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Titre du sujet - WASTEGATE

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WASTEGATE - par speedfrog
Posté : 13 avr. 2016, 21:22
Bonjour,

je recherche un wastegate pour une 930 3.3 de 88.
Une pièce d'origine, j'ai une perfo sur la voiture mais elle ne passe pas le contrôle.

Merci de me faire une offre.
- par FLA69LP
Posté : 14 avr. 2016, 14:57
C'est quoi le pb de ta WG ?
Une perfo ?
- par korben
Posté : 14 avr. 2016, 15:24
Ca se change pas comme ça une wastegate, ta carburation va être au fraise avec une autre...
elle passe pas quoi ? la pollution ?
- par piedtendre
Posté : 14 avr. 2016, 15:25
FLA69LP a écrit :
C'est quoi le pb de ta WG ?
Une perfo ?
Encore une mission pour toi ! :cool: :thumbup:
- par FLA69LP
Posté : 14 avr. 2016, 17:17
korben a écrit :
Ca se change pas comme ça une wastegate, ta carburation va être au fraise avec une autre...
elle passe pas quoi ? la pollution ?
Hein ??
Une WG se répare, se change , il suffit de savoir ce que l'on fait ;)
- par korben
Posté : 14 avr. 2016, 17:28
FLA69LP a écrit :
Hein ??
Une WG se répare, se change , il suffit de savoir ce que l'on fait ;)
Oui bien évidement, quand tu restes sur les mêmes caractéristique que l'origine. Mais si il a une sport, c'est qu'elle est tarée différemment j'imagine et que donc la carbu est faite en fonction.
- par FLA69LP
Posté : 14 avr. 2016, 22:39
Une WG même tatée à 1b ou 1,2b sur une grosse prépa est invisibke au CT.
S'il a un problème au CT, ça vient d'ailleurs ;) ;)
Attendons qu'il vienne nous en dire plus ;)
- par piedtendre
Posté : 14 avr. 2016, 22:53
Kobe confond peu être avec le Wur? Celui réglable des us ?
- par speedfrog
Posté : 14 avr. 2016, 23:46
Bonsoir,
c'est une voiture pour le passage au ct au Luxembourg.
Donc full origine, là je viens de lui retrouver un cata d'origine aussi .
Pour le wg il est neuf mais c'est pas un origine, il est anodisé mauve et trop voyant pour le ct.
Refusé au ct pour modification puissance moteur.
Pourtant la voiture n'avance pas du tout.
Elle tourne impec au ralenti mais elle ne pousse pas du tout grrr...
Avance a l'allumage ok, co ok, contrôle du turbo ok .
J'ai commandé toutes les durites un peu vieille en neuf.
L'échangeur va partir pour être testé.
Elle roule pas plus vite qu'une 3.2 atmo !!! Pffuuu
- par speedfrog
Posté : 14 avr. 2016, 23:47
Normalement quand je coupe le contact elle doit tourner encore un peu non ??
- par FLA69LP
Posté : 15 avr. 2016, 12:32
speedfrog a écrit :
Bonsoir,
c'est une voiture pour le passage au ct au Luxembourg.
Donc full origine, là je viens de lui retrouver un cata d'origine aussi .
Pour le wg il est neuf mais c'est pas un origine, il est anodisé mauve et trop voyant pour le ct.
Refusé au ct pour modification puissance moteur.
Pourtant la voiture n'avance pas du tout.
Elle tourne impec au ralenti mais elle ne pousse pas du tout grrr...
Avance a l'allumage ok, co ok, contrôle du turbo ok .
J'ai commandé toutes les durites un peu vieille en neuf.
L'échangeur va partir pour être testé.
Elle roule pas plus vite qu'une 3.2 atmo !!! Pffuuu
Ok je comprends mieux..
Tu dois avoir une WG Tial F46 (on peut choisir la couleur de la partie supérieure) qui passe sans provlème en France ;)
Par contre, il faut bien comprendre que les 930/965 sont des usines à gaz et tu ne résoudras pas tes problèmes tout seul si tu es novice ;) ;)
Le contrôle de l'allumage, du CO, du turbo ne suffisent pas pour savoir si ton auto est ok.... Va falloir aller voir bien plus loin comme mesure des pressions à froid/à chaud/pleine charge .... Les injecteurs .... la kjet ... bougies .... Les durites air .... etc...etc ...
Si ta WUR est d'origine, je peux t'assurer qu'elle est à revoir ;) ;) comme plein d'autres choses d'ailleurs ...
Courage ;)
- par speedfrog
Posté : 15 avr. 2016, 23:46
Bonsoir,

merci pour l'info.
Pourriez vous me donner les valeurs pour les contrôler ?

Merci.
- par FLA69LP
Posté : 17 avr. 2016, 14:52
speedfrog a écrit :
Bonsoir,

merci pour l'info.
Pourriez vous me donner les valeurs pour les contrôler ?

Merci.
ça, ça dépendra de ton type moteur et surtout de la ref Bosch de ta WUR gravée sur celle-ci :
0438140112 ?
0438140153 ?
0438140016 ?
0438140022 ?
0438140054 ?
..

En attendant, un peu de lecture (c'est à peu près identique au niveau fonctionnement de principe que pour une 930 sauf que la 3ème partie inférieure n'existe pas sur une 930 ;) ):
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... light=tuto
- par speedfrog
Posté : 20 juin 2016, 21:41
Bonsoir,

c'est quoi le piston dans la tubulure d'admission qui travaille avec le ralenti je pense ??
Possible de le virer ??
Je pense qu'il reste en position ouvert tout le temps et de ce fait je n'ai pas de pression de turbo ??

Merci Pour votre aide...
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