.
Pour ceux de l'echappement il se peut que ce soit des adaptables aux prix porsche:mad:
- par olivebdr
Posté : 22 nov. 2016, 20:50
Il me semble avoir lu que seuls 2 fabricants réalisaient ces poussoirs...
De mémoire il y a une histoire de couleurs de joints...

Hugues (palmers) a peut-être des infos sur le sujet ;)
- par olivebdr
Posté : 26 nov. 2016, 12:44
Et concernant les poussoirs d'admission Fvd et rose sont en gros au même tarif...
Reste la question des poussoirs d'échappement dont la différence est du simple au quadruple...
- par th20100
Posté : 26 nov. 2016, 12:48
ce sont les meme que sur 993 ??



apparement non !
- par olivebdr
Posté : 26 nov. 2016, 16:11
Il semblerait que non en effet
Modèles compatibles :

Modèle 997
Carrera 4S, 3.8L, 261kW (05-08) /
Carrera 4, 3.6L, 239kW (05-08) /
Carrera S, 3.8L, 261kW (05-08) /
Carrera, 3.6L, 239kW (05-08)

Modèle 996 TT/GT2
GT2 (01-05) / Turbo (01-05)

Modèle 996
C4S 3.6 (02-05) / C4 3.6 (02-05) /
C2 3.6 (02-05) / C4 3.4 (99-01) / C2 3.4 (98-01)

Modèle Cayman
S 3.4, 217 kW (06-08) / 2.7, 180 kW (07-08)

Modèle Boxster 987
RS Spider, 3.4L, 223kW (08-08) /
3.4, 217 kW (07-08) / 3.2, 206 kW (05-06) /
2.7, 180 kW (07-08) / 2.7, 176 kW (05-06)

Modèle Boxster 986
3.2 03 - (03-04) / 3.2 -02 (00-02) /
2.7 03- (03-04) / 2.7 -02 (00-02) / 2.5 (97-99)

Modèle Cayenne 955
Turbo, 4.5L, 331 kW (03-06) /
S, 4.5L, 250 kW (03-06)
- par Michael228
Posté : 26 nov. 2016, 16:57
latorsche a écrit :
Ce que je peut te dire c'est que les poussoirs d admission chez rose passion sont d'origine porsche.
Pour la bonne raison qu'ils sont les seuls à les vendre!
Mais ils seront différent de ceux que tu as sur ton moteur,car ils ont corigé un défaut de conception.
Quel défaut ?
- par karlopsomer
Posté : 26 nov. 2016, 17:08
Pourquoi les changer ?? souvent il suffit de les nettoyer
- par olivebdr
Posté : 26 nov. 2016, 17:56
J'en saurai plus après démontage. Mais je prépare le terrain pour le cas où.
De plus une fois descendu le moteur et la plomberie, si ce n'est pas une fortune et qu'ils sont bien à la source de ce bruit, autant les changer pour etre tranquille un bon moment.
Clac clac clac HELP - par olivebdr
Posté : 29 déc. 2016, 22:59
Bon, voici quelques News...
On a descendu le moteur cette semaine. Bilan:
Chaînes de distrib sans aucune trace d'usure
Patins comme neufs
Poussoirs parfaits, tous testés
Pas de limaille dans l'huile
Pas de trace de frottement dans les carters
Pas de jeu dans les pignons de pompes à huile supérieures

On va tout passer à l'endoscope avant de refermer, mais c'est vexant de ne pas avoir trouver le moindre indice... :(

Si vous avez une idée, c'est le moment de m'en parler avant qu'on referme. On m'a parlé de pompe à huile inférieure, mais la je sais pas comment la tester sans ouvrir le bloc en 2...

Image
- par Charles996
Posté : 30 déc. 2016, 06:59
A la base qu'est-ce qui t'a fait déposer ce moteur? Et combien de kilomètre?
- par phil71
Posté : 30 déc. 2016, 09:04
olivebdr a écrit :
Bon, voici quelques News...
On a descendu le moteur cette semaine. Bilan:
Chaînes de distrib sans aucune trace d'usure
Patins comme neufs
Poussoirs parfaits, tous testés
Pas de limaille dans l'huile
Pas de trace de frottement dans les carters
Pas de jeu dans les pignons de pompes à huile supérieures

On va tout passer à l'endoscope avant de refermer, mais c'est vexant de ne pas avoir trouver le moindre indice... :(

Si vous avez une idée, c'est le moment de m'en parler avant qu'on referme. On m'a parlé de pompe à huile inférieure, mais la je sais pas comment la tester sans ouvrir le bloc en 2...

Image
Bonjour,

tu as vérifié les guides de soupapes coté échappement ?
évidemment il faut démonter les culasses !

la température est beaucoup plus élevée coté soupapes et poussoirs de culbuteurs hydrauliques coté échappement , la position supérieure de ceux çi n'arrangeant pas les choses.(la partie admission étant en bas, le refroidissement est meilleur)

les poussoirs peuvent être en cause mais la température malmène également les guides de soupapes , l'usure provoque un claquement caractéristique qui ne disparait pas au changement des poussoirs.Si les joints de queue de soupapes ne sont pas fatigués, il n'y a pas de consommation d'huile...
;)
- par olivebdr
Posté : 30 déc. 2016, 10:27
J'ai un bruit de claquement assez léger sur ma 96 Turbo de 2000.
De 900 à 1700 tours, a froid comme à chaud. Il est diffuser semble venir du centre, mais par résonance cela peut venir de n'importe où...

Ca ressemble un peu a ca, trouvé sur YouTube:



J'entends aussi parler de patins de variocam qui peuvent faire ce bruit... mais les patins sont comme neufs.
Je vais regarder pour les soupapes. :thumbup:
- par phil71
Posté : 30 déc. 2016, 11:14
olivebdr a écrit :
J'ai un bruit de claquement assez léger sur ma 96 Turbo de 2000.
De 900 à 1700 tours, a froid comme à chaud. Il semble venir du centre, mais par résonance cela peut venir de n'importe où...

Ca ressemble un peu a ca, trouvé sur YouTube:



J'entends aussi parler de patins de variocam qui peuvent faire ce bruit... mais les patins sont comme neufs.
Je vais regarder pour les soupapes. :thumbup:
même problème sur 993 turbo, et pas à des kilométrages délirants.

reportage en images très intéressant:

http://www.csa911.com/index.php/realisa ... 93-biturbo

par contre la note ne va pas être la même que pour un simple changement de poussoirs hydrauliques !
;)
- par enbaseX51
Posté : 30 déc. 2016, 11:53
juste réagir sur....
CSA911....comment dire...........pas de commentaires pour le professionnalisme de ce garage, il y a en plein internet depuis des années:mad:
pb de guide soupapes HS, pourquoi pas, mais où sont les photos de ces guides usés, alors que il y a des photos de tout ce qui ne concerne pas le pb ........voilà:thumbdown:
Ils sont fort dans cet Atelier :D :D :D
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