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alban.997 a écrit : Le cout d'entretien est le double d'une atmo
alban.997 a écrit : Sur l'entretien de mon ancienne 997 C2 et de ma TT
Mais je suis maniaque, j'ai fait faire une grosse révision logique et payée par la concession lors de mon achat (environ 5000€)
Je la voulais raide neuve après l'achat (environ 4500€ avec un démarreur neuf qui a lâché et pris en charge par la concession)
Ma fuite de liquide de refroidissement => 2 radiateurs HS + pose de grilles avant + changement de qq plastiques abimés (devis environ 3000€) en ce moment
Bref environ 13000€ de frais en 1,5 an pour une auto raide raide neuve(mais je suis peut-être trop maniaque)
Prix de revient de ma belle 63000€ (gros entretien + disques et plaquettes + embrayage + démarreur + .... neufs) et ajout de ma ligne complète inox à valves
Tgvr6 a écrit : De manière pragmatique , tu as plus de pièces mécaniques sur une turbo, les 4 roues motrices etc... Donc qui dit plus de pièces dit plus de choses à entretenir , à changer ...
Ensuite , il faut comparer ce qui est comparable , comparer l entretien d une TT avec une carrera ça n a pas de sens , il faut comparer avec une GT3.
Les freins sont plus gros, la voiture est plus lourde, les contraintes mécaniques sont plus fortes ( 480cv pour 3.6L) ... Moi je comparerai plus une 997tt avec une f430 ou une GTR et la tout de suite ça devient plus sympa !:D
FF77 a écrit : C'est quoi que vous trouvez cher sur une TT?
Bobine? Bougies?
Embrayage?
Radiateurs ?
Je ne vois pas...
tonimori a écrit : ce qui est flagrant est le cout de changement des bougies/bobines qui est plus elevé car cela necessite bcp de main d'oeuvre pour tout démonter.