https://www.club911.net/viewtopic.php?t=167299
Renaud 2273 a écrit : Je ne pense pas que le sujet concernant la presque saisie de la Ferrari réponde à la question posée ???
Quid d'une voiture immatriculé à l'étranger et conduite par un étranger in fine.
Qu'elle puisse être ponctuellement saisie sur le coup, encore une fois pour un besoin de communication et donc dans une exploitation politique vis à vis des médias et des citoyens, c'est certain.
La question finale me semblant être, est-ce possible pour l'état français de saisir puis vendre la voiture d'un étranger au prétexte qu'il a effectivement commis une infraction en France.
Pour étendre la question, un résident européen serait-il plus mal traité par exemple qu'un résident hors UE ???
Mimikeys a écrit : Ca me parait impossible de confisquer un vehicule dont le proprietaire n'est pas francais!![]()
kikiporsche a écrit : En 2009, mon véhicule a été saisie pour excès de vitesse, je l'ai récupéré 4 mois plus tard au tribunal
supersquid a écrit : Pays de m..... ou seule l'Oisivete est félicitée et récompensée .....
docdodo94 a écrit : La confiscation du véhicule est une sanction infligée par un juge à la suite d'une infraction grave commise avec ce véhicule si on en est le propriétaire. Il s'agit d'une peine complémentaire qui s'ajoute automatiquement à d'autres sanctions (amende, suspension ou annulation du permis de conduire...). Le juge peut décider de ne pas infliger cette sanction, mais il doit alors motiver sa décision, c'est-à-dire expliquer pourquoi il ne confisque pas le véhicule.
Donc :
1. Il faut Propriétaire = Auteur infraction.
2. Il semble naturel que la règle soit la même pour les étrangers.
:):)
thebaron a écrit : Bonjour
Jusqu'à hier je pensais pas qu on pouvait saisir et mettre en vente le véhicule avec lequel on s est fait prendre pour un grand excès de vitesse si ce dernier n était pas en nom propre ? Depuis quand la réglementation à changer ? Comment l administration peut saisir et mettre en vente un véhicule immatriculer a l étranger ?
Merci pour vos réponses
arma a écrit :
Et puis une carte grise, ce n'est pas un titre de propriété.
Mimikeys a écrit : Mais si le véhicule appartient à ma femme ou à une société basée en france ou à l'etranger, peuvent-ils confisquer et vendre le vehicule ?