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Titre du sujet - lustrage et peinture qui déteint sur le chiffon

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lustrage et peinture qui déteint sur le chiffon - par morestel964c4
Posté : 25 août 2016, 21:24
Bonjour à tous
A chaque fois que je lustre ma 964 rouge indien, le chiffon devient rouge.
Est ce que les peintures n'étaient pas protégées par un vernis à l'époque?
Ma 964 est de 1991 et à priori peinture d'origine selon les dires d'un expert.

Merci de vos réponses.
Laurent.
- par kymenoulos
Posté : 25 août 2016, 21:28
Avec quoi lustres tu la carrosserie ?
quel produit de lustrage, utilises tu ; lustrage manuel ? mécanisé ?
- par morestel964c4
Posté : 25 août 2016, 21:41
J'utilise GS27 ou meguiars(lustrant) et le fait en manuel.....
- par kymenoulos
Posté : 25 août 2016, 22:24
ces produits contiennent des particules abrasives pour éliminer les micro-rayures, il y a donc une légère abrasion de ta peinture d'où cette teinte rouge sur ta microfibre ;) :thumbup:
- par morestel964c4
Posté : 25 août 2016, 22:41
oui c'est certainement ça et je vais essayer un lustreur pour voitures anciennes.
Cela dit sur les boucliers et bas de caisse, je n'ai pas ce problème car ils ont dû être repeint et le vernis (je pense) doit protéger.
D'où ma question du début, est ce que les peintures porsche de cette époque étaient toutes vernies?En tout les cas cela confirme sans doute le fait que la peinture de ma porsche est d'origine.
- par Pukawara
Posté : 25 août 2016, 22:49
Sur ma 944 il s'agit d'un brillant direct, c'est à dire qu'il n'y a pas de vernis, donc peinture d'origine.

Par contre sur la 964, la mienne a été repeinte donc je ne peux pas dire mais je serai surpris si c'était le cas...
- par kymenoulos
Posté : 25 août 2016, 22:53
pour vérifier si ta peinture est d'origine, il faut utiliser un testeur de peinture
(qui mesure l'épaisseur), si la valeur est inférieure à 100, 110 microns il y a de grande chance que ta voiture n'a jamais été repeinte.
- par Phil S
Posté : 25 août 2016, 22:58
Si le support prend la couleur de la peinture c'est qu'il n'y a pas de vernis
faut faire gaffe de surtout pas "percer" cette meme peinture !
ça me parrait curieux une 64 non vernie :question:
- par MAT69
Posté : 25 août 2016, 23:10
Si peinture d'origine les 964 rouge et blanche étaient en brillant direct donc tout à fait normal qu'en lustrant ça devienne rouge!
- par Phil S
Posté : 25 août 2016, 23:42
Et béh y en a qui sont pas vernis avec leur peinture alors :D
- par kfrandeparis
Posté : 26 août 2016, 07:08
C est un bon post. Bonne info
- par pistarkiroulpas
Posté : 26 août 2016, 07:14
Pukawara a écrit :
Sur ma 944 il s'agit d'un brillant direct, c'est à dire qu'il n'y a pas de vernis, donc peinture d'origine.

Par contre sur la 964, la mienne a été repeinte donc je ne peux pas dire mais je serai surpris si c'était le cas...

c'est quoi ta ''44 ?
- par Ignition
Posté : 26 août 2016, 08:58
Fais gaffe de ne pas trop frotter ta carrosserie...

Pour le coup je passerai par un pro pour avoir un beau résultat et n'avoir qu'à entretenir avec les produits recommandés.
- par 993ttruf
Posté : 26 août 2016, 09:29
arrete de la polischer , passe juste une cire de temps en temps ;)
- par thane
Posté : 26 août 2016, 09:37
993ttruf a écrit :
arrete de la polischer , passe juste une cire de temps en temps ;)
Exact, un polish, ce n'est ni plus ni moins que de l'abrasif liquide. Il faut absolument remettre une couche protectrice après avoir polishé si non ta peinture est à vif et de ce fait, trés fragile!
- par Engelchen
Posté : 26 août 2016, 11:12
Il semblerait que le rouge indien soit du brillant direct, donc pas de vernis. c'est le cas sur ma 996 C2.
- par Ignition
Posté : 26 août 2016, 11:54
- par Pukawara
Posté : 26 août 2016, 12:54
pistarkiroulpas a écrit :
Pukawara a écrit :
Sur ma 944 il s'agit d'un brillant direct, c'est à dire qu'il n'y a pas de vernis, donc peinture d'origine.

Par contre sur la 964, la mienne a été repeinte donc je ne peux pas dire mais je serai surpris si c'était le cas...

c'est quoi ta ''44 ?
T'as répondu plusieurs fois sur mon topic de ma Turbo :D

944 turbo de 1987 ;)
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