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J'ai tenté de démonter la poulie damper sans succès : elle ne bouge pas d'un poil lorsque toutes les btr sont enlevées, et je ne voulais pas me lancer dans le démontage de la vis centrale n'ayant pas d'extracteur.
J'ai lu que l'on pouvait dégager les goujons du support de clim en utilisant deux écrous (et en faisant un système de contre écrou). En théorie, c'est très malin. En pratique, ça ne bouge pas d'un poil...
Bref, vu que ma fuite venait du côté gauche (le côté accessible donc), j'ai remonté le droit en changeant simplement les joints entourant les vis. ça fuira un jour, mais j'aurais le temps de me préparer à l'extraction de la poulie damper.
J'ai remonté provisoirement l'échappement central arrière pour pouvoir faire tourner le moulin et observer les éventuelles fuites : RAS à part quelques gouttes qui viennent parfois se former au niveau de certains écrous du cache culbu. je changerai les joints à la prochaine vidange.
Je vais rouler quelques temps sans les caches moteurs (quelle horreur ces trucs

) et monter régulièrement la voiture sur le pont pour contrôler les éventuelles fuites. je vais refaire la tôle moteur arrière (celle qui est traversée par un conduit d'air) : meuler les parties rouillées, décaper et repeindre à la haute température. Car ces pièces sont très chères
Enfin, je vais remplacer les éléments qui font la jonction entre la tuyauterie de chauffage.
Au final, je suis plutôt rassuré sur l'étanchéité de mon moteur : il y a clairement un petit amas de graisse à l'embase des culasses, mais rien de bien méchant (pas de quoi provoquer des gouttes). Je le nettoie d'ailleurs pas, ça risque d'aggraver la situation
Merci pour vos conseils avisés en tout cas :)