Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Au démarrage de ma 997 phase 1

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=163948

Page 1 sur 1
Au démarrage de ma 997 phase 1 - par gemc
Posté : 20 avr. 2016, 23:14
Bonjour
Je roule malheureusement très peu avec ma 997 phase 1 tiptronic. La batterie est d'ailleurs très souvent changée . Cependant j'ai remarqué qu'elle ne démarrait pas au quart de tour, je sais je suis un peu tatillon mais il faut 2 secondes à peu près. D'ailleurs si je sors de la voiture dix minutes pour faire une course et la redémarre elle met un peu plus de temps... Pffff pffff pffff pfff 3 secondes après elle démarre... Que dois-je vérifier à votre avis ? Bougies ? Bobines d'allumage ?
Merci d'avance
Au démarrage de ma 997 phase 1 - par Brooklyn13
Posté : 20 avr. 2016, 23:20
Si je peux me permettre roule plus souvent et ne coupe plus le contact sauf quand la balade est finie


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Au démarrage de ma 997 phase 1 - par tonimori
Posté : 21 avr. 2016, 09:10
Un flat 6 est un peu plus long à démarrer. Pas d'inquiétude tant que ça démarre. Pour ta batterie je t invite à acheter un mainteneur de charge.
- par bodu
Posté : 21 avr. 2016, 09:24
+1
batterie + maintien de charge et roule !
;) :thumbup:
- par gemc
Posté : 21 avr. 2016, 09:29
Ok c'est noté, merci les amis [OK HAND SIGN]
- par laurent997
Posté : 17 juin 2016, 17:34
NLB a écrit :
1- Batterie à vérifier bien sûr !
2- Cable de démarreur (petite faiblesse sur 997) ?
Je viens de changer le cable de démarreur du ma 997 c4s modèle 2006 , eh bien c'était pas du luxe , l'isolant souple sur la cosse du démarreur était complètement fondu :o :o
La voiture ne démarrait pas bien à chaud et quand j'ai changé ce cable hier la batterie semblait bien faiblarde , alors qu'avec le nouveau cable elle démarre normalement , sans avoir rechargé la batterie :D
C'est vraiment un problème sur ces phase 1 :exclamation: et c'est pas pas évident à changer , il faut démonter une grosse partie des accessoires moteur : alternateur , pompe de clim , aos ....et passer aussi sous la voiture , pont indispensable :thumbdown:
Gros travail mais résultat :thumbup:
- par Greyfox
Posté : 19 juin 2016, 17:42
Est-ce que l'inspection visuelle est facile à faire sur le cable de démarreur?
- par laurent997
Posté : 20 juin 2016, 17:27
Avec une bonne lampe de poche , il faut regarder derrière l'alternateur et on doit voir la cosse sur l'alternateur.
demarrage difficile - par piga35
Posté : 21 juin 2016, 23:45
Salut

Moi aussi, j'ai eu ce problème.
Quand j'ai acheté ma 997, en août dernier, dans un garage parisien que je ne recommanderais pas, j'ai aussitôt signalé un démarrage difficile, genre batterie faible et qui ne charge pas.
On m'a répondu que c'était étonnant car la batterie était neuve!.
Habitant en Bretagne, j'ai vite compris que je devais me débrouiller seul.
Comme je suis ancien mécano, j'ai déposé l'alternateur pour vérification : 120A au banc, il n'était donc pas en cause.
Avant de le remonter, j'ai poussé l'observation un peu plus loin, et là, j'ai aperçu sous le démarreur, des lambeaux de plastique fondus, provenant de la protection de la borne d'arrivée batterie. C'est de cette même cosse que part le câble de l'alternateur.
Renseignements pris, j'ai suspecté l'état de ce câble et c'est en le dénudant de part et d'autre de la cosse commune, que je me suis aperçu qu'il était cramé sur une quinzaine de centimètres !
Je tiens à préciser que l'on ne voit rien de suspect tant que la gaine de ce câble et son isolant ne sont pas enlevés.
Le diagnostic est donc difficile, mais quand on sait que ce problème n'est pas si rare, il faut être vigilant !
J'ai changé ce câble et depuis plus de problème.
Cependant, je conseille vivement l'achat d'un chargeur d'entretien si le véhicule ne roule pas beaucoup : plus jamais le moindre soucis de démarrage, même après plusieurs semaines d'immobilisation.
N.B. : la fiabilité de ce câble a semble-t-il été renforcée : la cosse est maintenant sertie et soudée.
- par Dav41
Posté : 22 juin 2016, 07:43
Un retour bien utile pour les concernés...
:thumbup:
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com