Région où le bien est disponible : Hossegor (Landes)
Contact : Vlad40@ymail.com
____________________________________________
[edit du 24 janvier 2017]

Elle est partie vers d'autre horizons, après 5 années et presque 80 000 km parcourus.
Je dois avouer que la larme au coin de l’œil n'était pas loin au moment de la séparation.
Mais depuis je ne pense qu'à une seule chose :
la prochaine !!!
En attendant, pour me consoler un peu, je vais changer mon "déplaçoir" par un truc discret mais bien exclusif, une pure merveille... indice : finalement pas de Macan.
Indice : ça commence par un "A" et ça a 2 turbos

____________________________________________
Après beaucoup d’hésitations et de gros questionnements existentiels, je me décide à me séparer de ma 911.
Depuis quelques mois je mène énormément de projets, à la fois personnels et professionnels, j’ai de moins en moins le temps de profiter de ma belle (à peine 7000 km cette année), et une Porsche ça a besoin de rouler, sinon ça s’abime

…
C’est ma première 911 (voir
Elle est à la maison !), et bien sûr ça ne sera pas la dernière car en 2018 je serai sûrement millionnaire et oisif, et l’objectif sera GT3 / GT3RS.
En attendant je me consolerai début 2017 avec un nouveau mon futur « déplaçoir » professionnel : un petit Macan Turbo.
Je la mets pour l’instant en vente sur le Club, au prix de 41 997 €
Un ami pro va également s’occuper d’ici quelques jours de la commercialisation sur d’autres supports, à un prix un peu plus élevé.
Quelques mots sur la belle :
997 Carrera 4S coupé
Noir Basalte métal - Jantes Carrera S - Boite mécanique
1ère immatriculation :
3 mars 2006
Achetée le 25 mai 2011 à 86300 km à un pro au Mans, en provenance d'Italie mais d’après le VIN c'est un modèle Pays-bas.
Aujourd’hui
157100 km
Principales options en plus de l’équipement de série d’une 997 4S (VIN décodé et codes options sur simple demande par MP)
- Intérieur tout cuir souple noir
- Sièges confort tout électriques et à mémoire
- Volant multifonctions
- Radars de recul
- Régulateur de vitesse
- PCM 2 navigation + téléphone (dernière maj logiciel faite)
- Toit ouvrant
- Pack Sport Chrono plus
- PSE (rajouté en CP après l’achat)
Montée en Michelin Pilot Super Sport, actuellement à 50% d’usure (13000km mais mon pilotage exceptionnel de finesse

use très peu les pneus)
Entretien réalisé scrupuleusement depuis l’achat, au Centre Service Porsche Erviti à Bayonne, avec une fréquence supérieure aux préconisations Porsche (historique entretien, remplacements de pièces et interventions sur demande par MP).
En toue transparence, son état :
- Mécanique : elle sort (avant hier) de chez Erviti pour un petit entretien et le remplacement des condenseurs de clim. Les points qui m’ont été signalés : tout petit suintement pont avant (joint spi), et un amortisseur avant à démonter pour vérifier son état et celui de sa coupelle (réglage carrossage AV difficile). Rien de terrible selon Frédéric Erviti.
- Cosmétique : plusieurs petits impacts de gravillons pare-choc avant, quelques rayures capot avant et pare-choc arrière. Jantes en état moyen (rayures) pour un maniaque…
- Intérieur : le cuir souple vieillit mal, surtout que je suspecte le premier propriétaire d’avoir été en surcharge pondérale. Quelques boutons en plastique (commande de clim) un peu usés…
Tout ça pour vous dire qu’elle n’a pas passé son temps entre sa housse et un detailing hebdomadaire, bref elle a roulé, elle a vécu librement sa vie, et en a quelques stigmates.
Je n’ai jamais été un grand maniaque pour ce qui est de l’aspect (bon c’est quand même pas une poubelle, hein !) par contre j’attache plus d’importance à la maintenance mécanique, et pour moi le primordial c’est que ma 911 puisse abattre les kilomètres à des allures que la loi et la morale font plus que réprouver, en toute sécurité et sans rester en rade sur le bas-côté. Et de ce côté là elle ne m’a jamais laissé tomber.
Ah, dernière précision, jamais de circuit (pour ça j’ai d’autres jouets), mais elle a quand même fait quelques road-trips bien violents dans les Pyrénées Espagnoles.
Voilà, sinon elle est visible à Hossegor dans les Landes, bien entendu je répondrai en toute transparence aux questions, et pour conclure ça me ferait bien plaisir qu’elle reste dans le Club :)
