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Titre du sujet - Relais DME

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Relais DME - par carrera993s
Posté : 18 nov. 2016, 19:37
Bonsoir
À tous les propriétaires d'une 993 ayez dans la boîte à gants un relais en réserve car je suis tombé en panne cet am.
Cela ne prévient pas et la voiture s'arrête subitement .
Apres un moment de stress au bord de la route en plus un vendredi à 16h30,j'ai changé le relais et c'est reparti comme si de rien était.
Une astuce aussi il faut taper un peu sur le relais si vous n'en avez pas mais moi ça n'a pas marché
Voilà...
- par diego50
Posté : 18 nov. 2016, 21:48
Merci pour le rappel ..... heureusement que c était pas un dimanche en plein milieu de la Corrèze..... moi je m en fous j en ai deux d avance et je connais les route du 19 par cœur .... allez bonne route !!!!!
- par jedai
Posté : 18 nov. 2016, 21:57
ça me rappelle un souvenir vraiment flippant ... il y a une dizaine d'années dans un tunnel en Italie rempli de poids lourds, le moteur de la 993 qui s'arrête d'un coup :o :( ..... puis qui repart après quelques secondes qui paraissent une éternité ....Sacré relais DME :thumbdown:
- par CCS997
Posté : 18 nov. 2016, 22:35
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Du PORSCHE ou de l'AFTER MARKET ? Vos conseils...


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- par supercup27
Posté : 19 nov. 2016, 07:42
Et bien mon DME. je l'ai acheté en cp
Peut être un peut plus cher mai plus sûr
;)
- par kauris964
Posté : 19 nov. 2016, 07:57
supercup27 a écrit :
Et bien mon DME. je l'ai acheté en cp
Peut être un peut plus cher mai plus sûr
;)
:thumbup: Porsche Origine sans hésitation.
D'ailleurs les DME pour 993 fonctionnent pour les 964.
C'est même recommandé ;)
- par folligato
Posté : 19 nov. 2016, 13:27
supercup27 a écrit :
Et bien mon DME. je l'ai acheté en cp
Peut être un peut plus cher mai plus sûr
;)
+1
Quelques € de plus, mais potentiellement des tonnes d'em....es en moins ;)
- par Baron
Posté : 19 nov. 2016, 15:16
Pour depannage en urgence et a défaut de relais DME en "spare".
La solution.

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- par TYZ341
Posté : 19 nov. 2016, 17:09
Baron a écrit :
Pour depannage en urgence et a défaut de relais DME en "spare".
La solution.

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Facile à réaliser , mais comment faut-il le brancher ? Y-à t'il des numéros spécifiques de contacts à respecter avec ton montage ? C'est toujours bon à savoir .....
Merci
- par Baron
Posté : 19 nov. 2016, 17:37
Quand tu enlèves de relais tu as trois bornes femelles qui correspondent a cette dimension de cosses. Tu branches ton shunt dans ces bornes et quand les trois sont branchées tu entends la pompe a essence tourner et le motronic est également alimenté. Tu peux redémarrer. Quand tu arrêtes ton moteur il faut enlever ce shunt car la pompe essence continue de tourner. Il n'y a pas d'ordre de branchement des cosses.
C'est efficace car tu peux rouler comme ça indéfiniment en attendant d'avoir le nouveau relais.
- par TYZ341
Posté : 19 nov. 2016, 18:45
Super , merci de ce conseil , ça peut être utile un jour :thumbup:
- par Baron
Posté : 19 nov. 2016, 19:09
TYZ341 a écrit :
Super , merci de ce conseil , ça peut être utile un jour :thumbup:
Oui, et ce shunt à un autre avantage, il permet en cas de panne de faire le lever de doute sur le relais car si en positionnant le shunt la panne persiste c'est que le relais n'est pas en cause....:)
- par folligato
Posté : 19 nov. 2016, 21:09
:thumbup:
- par Pascal62123
Posté : 29 déc. 2016, 23:14
Bonsoir Baron,

Merci du tuyau !

"Sortant" tout juste ce soir d'une petite galère avec mon relais de démarreur (il a fallu trouver l'emplacement du relais -> situé derrière le DME, le retirer de son emplacement et le remettre 2 fois de suite afin de redonner le contact manquant -> j'ai cherché plusieurs heures avant de trouver et m'apprêtais même à démonter le démarreur demain matin !).
De ce fait, et par précaution, pour ne pas renouveler l'expérience avec le relais DME, je viens de filer au fond du garage afin d'y fabriquer derechef le précieux shunt afin de le placer immédiatement au fond de ma boite à gant !
- par carrera993s
Posté : 30 déc. 2016, 09:16
Pascal62123 a écrit :
Bonsoir Baron,

Merci du tuyau !

"Sortant" tout juste ce soir d'une petite galère avec mon relais de démarreur (il a fallu trouver l'emplacement du relais -> situé derrière le DME, le retirer de son emplacement et le remettre 2 fois de suite afin de redonner le contact manquant -> j'ai cherché plusieurs heures avant de trouver et m'apprêtais même à démonter le démarreur demain matin !).
De ce fait, et par précaution, pour ne pas renouveler l'expérience avec le relais DME, je viens de filer au fond du garage afin d'y fabriquer derechef le précieux shunt afin de le placer immédiatement au fond de ma boite à gant !
Il vaut mieux je pense en acheter un nouveau......de toute façon tu seras obligé de le remplacer;)
- par Pascal62123
Posté : 31 janv. 2017, 20:23
Bonsoir,

Un relais DME d'avance, c'est bien mais avoir aussi un relais 53 dans la boite à gant c'est pas mal aussi... (celui qui alimente la ventilation, désembuage, chauffage...) sur 993.
Tombé en panne dans le nord du Luxembourg (enneigé...) ce w-e à 1h30 du matin par -6°...
C'était un peu la me..de pour gratter la glace à l'intérieur du pare-brise tout en roulant !
Solution -> permuter avec un autre relais 53 (celui situé devant) en croisant les doigts pour que cela n'affecte pas quelque chose d'important pour la mécanique.
Et ça la fait...retour maison (300 kms) sans soucis !
- par BertoSpid
Posté : 01 févr. 2017, 09:57
... il existe des fabrications "techniques" différentes de ce relais
(faut enlever le capot noir - clippé sur les 4 faces) pour voir :

- l'historique, avec bobinage et electro aimants
- "chinoise" : même techno, mais parfois "bricolée" (soudures "à l'arrache", fils mal soudés ...)
- moderne : un seul circuit étanche, une espèce de parallélépipède blanc, avec des capacités très étendues (j'ai perdu sa datasheet) : le best

en avoir un "neuf" ne garantit pas sa fiabilité

;)
- par DANC
Posté : 01 août 2018, 15:30
A propos de DME, une version plus fiable avec une fonction qui amorce la pompe à carburant pendant 3 secondes :

"Pump-Prime"
The Pump-Prime feature automatically runs the fuel pump for up to 3 seconds when the ignition is switched to the "On" position. This builds optimum fuel pressure before cranking the engine, insuring your Porsche starts as fast and as smooth as it possibly can.

http://www.ftech9.com/new-products/993-ssr-pp
- par gedeon25
Posté : 01 août 2018, 15:46
ouais...

j'ai envie de dire que si on a un circuit d'essence OK, avec un régulateur OK, et sans prise d'air, y'a pas de raison que le système manque de carburant au démarrage...

mais bon... ça n'engage que moi, les ricains ont toujours eu le chic pour réinventer la roue et le plus souvent ça se termine avec des solutions bancales...
- par gil91
Posté : 01 août 2018, 19:03
Il vaudrait mieux une version qui permette d'alimenter le réseau d'huile avant de lancer la pompe ...
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