Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Nouveau propriétaire 997 phase 1

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=167455

Page 1 sur 1
Nouveau propriétaire 997 phase 1 - par OliveR75
Posté : 22 oct. 2016, 22:26
Région de résidence : Île-de-France

Bonjour à tous
Je viens de faire l'acquisition d'une 997 Carrera 4S Cabriolet de 2006
Porsche n'est pas un univers nouveau pour moi, j ai commencé avec la marque en 2005 avec un Cayenne V6 et j'en suis aujourd'hui a mom 3eme Cayenne avec un Turbo de 2011
J'espere trouver sur ce forum des réponses à d'éventuelles questions sur ma 997 que je commence à découvrir depuis 10 jours seulememt !!
Au plaisir de vous lire
Olivier
- par 9646259
Posté : 22 oct. 2016, 22:34
Bienvenue. ;)
- par Alain 964 Strozec
Posté : 22 oct. 2016, 22:38
Bienvenue
Bonne prise en main ! Facile et efficace la 4S:thumbup:
Et le cabrio , c'est pour la ballade. ( qui a le droit d'être rapide )
- par eric14
Posté : 22 oct. 2016, 22:41
Bienvenue;)
- par OLA
Posté : 22 oct. 2016, 22:44
Bienvenue !
- par colas90
Posté : 22 oct. 2016, 22:47
Bienvenue !
- par d993
Posté : 22 oct. 2016, 23:38
Bienvenue à toi ;)
- par Pascal75
Posté : 23 oct. 2016, 10:08
Bienvenu à toi !
attention au moteur de ta 977 : tu possèdes le plus mauvais millésime en terme de fiabilité , les casses moteurs sont courantes (cylindres rayés, roulement ims ), ouvre l'oeil et pense à faire du préfentif ;)

bonne route !
- par M3
Posté : 23 oct. 2016, 10:12
Voila ca c'est fait... bonne route et va bruler des cierges :D
- par flatlux
Posté : 23 oct. 2016, 10:16
Welcome !
- par dvs95
Posté : 23 oct. 2016, 10:17
Bienvenue et bon plaisir avec ta belle.

@pascal75 ne le stresse pas, c'est pas toutes. Il y en a qui n'ont jamais rien et au total de toutes les 97 vendues cela représente un petit pourcentage. Il y a quelques précautions à prendre, comme respecter le temps de chauffe et vérifier régulièrement ces niveaux huile et ldr.
- par 91186
Posté : 23 oct. 2016, 10:46
dvs95 a écrit :
Bienvenue et bon plaisir avec ta belle.

@pascal75 ne le stresse pas, c'est pas toutes. Il y en a qui n'ont jamais rien et au total de toutes les 97 vendues cela représente un petit pourcentage. Il y a quelques précautions à prendre, comme respecter le temps de chauffe et vérifier régulièrement ces niveaux huile et ldr.
+1:thumbup:
Bienvenue
J'ai ma 997 s MK1 depuis 3 ans et pas de soucis!! Roule fait toi plaisir! On parle plus facilement d'une voiture qui a une panne que des voitures qui n'ont pas de soucis!!
- par NordNico
Posté : 23 oct. 2016, 11:00
Welcome sur le forum !
- par ppi.sud77
Posté : 23 oct. 2016, 11:02
Bienvenue .

@Pascal75 : t'as quoi comme caisse ?
- par khan
Posté : 23 oct. 2016, 11:03
Pascal75 a écrit :
Bienvenu à toi !
attention au moteur de ta 977 : tu possèdes le plus mauvais millésime en terme de fiabilité , les casses moteurs sont courantes (cylindres rayés, roulement ims ), ouvre l'oeil et pense à faire du préfentif ;)

bonne route !
tu dis une petite betise ;) l'ims ne concerne pas les modeles 2006 et plus :exclamation:
tu as fait un tres bon choix dans ce cabriolet ! et tu as choisi le bon club en terme technique et d'ambiance
- par Alain 964 Strozec
Posté : 23 oct. 2016, 11:42
C' est vrai que pour l'ambiance, on est champions :D
Cassé dès la première page ! :mad:
:D :D :D

Il reste les conseils.....
T'inquiètes, c'est une Porsche :thumbup:
- par $ebastien1973
Posté : 23 oct. 2016, 11:51
Alain 964 Strozec a écrit :

1 ) C'est vrai que pour l'ambiance, on est champions :D
2 ) Cassé dès la première page ! :mad: :D :D :D
3 ) Il reste les conseils..... T'inquiètes, c'est une Porsche :thumbup:
Image

1 ) Pas sympas les Gars de le stresser d'entrée :(
2 ) Il s'en fout, il a une 977, selon Pasca75, donc ça ne risque rien :exclamation: :D
3 ) Exact : ça va le faire, roule Image

L'est bien ce Strozec :thumbup: ;) :D :D :D

Piou
- par Picatch
Posté : 23 oct. 2016, 12:28
Tu comptes te rependre sur tous les posts qui trainent autour des 997 phase 1 ?
Quelle est ton objectif final ?
Parce que si tu veux oeuvrer sur une prise de conscience generale, peut etre que tu pourrais creer une annonce bidon sur lbc pour chier sur les 997 ?
Ou bien pour le coup bien plus constructif, peut etre que tu pourrais créer une asso et déposer une plainte internationnale ? Comme aux usa.
Autant faire dans l'utile de masse ...

Pascal75 a écrit :
Bienvenu à toi !
attention au moteur de ta 977 : tu possèdes le plus mauvais millésime en terme de fiabilité , les casses moteurs sont courantes (cylindres rayés, roulement ims ), ouvre l'oeil et pense à faire du préfentif ;)

bonne route !
- par Franck_92
Posté : 23 oct. 2016, 13:48
Bienvenue :thumbup:
- par Pascal75
Posté : 23 oct. 2016, 14:08
dvs95 a écrit :
Bienvenue et bon plaisir avec ta belle.

@pascal75 ne le stresse pas, c'est pas toutes. Il y en a qui n'ont jamais rien et au total de toutes les 97 vendues cela représente un petit pourcentage. Il y a quelques précautions à prendre, comme respecter le temps de chauffe et vérifier régulièrement ces niveaux huile et ldr.
Le but n'est pas de le stresser simplement le mettre en garde il vient sur le forum pour avoir l'avis de connaisseurs pointus.
Il est bon de contrer l'omerta soigneusement entrentenue par les propriétaires de 997 phase1 (et futurs vendeurs, tiens tiens ).
c'est un fait, il ne faut pas faire l'autruche :
il ya trop de casses moteurs sur ces modèles, ça ne va pas aller en s'arrangeant le temps passant, indigne d'une marque comme Porsche se dédouannant de tout défaut de conception.
Vous trouvez cela normal ?
moi pas, je l'exprime :)
- par ppi.sud77
Posté : 23 oct. 2016, 14:14
Pascal75 a écrit :
dvs95 a écrit :
Bienvenue et bon plaisir avec ta belle.

@pascal75 ne le stresse pas, c'est pas toutes. Il y en a qui n'ont jamais rien et au total de toutes les 97 vendues cela représente un petit pourcentage. Il y a quelques précautions à prendre, comme respecter le temps de chauffe et vérifier régulièrement ces niveaux huile et ldr.
Le but n'est pas de le stresser simplement le mettre en garde il vient sur le forum pour avoir l'avis de connaisseurs pointus.
Il est bon de contrer l'omerta soigneusement entrentenue par les propriétaires de 997 phase1 (et futurs vendeurs, tiens tiens ).
c'est un fait, il ne faut pas faire l'autruche :
il ya trop de casses moteurs sur ces modèles, ça ne va pas aller en s'arrangeant le temps passant, indigne d'une marque comme Porsche se dédouannant de tout défaut de conception.
Vous trouvez cela normal ?
moi pas, je l'exprime :)
C'est un post de présentation , tu ne vois peut être pas la nuance .

Maintenant la voiture elle est dans son garage alors il est un peu tard pour le mettre en garde ;) il y a plein d'autres posts qui parle de cela
- par Pascal75
Posté : 23 oct. 2016, 14:17
Tu as raison c'est trop tard :(
souhaitons lui bonne route et bon courage, restons positifs :)
- par Alain 964 Strozec
Posté : 23 oct. 2016, 17:36
Ouais, c'est trop tard, il a du partir se pendre, le pauvre Olivier !
Je ne discute pas le propos, mais la forme, qui a été , comment dire..., un peu brute de décoffrage :(
- par dvs95
Posté : 23 oct. 2016, 19:43
Pascal75 a écrit :
Le but n'est pas de le stresser simplement le mettre en garde il vient sur le forum pour avoir l'avis de connaisseurs pointus.
Non, la il ne demande pas des conseils, il se présente et présente son acquisition avec grand bonheur et surtout le plaisir d'avoir pu acquérir une Porsche.
Pascal75 a écrit :
Il est bon de contrer l'omerta soigneusement entrentenue par les propriétaires de 997 phase1 (et futurs vendeurs, tiens tiens ).
Il n'y a pas d'omerta de la part des proprio 997 phase 1, puisque certains écrivent ici les soucis qu'ils ont eu et les solutions apportées. Mais de la à dire que toutes les 997 phase 1 sont impactées, c'est abusé. Et quand tu vois la côte des 997 qui grimpe et le volume qui se vend, c'est sur que c'est une voiture qui est à haut risque et qui traine des casseroles.
Ah et pendant que j'y pense ma 997 phase 1 tripto n'est pas à vendre.
Pascal75 a écrit :
c'est un fait, il ne faut pas faire l'autruche :
il ya trop de casses moteurs sur ces modèles, ça ne va pas aller en s'arrangeant le temps passant, indigne d'une marque comme Porsche se dédouannant de tout défaut de conception.
Vous trouvez cela normal ?
Personne ne fait l'autruche. Bien des gens possédant ou non une 997 phase 1 savent qu'il y a des risques sur ce modèle. Mais toi tu généralise !!
Sur d'autres modèle il y a aussi des problèmes (996 IMS, par exemple) et on en fait tout un "patacaisse" comme tu fait sur tout les posts qui parles de la 997 phase 1.
Par contre, je suis d'accord avec toi, c'est inacceptable de la part de Porsche de ne pas prendre en compte ce problème et de ne pas prendre en charge ce problème comme défaut de conception et de fabrication. !!
Tu exposes ton point de vue, moi j'expose le mien et je suis très content de ma 997 et je ne cours pas tout les dimanches matin brûler un cierge à l'église !! :D :D
- par OliveR75
Posté : 12 déc. 2016, 15:52
Chers Amis
Voici quelques nouvelles. Par acquis de conscience je suis allé faire vérifier l'auto chez un indépendant de Nanterre suite à une petite perte d'huile que je remarquais sur mon emplacement de parking. Bilan, petite fuite au niveau du joint SPI de vilbrequin. La réparation a été intégralement prise en charge par le vendeur professionnel chez qui j'ai acheté la voiture:) Par ailleurs, roulement IMS RAS c'est le modèle renforcé car la voiture est un MY 2006 (vérifié de visu puisque moteur et transmission tiptro ont du être "descendus" pour changer le joint SPI. On en a profité pour passer l'endoscope dans les cylindres et faire les compressions, là aussi RAS et absence de plages moteur 4,5,6 :):):)
Voila je suis plus que content de mon auto et je prends beaucoup de plaisir à la conduire. Un cabrio c'est vraiment du plaisir pur. En outre j'adore le look de la 997 phase 1 surtout avec les feux LED AV/AR qui lui donnent un vrai coup de jeune !! (je conserve bien sûr précieusement les feux d'origine au cas où...)
Amitiés à tous
- par romandroll08
Posté : 12 déc. 2016, 16:17
:thumbup:
- par Boxster986-34
Posté : 12 déc. 2016, 18:03
Voilà, elle est en parfait état cette 997 :thumbup:
Enjoy :P :thumbup:
- par Matetcha
Posté : 12 déc. 2016, 18:15
Biznvenu
- par laurent997
Posté : 12 déc. 2016, 19:07
OliveR75 a écrit :
Chers Amis
Voici quelques nouvelles. Par acquis de conscience je suis allé faire vérifier l'auto chez un indépendant de Nanterre suite à une petite perte d'huile que je remarquais sur mon emplacement de parking. Bilan, petite fuite au niveau du joint SPI de vilbrequin. La réparation a été intégralement prise en charge par le vendeur professionnel chez qui j'ai acheté la voiture:) Par ailleurs, roulement IMS RAS c'est le modèle renforcé car la voiture est un MY 2006 (vérifié de visu puisque moteur et transmission tiptro ont du être "descendus" pour changer le joint SPI. On en a profité pour passer l'endoscope dans les cylindres et faire les compressions, là aussi RAS et absence de plages moteur 4,5,6 :):):)
Voila je suis plus que content de mon auto et je prends beaucoup de plaisir à la conduire. Un cabrio c'est vraiment du plaisir pur. En outre j'adore le look de la 997 phase 1 surtout avec les feux LED AV/AR qui lui donnent un vrai coup de jeune !! (je conserve bien sûr précieusement les feux d'origine au cas où...)
Amitiés à tous
Tu as une chance inouïe , tu dois être le seul au monde à ne pas être embêté avec une 97 phase 1 .... Ah peut être pas , ma 997 s 2006 cab phase 1 marche comme une horloge , même avec des plages 4 .. j'ai un copain qui a une 97 s de 2005 , avec le petit Ims , il fait du circuit , a plus de 80.000 kms et n'a jamais rien changé , même pas ce roulement ....
Bref tu as une super auto , bienvenue et profites bien de ta Porsche .
En effet ceux qui n'ont pas eu de problèmes avec leurs 997 ne le crient pas sur les toits mais ça reste la majorité :D
- par dvs95
Posté : 12 déc. 2016, 19:32
OliveR75 a écrit :
Chers Amis
Voici quelques nouvelles. Par acquis de conscience je suis allé faire vérifier l'auto chez un indépendant de Nanterre suite à une petite perte d'huile que je remarquais sur mon emplacement de parking. Bilan, petite fuite au niveau du joint SPI de vilbrequin. La réparation a été intégralement prise en charge par le vendeur professionnel chez qui j'ai acheté la voiture:) Par ailleurs, roulement IMS RAS c'est le modèle renforcé car la voiture est un MY 2006 (vérifié de visu puisque moteur et transmission tiptro ont du être "descendus" pour changer le joint SPI. On en a profité pour passer l'endoscope dans les cylindres et faire les compressions, là aussi RAS et absence de plages moteur 4,5,6 :):):)
Voila je suis plus que content de mon auto et je prends beaucoup de plaisir à la conduire. Un cabrio c'est vraiment du plaisir pur. En outre j'adore le look de la 997 phase 1 surtout avec les feux LED AV/AR qui lui donnent un vrai coup de jeune !! (je conserve bien sûr précieusement les feux d'origine au cas où...)
Amitiés à tous
Super génial. Très content pour toi !!
Voila encore un exemple que toutes les 97 ne sont pas forcément "vérolée"
Merci pour ce retour positif et constructif sur 97 phase 1
- par dvs95
Posté : 12 déc. 2016, 19:35
laurent997 a écrit :
En effet ceux qui n'ont pas eu de problèmes avec leurs 997 ne le crient pas sur les toits mais ça reste la majorité :D
+ 1000
- par Alain 964 Strozec
Posté : 12 déc. 2016, 20:51
Cool , tu as fait ce qu'il fallait, tu as anticipé les problèmes potentiels, ... tout baigne !
Profites :thumbup: ;)
- par Chapapi
Posté : 12 déc. 2016, 21:12
Bienvenue et profite ...
- par robeco92
Posté : 13 déc. 2016, 11:34
OliveR75 a écrit :
Chers Amis
Voici quelques nouvelles. Par acquis de conscience je suis allé faire vérifier l'auto chez un indépendant de Nanterre suite à une petite perte d'huile que je remarquais sur mon emplacement de parking. Bilan, petite fuite au niveau du joint SPI de vilbrequin. La réparation a été intégralement prise en charge par le vendeur professionnel chez qui j'ai acheté la voiture:) Par ailleurs, roulement IMS RAS c'est le modèle renforcé car la voiture est un MY 2006 (vérifié de visu puisque moteur et transmission tiptro ont du être "descendus" pour changer le joint SPI. On en a profité pour passer l'endoscope dans les cylindres et faire les compressions, là aussi RAS et absence de plages moteur 4,5,6 :):):)
Voila je suis plus que content de mon auto et je prends beaucoup de plaisir à la conduire. Un cabrio c'est vraiment du plaisir pur. En outre j'adore le look de la 997 phase 1 surtout avec les feux LED AV/AR qui lui donnent un vrai coup de jeune !! (je conserve bien sûr précieusement les feux d'origine au cas où...)
Amitiés à tous
Bon ben voila ..:thumbup:
C'etait pas la peine de mettre le feu au lac :D :D
Ne vaut il pas mieux attendre d'avoir mal avant de crier Haiiiiiiiiiiiiiiii ??:cool::)
- par dédé du bayou
Posté : 13 déc. 2016, 11:54
bienvenue
- par laurent997
Posté : 13 déc. 2016, 12:00
Il n'a pas crié du tout , c'était juste une présentation ...... D'autres se sont chargés de crier au loup à sa place :D
On a tous des amis qui connaissent des gens qui ont eu des problèmes , mais ceci est valable pour tous les modèles de Porsche , pour tous les garages et tous les fournisseurs de pièces ;)...
- par Isoard25
Posté : 13 déc. 2016, 21:12
Bonsoir, je ne connais personne autour de moi qui a eu des problèmes avec une 997, un ou deux circuits par an avec des amis porschistes aussi en 997 3.6, 3.8 etc.... Une super voiture, profites en un max, évite les personnages qui assènent des vérités sur la bonne fois de toutes informations qui circulent sur le net. La 2006 est en plus le meilleur des millésimes de la phase un avec ce fameux arbre renforcé d'origine. Fonce et bienvenue dans la famille.
- par NIKKO08
Posté : 13 déc. 2016, 22:29
M3 a écrit :
Voila ca c'est fait... bonne route et va bruler des cierges :D
:D :D :D
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com