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Titre du sujet - Nettoyage des trous des disques de freins

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Nettoyage des trous des disques de freins - par palain90
Posté : 01 juin 2016, 18:09
Suite à une session de roulage circuit j'ai encrassé les trous de mes disques (996 C2) et je ne les ai pas soufflé immédiatement (il pleuvait).
De retour j'ai essayé d'aspirer la poussiere des plaquettes qui s'était mise dans les trous, sans succès.

J'ai lu 'au tournevis', on m'a parlé de 'perceuse sans fil avec un petit foret'
Quelqu'un a-t-il une autre solution?

(j'ai fait une recherche mais je n'ai pas vu grand chose, peut-etre mal vu?!)
- par brobert
Posté : 01 juin 2016, 18:10
Patiemment, avec un chasse goupille diametre 4, ou perceuse sans fil, foret de 4 par exemple

ou utiliser un compresseur un peu plus costaud, ca doit sortir.
- par greg77
Posté : 01 juin 2016, 18:37
Il me semble que c'est un foret de 3 mm et du nettoyant pour frein.
- par freebike
Posté : 01 juin 2016, 18:48
tournevis ou forêt c'est tout bon! l'important est de déboucher les trous!
- par BEN72
Posté : 01 juin 2016, 18:55
Tu le fais une fois et après tu trouves une soufflette............ même s'il pleut !!!!
- par dédé du bayou
Posté : 01 juin 2016, 19:01
un petit compresseur type
Image, avec une soufflette, et tu pourras aussi regonfler tes peneus - important pour nos grenouilles, la pression des peneus!!!;)
- par mrm
Posté : 01 juin 2016, 19:02
Si pas de soufflette possible, et que t'as vraiment 0 outil, il te reste le fameux stylo Bic ! Le diamètre de la réserve d'encre est pile le bon aussi ;-)
- par rpaddicted
Posté : 01 juin 2016, 20:47
N'importe quel outil qui se met dans les trous...
- par patrick123
Posté : 01 juin 2016, 21:02
C'est important le nettoyage des trous
Nettoyage des trous des disques de freins - par difparis
Posté : 01 juin 2016, 21:28
....ou pas!
- par palain90
Posté : 01 juin 2016, 23:38
Merci à tous, y compris aux réponses humoristiques :)
Je crois que je vais essayer la perceuse et le foret, en faisant attention, pas style bourrin
Et je retiens que la prochaine fois je souffle dans tous les cas, car je pense que je vais bien m'emm...
Pour le compresseur puissant dans une résidence avec parking souterrain c'est pas l'idéal : je vais me faire sortir (j'avais pas tout dis)
Merci encore
- par Dave_60
Posté : 02 juin 2016, 02:27
Le plus simple, c'est de passer ta bite dans les trous :D

En plus, à la base, c'est fait pour ça :D

Non non, ne me remercie pas :cool:
- par MadMax
Posté : 02 juin 2016, 10:27
A la visseuse sans fil et petite mêche ca ne craint absolument pas et c'est quand même plus rapide qu'au chasse goupille ...
Tu risque pas d'abimer le disque quand tu vois la rigidité du truc par rapport à ta meche de 4 :D :D :D
- par Pascal
Posté : 02 juin 2016, 10:35
patrick123 a écrit :
C'est important le nettoyage des trous
Avant ET après
- par laurent997
Posté : 02 juin 2016, 11:00
Attention quand même avec le forêt , il y a quelque fois des fils métalliques dans la ventilation des disques ( équilibrage ? ) qui peuvent casser la mèche en accrochant .....
Un bon coup de Karscher peut aussi déboucher les trous . Il faut penser à faire avancer l'auto pour nettoyer la partie cachée par l'étrier .
L'important c'est de ne pas re-rouler avec les trous bouchés car c'est là qu'ils se fendent .
- par will91142
Posté : 02 juin 2016, 12:48
même fendillés ça freine
- par jumbo.91
Posté : 14 juin 2016, 11:21
+ 1 avec le karcher

Pas de contact physique métal contre métal
En plus à la fin du vas en avoir vraiment marre
- par Pam17
Posté : 14 juin 2016, 11:41
Pour info, sur la 991 les trous sont plus gros, et très peu de poussière à souffler après une journée circuit...

Encore vérifié dimanche à Magny-Cours ;) :thumbup:
- par ClemsBrowning
Posté : 14 juin 2016, 11:47
c est quoi l avantage des disques percés par rapport aux rainurés :question:
- par Pam17
Posté : 14 juin 2016, 11:48
ClemsBrowning a écrit :
c est quoi l avantage des disques percés par rapport aux rainurés :question:
C'est qu'il y a des trous :D :D :D :D :D

:D :thumbup:
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