Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - insonorisation 997 phase 2 vs phase 1

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=165325

Page 1 sur 2
insonorisation 997 phase 2 vs phase 1 - par fafnir
Posté : 22 juin 2016, 10:03
Hello,

Certains essais de l'époque semblent indiquer que la phase 2 était moins bien insonorisée que la phase 1 (bruits de roulement/bourdonnement en particulier, je ne parle pas du sujet pse ph 1 vs ph 2).

Est-ce le cas ou bien lié à une monte de pneus particulière ?

thks
P
- par Pierrot71
Posté : 22 juin 2016, 11:35
La monte des pneus pour la Phase 1 (997 2S) est en 295; la phase 2 (2S) est sans doute en 305 (comme la 4S).
Il est possible que le bruit de "roulement" est amplifié ... mais des fabricants de pneus ont des dessins qui augment le bruit de roulements.
Par ailleurs les pneus qui commencent à user et/ou vieillissent deviennent bruyants...
- par Pam17
Posté : 22 juin 2016, 11:46
Pierrot71 a écrit :
La monte des pneus pour la Phase 1 (997 2S) est en 295; la phase 2 (2S) est sans doute en 305 (comme la 4S).
Il est possible que le bruit de "roulement" est amplifié ... mais des fabricants de pneus ont des dessins qui augment le bruit de roulements.
Par ailleurs les pneus qui commencent à user et/ou vieillissent deviennent bruyants...
Non, 295 comme sur phase 1

les 305 sont réservés aux 4 et 4S qui ont des jantes avec un déport différent....

Jamais entendu dire que les phases 2 étaient plus bruyantes que les phases 1

;) :thumbup:
- par DIDIER17
Posté : 22 juin 2016, 19:37
Pour avoir eu les deux, je n'ai pas constaté que la Ph2 (C4S) était plus bruyante
- par dipper
Posté : 22 juin 2016, 20:49
Si tu ne roule pas sur une route défoncée la phase 2 n'est pas bruyante mais les pneus peuvent être bruyant (ex certains pneus neiges )
- par 91186
Posté : 22 juin 2016, 22:32
Pour info j'ai acheté ma 997 ph1 carrera S chez Porsche en PA et j'ai du miche en 305.
- par 911tintin
Posté : 22 juin 2016, 23:33
91186 a écrit :
Pour info j'ai acheté ma 997 ph1 carrera S chez Porsche en PA et j'ai du miche en 305.
C est juste pas normal....
- par Greyfox
Posté : 23 juin 2016, 02:45
Pour ma part 997 cab ph1 4S et je suis effectivement en 305. Impossible par contre de comparer avec une ph2 pour le moment :cool:
- par Ric85
Posté : 23 juin 2016, 08:02
911tintin a écrit :
91186 a écrit :
Pour info j'ai acheté ma 997 ph1 carrera S chez Porsche en PA et j'ai du miche en 305.
C est juste pas normal....
Mais si c'est option :D
- par Pam17
Posté : 23 juin 2016, 09:19
911tintin a écrit :
91186 a écrit :
Pour info j'ai acheté ma 997 ph1 carrera S chez Porsche en PA et j'ai du miche en 305.
C est juste pas normal....
Uniquement avec les jantes Sport design je crois, autrement ce n'est pas conforme ;) :thumbup:
- par Ric85
Posté : 23 juin 2016, 09:35
Pam17 a écrit :
911tintin a écrit :
91186 a écrit :
Pour info j'ai acheté ma 997 ph1 carrera S chez Porsche en PA et j'ai du miche en 305.
C est juste pas normal....
Uniquement avec les jantes Sport design je crois, autrement ce n'est pas conforme ;) :thumbup:
Non Pierre-Alin, les carrera sport ...
- par 91186
Posté : 23 juin 2016, 10:42
Pam17 a écrit :
911tintin a écrit :
91186 a écrit :
Pour info j'ai acheté ma 997 ph1 carrera S chez Porsche en PA et j'ai du miche en 305.
C est juste pas normal....
Uniquement avec les jantes Sport design je crois, autrement ce n'est pas conforme ;) :thumbup:
J
En effet j'ai des jantes Sport design.
- par 911tintin
Posté : 23 juin 2016, 13:42
Ric85 a écrit :
Pam17 a écrit :
911tintin a écrit :
C est juste pas normal....
Uniquement avec les jantes Sport design je crois, autrement ce n'est pas conforme ;) :thumbup:
Non Pierre-Alin, les carrera sport ...
Correct les carrera sport sont plus large :thumbup:
- par Pam17
Posté : 23 juin 2016, 13:51
Ric85 a écrit :
Pam17 a écrit :
911tintin a écrit :
C est juste pas normal....
Uniquement avec les jantes Sport design je crois, autrement ce n'est pas conforme ;) :thumbup:
Non Pierre-Alin, les carrera sport ...
On s'y perd dans toutes leurs références, alors le dirais; "les plus belles" :D :thumbup:
- par Veve31
Posté : 23 juin 2016, 13:59
Alors les plus belles c'est sport design ;) ;) ;) de mémoire il me semble que le 305 est d'origine sur les 4S (ph1) et 295 sur les S (ph1)
- par Pam17
Posté : 23 juin 2016, 14:30
Image
- par Gbo92
Posté : 23 juin 2016, 15:05
Veve31 a écrit :
Alors les plus belles c'est sport design ;) ;) ;) ...
Je ne peux qu'approuver en toute indépendance et impartialité :thumbup:

:D
- par Palmers
Posté : 23 juin 2016, 19:05
Toutes les transmissions intégrales (ailes larges) sont en 305 (si 19" sur 3.6)

La seule façon d'avoir du 305 en propulsion, c'est d'avoir les Carrera Sport XRR.

Sinon, les autos sont fabriquées pareil ;)
- par d993
Posté : 23 juin 2016, 23:02
J'ai les jantes "carrera S" avec cales de 15 sur ma 997 S, je peux installer du 305 ?
- par fafnir
Posté : 24 juin 2016, 20:05
merci pour vos retours
en fait le sujet a glissé... mais on s'en fout :-)
bon we
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com