Une chose m’a plu hier matin. Il y avait comme un sentiment d’émerveillement, de contemplation. Pas très loin du recueillement.
L’émotion d'Eric n’était pas apocryphe. Il en savait déjà beaucoup sur sa voiture tout en ignorant l’essentiel. Je n’ai pas de RS pour le moment, mais il y a comme un sentiment de respect vis-à-vis de cette voiture qui a tant été attendue. Elle a une histoire, un désir, la somme de toutes les passions réunies. C’est un peu aussi la nôtre, à nous les Porschiste de ce forum tellement Rickman nous en a parlé, nous en a fait vivre les moindres rebondissements sur ces options, sa couleur. Elle est énorme, bestiale, tout en agressivité. Cependant, une grâce naturelle se dégage de cette voiture : l'ADN de la marque.
Son moteur n’impressionne pas pour le moment. On peut la conduire d'un doigt, même avec Eric à mes côtés

: le confort est exemplaire mais tout a été fait pour reousser au mximum les limites, j'en suis certain. C’est fou de penser qu’elle est le point d'orgue de la multinationale qu’est devenue Porsche. A la naissance de la marque, la concurrence, Jaguar, Alfa… étaient déjà bien avancés. Qui pouvait croire que Porsche réussirait à se frayer un chemin avec des solutions techniques bizarres dans une Allemagne en ruine.
Pas un Venture Capitalist n’aurait parié sur le Business Plan de Porsche ! C’est la magie de l’improbable qui se produit. Une gentille fée s’est penchée sur la 911 et Porsche. C’est certain.
Bref, ce matin je ne suis pas allé voir une auto mais son auto et c’est bien plus qu’une auto d’ailleurs. Je ne sais pas si c’est une œuvre d’art mais ça y ressemble. Franchement, c’était un beau moment à partager. C’est ce que j’aime dans ce club et dans l’automobile, parfois c’est beau. Tout simplement.
PS : je ne revendique aucunément l'appartenance de ce texte
