Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Aide aux réglages de ma 996 GT3 mk2 dans le 34 ou 30

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=167721

Page 1 sur 1
Aide aux réglages de ma 996 GT3 mk2 dans le 34 ou 30 - par europacup
Posté : 06 nov. 2016, 20:52
Bonsoir les amis,

Je voudrais qu'un membre du Club possesseur d'un GT3 comme la mienne m'aide et me fasse découvrir sur un pont les reglages de tenue de route de ma GT3.

Je peux me déplacer ou s'il vient je me debrouille pour avoir la disponibilité d'un pont pour qu'il me montre les différents réglages?

Je suis a l'Est de Montpellier (Saint Drezery) et j'offre la bouteille de rosé si réputée dans la région (le Puech) !!!!!!

Je suis disponible toute la semaine et le WE !!!

AVIS et j'ai hate de vous voir et de parler bagnioles !

A bientôt
- par backloop
Posté : 06 nov. 2016, 21:22
salut,

malheureusement, je n'ai pas la chance de posséder une telle auto mais, tu disposes à environ 10 mn de chez toi du spécialiste indépendant ZKS à Castries. L'est plutôt bon en réglage de trains. Et sympa, en plus.

N'hésite également pas à nous rejoindre sur le post "on roule dimanche 30, 34" et pourquoi pas à l'occasion de la prochaine sortie ?

Au plaisir de faire ta connaissance,
- par MadMax
Posté : 06 nov. 2016, 22:38
C est ce que je voulais lui proposer mais tu devoile tout ;) :D
- par europacup
Posté : 07 nov. 2016, 10:15
On roulera Dimanche et avec plaisir.

Mon auto est entretenue par Stephane Faure ZKS et par Nicolas son mécano mais j'aime bien connaitre moi-meme les reglages de mon auto et les ajuster au fur et a mesure.

C'est eux qui me monteront les Michelin Cup 2 mercredi et j'irai peut etre a Ales jeudi voir les Porsche des clients de la CP de Montpellier et pourquoi pas voir la nouvelle adherence des Cup 2 qui j'espere vont transformer l'auto !!!! J'ai fait 2 sessions libres a Ales et j'etais vraiment a la peine avec mes vieux Michelin.

A dimanche donc mais mon invitation a me montrer les reglages sur mon auto reste valable.

Je suis a Saint Drezery donc je vous attends Madmax et Backloop.

A bientot
- par MadMax
Posté : 07 nov. 2016, 10:21
J ai parlé de ton auto avec stephane ce matin ;)
Je savais pas que t étais déjà en contact avec lui;)
- par europacup
Posté : 07 nov. 2016, 10:28
Tu aurais pu pousser jusqu'a Saint Drezery boire un café ..... Stephane

Tu roules en ??? car je passe assez souvent chez ZKS, on a du se croiser.
- par backloop
Posté : 07 nov. 2016, 10:51
avec plaisir pour un de ces dimanches, mais, en revanche, pas le prochain. Je ne serai pas dispo (cf post "je roule dimanche 30,34").

Bonne virée au pôle mécanique d'Alès jeudi :exclamation: :thumbup:
- par Joe
Posté : 07 nov. 2016, 11:01
Salut,

Ma modeste contribution, basée sur les recommandations de quelqu'un de connu qui travaille chez Michelin ;)

Hauteur de caisse : d'origine soit 115mm devant et 130 derrière (aux points de contrôle)
Para av et ar : dans les valeurs d'origine
BAR avant : 4/5 (presque au plus dur)
BAR arrière : 2/4 (presque au plus souple)

Carrossage avant : Comme toi à -1,4°, ce qui est le max sans retourner les coupelles.
Donc prochain réglage, je vais mettre -2,5° car j'use les pneus avant sur l'extérieur

Carrossage arrière : Comme toi à -2,4°, ce qui est un peu trop car j'use les pneus arrière d'abord sur le bord intérieur de la bande de roulement.
Donc prochain réglage , je vais mettre -1,5° à l'arrière.


Pour info préco "informelle" de Michelin :
- para : valeurs constructeur
- hauteur de caisses : valeurs constructeur
- BAR : à ajuster selon feeling perso (dans mon cas l'auto est bien à l'inscription, bien en motricité, et bien moins sujette aux "ruades" qu'avec le réglage d'origine - j'ai juste assoupli l'arrière d'un cran, après plusieurs essais infructueux -).
- Carrossage : avant -2,5° à -3° || arrière -1,5° à -2°

Perso j'aime bien les choses simples, donc c'est ma base de départ, après je contrôle l'usure des pneus pour valider que le carrossage est adapté à mon usage (mixte route + piste avec plusieurs sorties par an... sur des circuits très différents (de Folembray au Ring en passant par Dijon et Spa... dur dur de trouver un réglage qui irait parfaitement partout mais ça progresse ;-)

a+
Joe


PS : 70 kkm les amortisseurs, si pas de fuite c'est soit qu'ils ont été reconditionnés, soit qu'ils sont vides, à priori les origine dépassent difficilement les 55-60 kkm, je laisse les experts confirmer ;)
- par SEGREMAX
Posté : 07 nov. 2016, 12:22
europacup a écrit :

C'est eux qui me monteront les Michelin Cup 2 mercredi et j'irai peut etre a Ales jeudi voir les Porsche des clients de la CP de Montpellier et pourquoi pas voir la nouvelle adherence des Cup 2 qui j'espere vont transformer l'auto !!!!
Je roulerai jeudi à Alès.
On pourra se voir
- par MadMax
Posté : 07 nov. 2016, 16:53
europacup a écrit :
Tu aurais pu pousser jusqu'a Saint Drezery boire un café ..... Stephane

Tu roules en ??? car je passe assez souvent chez ZKS, on a du se croiser.
Je roule avec une 993 blanche avec drapeaux à damiers montée en kit 993 RSCS complet ...

Ma voiture y est assez souvent ;) ... c'est lui qui m'a refait entièrement mon moteur et optimisé au niveau du chassis ...
- par europacup
Posté : 08 nov. 2016, 20:58
Aie Aie Aie !!!!!

Apparement ZKS recoit mon pneu manquant jeudi au lieu de mercedi !!!!

Ca m'enerve !!!!

Je ne pourrais pas aller a Ales voir le CP Montpellier et ses clients

Ca m'enerve !!!
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com