Épilogue de cette histoire: je suis époustouflé par le service que savent délivrer les boites américaines!
Rappel de la situation:
- équerres du bas de cadre alu de custode rouillée
- recherche désespérée durant le weekend -> sans succès
- Dimanche dans la soirée, je me résigne à passer commande aux US, chez Sierra Madre
Je m'attarde sur la partie coût de transport, car c'est là que va se faire la différence.
Sur toutes les formules de port proposées, je choisi la formule intermédiaire avec USPS (équivalent de la poste française) à $50 car cela devrait me permettre théoriquement de recevoir les équerres dans 6 jours, samedi...si tout va bien
La formule low cost à $27 ne garantit rien sous 14 jours et la formule haut de gamme avec Fedex garantit une livraison sous 48 heures...mais c'est à $129
Délesté de $120 ($70 d'équerre et $50 de port), je rédige un petit email courtois à l'adresse contact de Sierra Madre leur expliquant que l'avancement des travaux de mon auto est bloqué sans ces pièces et je leur demande gentiment d'expédier ma commande au plus vite.
Nous sommes dimanche, il est 23h08, je n'espère pas recevoir une réponse immédiate.
Lundi, vers 16h00, il est 8h00 du mat à Los Angeles, je commence à surveiller mon email perso guettant l'arrivée d'une réponse de Sierra Madre.
Rien à 16h00, rien à 17h00, rien à 18h00, ni à 19h00....
Vers 21h00, je vais vérifier mon compte sur leur site, la commande est en traitement...fait chier, ils n'en ont rien à foutre de ma requête et ils expédieront le colis quand ils le voudront
Déçu, j'abandonne le doux songe de pouvoir recevoir la pièce samedi pour terminer mon auto.
Vers 23h00 je reçois un email de Fedex qui m'intrigue, car je ne me souviens pas avoir commandé quoi que ce soit expédié par Fedex.
Je me dis: "encore un putain de fishing", je m'apprête à le mettre à la corbeille, mais j'y jette un oeil par curiosité.
What the fuck!!!
Shipping Dept: Sierra Madre Collection - Los Angeles, CA 90065 - US
Destinataire: ce taré de Difparis
Scheduled delivery: Wed, 11/23/2016 by 12:00 pm
Double what the fuck!!!
Sans rien me dire, sans rien me réclamer, ces gars-là m'ont upgradé avec un Fedex à $129 afin que je reçoive mes pièces au plus vite.
Franchement, je suis bouche bée!
Ça, c'est du super service et une chose est sûre: ils ont gagné un client avec un engagement indéfectible.
Fred: à toi de jouer
