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Titre du sujet - [996 TT] Révision ou pas ?

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[996 TT] Révision ou pas ? - par yoda7
Posté : 03 nov. 2016, 09:44
Bonjour à tous,

J'ai acheté ma 996 TT Cab au Centre Porsche d'Offenburg (Allemagne) en décembre 2015. La voiture avait eu une remise à niveau profonde et complète, mécanique comme extérieur et intérieur.

Depuis j'ai roulé quelques milliers de kilomètres. Je roule peu et peu souvent donc j'ai eu un souci de batterie que je viens de changer.

Plusieurs questions :
- est-ce que l'auto va m'indiquer quand aller faire une vidange / une révision?
- sinon est-ce que vous iriez faire une vidange / une révision tout simplement parce que ça fait un an ?

Merci pour vos réponses

Merci pour vos réponses
- par renald
Posté : 03 nov. 2016, 09:51
il n y a pas d indiquateur de maintenance sur les 996 TT, certain dirons petit service tout les ans , perso pour une auto qui roule peux je pense que tout les deux ans avec une huile de synthèse cela ne me parait pas deconnant ( avec un interval de 10 000 à 15 000 max en 2 ans).
- par ADX
Posté : 03 nov. 2016, 09:54
D'accord avec renald. :thumbup:
- par matbreth
Posté : 03 nov. 2016, 10:20
Salut,

Je suis dans le même cas que toi (996 TT cab de 2004 qui roule très peu). Moi aussi je suis bien tenté de ne faire qu'une vidange tous les 2 ans si la voiture ne fait pas de circuit. En plus ça correspond aux préconisations de Porsche :

Image

Mais il faut quand même noter que les préconisation de Porsche sont très étranges sur cette période puisqu'il me semble que le moteur de la TT est resté le même sur toute sa durée de vie (de 2000 à 2005), alors que jusqu'à l'AM 2003 un entretien annuel était prévu... et que pour les kilométrage inférieurs à 15 000 bornes :-/
- par yoda7
Posté : 03 nov. 2016, 10:23
Merci pour vos réponses. Je ne vais donc pas dépenser d'argent pour rien...

Concernant les intervalles de révision qui changent, en général les constructeurs adaptent aussi en fonction de la concurrence, des demandes client et du marché. Pour y avoir travaillé, je sais qu'on étais passé à 2 ans sans aucun changement sur le moteur, simplement parce qu'on savait depuis longtemps qu'on pouvait faire tous les 2 ans...
- par jacques7618
Posté : 03 nov. 2016, 17:53
Ma 996 turbo env.8000 km / an je fait la vidange moteur tous les an .
Sur ton carnet si l'entretien à été fait cela doit ètre indiquée !
- par 996turboruf
Posté : 06 nov. 2016, 09:13
Vidange moteur tous les 2 max, je fais 4000 / An.
- par olivebdr
Posté : 07 nov. 2016, 21:16
Sympa le tableau :)
Vous avez le détail des petites et grandes visites les amis ?
- par Mikl
Posté : 07 nov. 2016, 21:53
jacques7618 a écrit :
Ma 996 turbo env.8000 km / an je fait la vidange moteur tous les an .
Sur ton carnet si l'entretien à été fait cela doit ètre indiquée !
+1

Tous les ans circuit ou pas... ;)
- par yoda7
Posté : 07 nov. 2016, 22:26
Bon je résume :
- Porsche dit tous les 2 ans
- ceux qui font peu de km font tous les 2 ans
- y'en a qui font tous les ans mais ils font plus de km

J'aimerais bien qu'un spécialiste de l'huile nous dise si une huile qui ne "travaille" pas s'use avec le temps. En clair 4000km ce n'est clairement pas ce qui va nécessiter de changer de l'huile haute Performance. Donc est-ce que 2 ans ça "l'use" ?
- par peq86
Posté : 08 nov. 2016, 10:15
Il paraît que l huile se charge d humidité au fil du temps, même sans rouler.

Donc une vidange par an, c est pas non plus la fin du monde je pense.
[996 TT] Révision ou pas ? - par jultherock
Posté : 08 nov. 2016, 16:15
J'avais ca en tete aussi le coup de la vidange tous les ans pour l'humidite... mais j'ai aussi entendu le contraire ! Quelqu'un de chez Motul peut nous renseigner ???
- par folligato
Posté : 09 nov. 2016, 10:13
Oui, ça se peut se charger en humidité, mais pas de panique non plus
J'imagine que ta voiture est dans un garage, à l'abri de grosses variations de température et de l'humidité...4-5000/an , c'est un peu moins que ce que je fais, et vidange 1x/2ans c'est suffisant (je suppose que tu ne fais pas de circuit non plus)
Par contre, il faut la démarrer et la faire tourner régulièrement
Pour ta batterie, je ne sais pas si elle était à remplacer, mais il faut aussi que tu achètes un appareil de maintien de charge (celui de Lidl à 15-20€ est suffisant, sinon j'ai un Bosch à 60€ chez norauto) pour éviter la galère du blocage en cas de batterie déchargée :(
Même à l'arrêt, ça pompe la batterie une 996TT
- par yoda7
Posté : 09 nov. 2016, 10:59
Merci beaucoup !
Bon je vais donc sauter la vidange pour cette année.

Pour la batterie effectivement ça pompe même à l'arrêt. Comme elle était neuve quand je l'ai achetée, j'arrivais à la laisser 10-15j sans rouler et elle démarrait sans problème. Mais le mois dernier la batterie est définitivement morte et je l'ai donc remplacée.

J'ai un outil de maintien de charge, un CTEK qui marche très bien.
je vais donc m'en servir désormais...
- par folligato
Posté : 09 nov. 2016, 17:32
A l'époque de ma 96TT, au bout de 15-20j d'immobilisation, c'était batterie vide assurée
De mémoire, le cteck est le même que celui vendu en CP, sans l'écusson et 4x - cher ;)
- par renaudds
Posté : 19 nov. 2016, 17:24
Idem pour moi, dernière révision en juin 2015, je fais exactement 5000 km/an, j'ai 71000 km au compteur, je vais attendre juin 2017 pour faire le prochain entretien.
Par contre, là, je vais devoir choisir entre petit et gros entretien.
A 76000 km +/-, il semblerait logique que je fasse le gros entretien des 80.000km...ça risque de faire mal. J'en profiterai aussi pour faire une vidange de boite et de pont.

En ce qui concerne la batterie, elle a un peu plus d'un an. La voiture tenait, cette été, au moins 3 semaines sans tourner, sans maintien de charge.
Par contre maintenant qu'il fait froid, et même dans le garage il ne fait pas plus de 5-10 degrés, après une semaine ou deux, elle est faiblarde.

Je l'ai donc mise sous maintien de charge, depuis nickel.
Par contre je l'ai fait via la prise de l'allume-cigare? C'est safe ou il y a des contre indications, docteur?
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