J'ai fait ce we l'acquisition de la GT3 d'Emmanuel (34) et donc pour les passionnés que vous êtes, vous comprenez un we avec une charge émotionnelle importante :)
Je parle d'Emmanuel car il a joué un rôle important dans cette transaction et ce pour 2 raisons:
- la 1ère est qu'il possédait une très belle GT3 phase 1,
- la 2ème est qu'il a su m'accompagner dans une démarche qui n'était pas complètement aboutie au moment où nous nous sommes rencontrés .
Je pensais à une GT3 (et surtout la 1ère génération) pour faire de la piste et découvrir les grands circuits comme Le Mans, magny cours, Dijon, ledenon, spa et autres. Ma carrera 3.0 marche très bien sur circuit mais je préfère la réserver aux sorties d'anciennes comme Montlhery.
Bon on s'est rencontré, on a discuté, il m'a présenté son auto et j'ai compris assez rapidement que le moment était venu .... qu'une opportunité comme celle-ci ne se présenterait pas de si tôt.
Une relation de confiance s'est établie entre nous et a largement contribué à la réussite de cette transaction
Cela a été un moment de partage vraiment serein et sympathique :)
Bon maintenant que je l'ai et bien j'ai fait un 1er roulage cet ap en Vallee de chevreuse et bien comment dire .... j'ai la banane.
J'ai eu une 996 mais la GT3 vous fait entrer dans une autre dimension. L'auto est tranchante, la direction réagit au millimètre, impossible pour moi d'en cerner les limites sur route. Le moteur réagit vigoureusement mais au delà de 5000 t, ça pousse vraiment fort et le compteur de vitesse s'affole, il faut freiner pour ne pas risquer d'y laisser son permis
Alors la suite, ben ca va être de faire des sorties circuit avec le club, d'abord le Val de Vienne pour apprendre l'auto et puis le programme 2017 avec j'espère Le Mans
Une petite photo pour conclure Le 1er épisode d'une série que j'espère la plus longue possibe
