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Titre du sujet - Fiabilité moteur Cayman 987 MK1 /MK2 ??

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=165392

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Fiabilité moteur Cayman 987 MK1 /MK2 ?? - par Berik964
Posté : 26 juin 2016, 10:43
Bonjour à tous,

Un ami m'a demandé conseil pour l'achat de sa première Porsche, il penche pour un Cayman S en 987 et il m'a posé la question de la fiabilité moteur de ceux-ci ?

Alors autant je sais que sur les 996 /997 MK1, il y a les fameux soucis de IMS, cylindres rayés, paliers, lubrifications, mais je ne sais pas du tout si il y a aussi ce type de soucis sur les 987 3L4 ??

J'ai l'impression de moins voir sur les annonces, de Cayman ou Boxster avec moteurs changés ! ?

Ou alors pour être tranquille, faut-il passer comme sur les 997, sur un phase 2 de 320cv ?

Avez vous quelques retours la dessus ? Je ne veux pas lui faire passer son rêve de première Porsche en cauchemar ! ;)

Merci d'avance les amis :)
- par Pascal
Posté : 26 juin 2016, 12:53
Salut

Je crois que c'est exactement la même chose que pour les 911 ;)
- par dipper
Posté : 26 juin 2016, 14:29
J'ai eu un 987 s pendant 4 ans et je connais un peu la communauté "cayman" et bien les pbs moteurs sont bien plus rare que sur les 97 phase 1 .
- par Redline69
Posté : 26 juin 2016, 15:39
987.2 sans hésité
- par Michael228
Posté : 26 juin 2016, 17:59
Pascal a écrit :
Je crois que c'est exactement la même chose que pour les 911 ;)
En théorie, oui.
- par Micka2412
Posté : 26 juin 2016, 18:11
Michael228 a écrit :
Pascal a écrit :
Je crois que c'est exactement la même chose que pour les 911 ;)
En théorie, oui.
Même conception moteur oui
C'est vrai qu'on voit moins d annonces malgré tout il y a le fameux arbre
Phase 2 plus de souci ;)
- par yastefris
Posté : 26 juin 2016, 18:16
le mien a quasiment 100,000 km et se porte à merveille :P (987S MKII)
- par Micka2412
Posté : 26 juin 2016, 18:37
Oui phase 2 tu es tranquille ;)
C est un bon toaster ton petit bleu :thumbup:
- par yastefris
Posté : 26 juin 2016, 18:38
;)
- par Pascal
Posté : 26 juin 2016, 18:58
Comme quoi, les boxster sont peut être un peu moins maltraités que les 911. On en voit notamment beaucoup moins sur circuit. Ceci explique peut être cela ;)
- par yastefris
Posté : 26 juin 2016, 19:25
Juste plus le temps de le mettre :D
- par Palmers
Posté : 27 juin 2016, 08:37
Le Cayman 987 est sorti au MY06 et n'a donc connu que l'IMS renforcé à axe 12mm.
L'alésage 3.4 (96mm) donne un peu plus de place au liquide de refroidissement, moins de pb de cylindres rayés que sur le M97.01 en 3.8 (99mm).
On n'entend jamais parler de soucis moteur sur Cayman Phase 1.
- par Micka2412
Posté : 27 juin 2016, 08:48
Très intéressant tout ça
Merci Palmers
Peux tu nous dire s'il en est de même sur les Boxster 987 ? Et nous dire sur les 986 , s'il y a des séries moins à risque que d autre ?
Merci :)
- par Francki
Posté : 27 juin 2016, 09:07
Cayman ou Boxster 987, à partir du 3,4 : c'est les mêmes moteurs, la même configuration moteur/boite donc j'ai l'impression que c'est pareil en terme de fiabilité ;)
- par Palmers
Posté : 27 juin 2016, 09:21
En gros, les soucis d'IMS sont assez localisés sur 2001-2005, des années où n'existaient pas encore le Cayman, le Boxster 3.4, les 997 C4 ou Targa.

Pour les pb de cylindres rayés, pas évident à tracer. Je dirais que les alésages les plus importants sont les plus touchés.
- par Micka2412
Posté : 27 juin 2016, 10:07
D'accord
Donc pour toi les Boxster d avant 2001 sont moins impactés aussi sur L ims ?
En plus le 2,5 niveau alésage ça doit aller
- par sylvain92
Posté : 27 juin 2016, 10:52
Palmers a écrit :
On n'entend jamais parler de soucis moteur sur Cayman Phase 1.
Sauf des dé-jaugeages sur circuit, j'avais posté les vues éclatés du réservoir d'huile et de la partie lubrification entre le 3.4L et le DFI, ça n'a juste rien à voir, sur le 3.4L MK1 il y a juste une boite pour éviter le dé-jaugeage mais il y a eu des accidents, surtout en slick.

Voici le post en question
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=150540
- par Michael228
Posté : 27 juin 2016, 11:12
sylvain92 a écrit :
Sauf des dé-jaugeages sur circuit, j'avais posté les vues éclatés du réservoir d'huile et de la partie lubrification entre le 3.4L et le DFI, ça n'a juste rien à voir, sur le 3.4L MK1 il y a juste une boite pour éviter le dé-jaugeage mais il y a eu des accidents, surtout en slick.
Slicks en phase 1 lorsqu'on connait les risques potentiels de déjaugeage sur les phases 1, c'est joueur :o
- par philetcha
Posté : 27 juin 2016, 13:33
perso jamais vu d'annonce 987 ph1 ou 987 ph 2 avec moteur changé

donc

ayant eu un 2.7 ph 1
et là un 2.9 ph 2

tout roule
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