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Titre du sujet - votre avis sur une 930 turbo 3.3

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votre avis sur une 930 turbo 3.3 - par range59
Posté : 14 juil. 2016, 11:18
bonjour a tous j ai un ami qui possède une 930 turbo 3.3L de 1979.
lorsqu' il la mets en route un nuage bleue d office (senteur huile brulé)
ensuite sur route elle donne très bien, par contre le manomètre de pression du turbo ne bouge pas, est ce le turbo ou le manomètre qui est hs ou débrancher????
est ce avec le turbo HS aurait elle autant de puissance???
pour moi la fumée bleue, donc huile qui brule c est joint de queue de soupape et guide de soupape.
et vous en pensez quoi merci
- par swb68
Posté : 14 juil. 2016, 11:22
Difficile de faire un diag à distance mais un panache de fumée bleue au démarrage est normal sur ces générations, du fait des cylindres à plat.

Pour ton mano, effectivement ce n'est pas normal.
Si tu as déjà conduit une 911 atmo, à la conduite, tu dois vite t'apercevoir si le turbo fonctionne, l'effet gros coup de pied au cul !!!
- par cris 964
Posté : 14 juil. 2016, 11:23
Salut
Pour moi c est mano qui fonctionne pas et pour la fumée bleue au démarrage cela peut être les paliers du turbo qui sont fatigués .
C est juste une hypothèse. ..
- par FF77
Posté : 14 juil. 2016, 14:12
Au démarrage c'est normal
- par patrick123
Posté : 14 juil. 2016, 14:14
Si turbo hs il n'y a aucune sensation de puissance
- par range59
Posté : 14 juil. 2016, 20:20
ok merci, donc le turbo fonctionne, j ai moi même une 911E et la puissance n est pas la même donc a verifier merci
- par FF77
Posté : 15 juil. 2016, 08:26
Peut être une durite de pression coupée tout simplement
Si elle a de la pêche le turbo n'est pas en cause
- par range59
Posté : 15 juil. 2016, 09:11
merci a tous, ce qui m inquiete, il y a de huile dans le filtre a air (beaucoup trop a mon gout), au point de goutter sur le moteur, donc au final de l huile sur le moteur, et en plus ça fume cause huile qui tombe sur les echangeurs.
- par Pencak95
Posté : 09 août 2016, 09:18
La mienne fait egalement un nuage bleu au demarrage a froid lorsqu'elle n'a pas tourné depuis quelques temps, et c'est normal comme dit plus haut.
Un turbo fatigué provoque souvent une fumee en roulant lorsqu'il monte en charge.

Pour le mano c'est peut etre juste le capteur de pression, le mien a lâché du coup plus rien au niveau du mano dans le compte tours alors que mon mano a la place de la pendule fonctionne parfaitement.

Pour l'huile dans le filtre a air, le niveau d'huile n'aurait il pas ete refait moteur froid et non tournant ? C'est un classique, du coup on en met trop et ca repart par le filtre a air quand le moteur est chaud...
- par range59
Posté : 17 sept. 2016, 09:00
bonjour a tous, je suis entrain de revoir ma 930 turbo 3.3L de 1979.
bon le turbo va bien, par contre j ai un ralenti trop haut(1500 a 1800trs) et bcp de mal a descendre en dessous de 1200trs.
est ce que quelqu un aurait il le calage de l allumage en statique et dynamique.
et que faut regarder pour descendre se ralenti merci bonne journée
- par range59
Posté : 17 sept. 2016, 20:55
je recherche le manuel de la 930 turbo en 3.3L de 1979, en PDF.
merci a tous
- par macsoke
Posté : 17 sept. 2016, 22:49
- par range59
Posté : 18 sept. 2016, 08:35
merci macsoke, non pas celui la je l ai déjà.
je n ai pas précisé, celui que je cherche, c est le manuel d atelier merci
- par Fabien
Posté : 18 sept. 2016, 10:10
- par range59
Posté : 18 sept. 2016, 12:03
impeccable merci bon dimanche super sympa :thumbup: :thumbup: :thumbup:
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