Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Présentation de Ced21220

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=164045

Page 1 sur 1
- par bigoudis
Posté : 24 avr. 2016, 21:30
Bienvenue :)
- par jacques44
Posté : 24 avr. 2016, 21:35
Bienvenue
Avec ton budget tu n'as que l'embarras du choix:thumbup: :thumbup:
- par Dav41
Posté : 24 avr. 2016, 22:07
La 996 gt3 est certainement un modèle vers lequel tu devrais te pencher sérieusement...

Car idéal pour la piste et pas besoin des 2 places arrières. Et je pense qu'avec ce budget, tu devrais trouver ton bonheur
- par Michael228
Posté : 24 avr. 2016, 22:15
Ils sont plutôt chers.
- par $ebastien1973
Posté : 24 avr. 2016, 22:28
Bienvenue à toi, et merci pour ton effort de présentation :exclamation:

Ça devient rare pour être souligné :exclamation:

Ton budget va t'autoriser pas mal d'approches. Tu as une 996 GT 3 en vente sur le Forum déjà : celle de JM747200, mais tu es un poil court en budget.

Une 997 S phase 2 peu kilométrée avec une PA doit pouvoir se trouver sans souci.

Un Cayman GTS est une belle et bonne auto pour ce que tu envisages d'en faire:thumbup:

Enfin un Cayman GT 4,serait top, mais là, tu es "court".

Laisse passer ici les spécialistes - ce que je ne suis pas - des Cayman qui sont de vraies Porsche soit dit en passant, et tu en sauras un peu plus pour te guider dans ton achat.

Bonne chasse : la patience et les conseils que tu peux trouver ici, feront que tu aboutiras :cool:
- par dédé du bayou
Posté : 24 avr. 2016, 22:29
bienvenue, t'auras vite fait de virer ta cuti...:thumbup: ;)
- par Michael228
Posté : 24 avr. 2016, 22:30
Faut pas tomber dans le cliché "Porsche = 911 uniquement".
- par quantel911
Posté : 24 avr. 2016, 23:20
Bienvenue à toi :)
- par YVO13
Posté : 25 avr. 2016, 08:06
bienvenue parmi nous:)
- par $ebastien1973
Posté : 25 avr. 2016, 08:15
Ced21220 a écrit :

Par contre entre 997 s pdk et 996 gt3 qu'elle est celle qui apporte le plus de plaisir de conduite en piste?
Pas pistard du tout, mais pour avoir passé la journée dans le siège d'à côté dans celle de RSSpirit, lors de la dernière sortie Club à Magny-Cours, la 996 GT 3 me paraît plus indiquée, au regard des performances dont elle est capable.
Le Pilote y fait beaucoup évidemment et là, c'était :thumbup: :D
- par Franck_92
Posté : 25 avr. 2016, 21:18
Bienvenue et bonne recherche :exclamation:
- par David01
Posté : 25 avr. 2016, 23:16
Bonsoir

Passé aussi du monde BMW à Porsche (M3 E46 Cab => 996 4S) j'en suis ravi, mais mon but n'a jamais été de faire de la piste, plutôt d'avoir une voiture sympa et puissante pour s'amuser un peu.

Pas encore eu le temps de trop jouer avec la 4S qui est certainement moins joueuse que le M3 avec lequel je n'avais pas de mal à me mettre en perpendiculaire avec un gros coup d'accélération en tournant ... ceci dit je l'ai fait 2 fois, dont la 1ère un peu par erreur en tournant trop fort :D

Avec ton budget tu as de la marge pour aller chercher une belle voiture récente, ou plus ancienne et plus typée style 996 GT2 / GT3 ou belle Turbo qui a le même type de moteur plus solide (si entretenu bien sûr). Après un Cayman, même si je n'ai jamais essayé, c'est certainement très sympa aussi

Bonne réflexion / recherche ... j'ai vu vendredi passé une 996 GT2, et 2 997 turbo (dont 1 cab) chez Flat69 :thumbup: :cool:
- par Zeze64
Posté : 01 mai 2016, 14:55
Les freins d'origine sont excellents et endurants pas besoin de remplacer quoi que ce soit et attention aux plaquettes racing qui on besoin de chauffer car sur route ca freine moins et c'est pas vraiment utile pour du Track Days.
Quand a ton choix du modele, sur circuit les 911 tournent plus vite que les Caymans (sauf la GT4) et la 911 a 4 places.
Une 997S phase 2 qui est une voiture moderne avec les bonnes options ( chassis sport, sport + en PDK, echapement Sport, differentiel a glissement limitē) te permetra d'avoir un bon outil pour les Track Days avec lequel tu pourra aussi envisager des déplacements familiaux
Le Cayman est une vrai Porsche soit en sur et la GTS un super outil
En fait il y a des Porsches configurees confort et d'autres configurees circuit te trompe pas dans ton choix et prend ton temps
- par Stephane67
Posté : 01 mai 2016, 17:01
21220 c'est ton code postal ?

Tu seras certainement à Prenois le 7 juin. On m'avait proposé de venir, mais le roulage est BMW only.

Pour en revenir à la question, si tu fais pas mal de piste et cible un Porsche moderne, je te conseille plutôt une GT3 qui sera le mieux niveau fiabilité. Surtout si tu utilises des pneus semi-slick genre Sport Cup 2 voir des slick, risque de déjaugeage en l'absence de carter sec (Cayman).
Par contre les prix ont grimpé, à 70000€ je ne sais pas si on trouve encore de beaux 996 GT3. En cherchant tu te rendras vite compte du marché.

Question frein, pour du trackday les disques et étriers d'origine iront en général très bien, simplement avec du liquide adapté. Des plaquettes "piste" seront un plus, mais plus bruyantes et parfois pénibles sur route (par contre le freinage à froid n'est pas si mauvais qu'on le dit parfois).
- par juju
Posté : 01 mai 2016, 21:05
Répondu à ton MP Ced ;)
- par carlitomac
Posté : 01 mai 2016, 22:03
Bienvenue !
- par carlitomac
Posté : 02 mai 2016, 17:58
Il y quelques années j'ai eu l'occasion de conduire une 130i....mmmhhhh quel bonheur ! quel bruit !!:cool:
A l'époque parisien, je me suis surpris à prendre exprès le périf' pour les tunnels...:D
- par carlitomac
Posté : 02 mai 2016, 21:46
elle ne l'avait pas mais c'était déjà bien :thumbup:
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com