Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Amortisseurs 996 tt

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=163573

Page 1 sur 2
Amortisseurs 996 tt - par thierry993
Posté : 03 avr. 2016, 17:42
Bonjour à tous
J'ai besoin de conseils
je souhaite changer mes amortisseurs sur ma 996 tt. J'hésite entre les KW v1 ou les bilstein pss10. Je ne veux pas mettre plus de 2500 euros dans les amortisseurs.
C'est pour une utilisation essentiellement route.
Merci.
Cordialement
- par hulk964C4
Posté : 03 avr. 2016, 17:53
Ohlins mais un poil plus cher ! Et la c est le top
- par thierry993
Posté : 03 avr. 2016, 18:04
j'avais vu leurs produits mais je ne veux pas mettre autant. 3300 juste les amortos sans la pose. Hors budget pour moi
- par Doume11
Posté : 03 avr. 2016, 19:15
Je dois changer les miens...
Après reflexions et échanges avec plusieurs personnes, je vais partir sur du bilstein B6.
Je fais essentiellement de la route et une à deux sorties circuit par an. Donc je ne souhaite pas d'amortisseurs réglable.
- par peq86
Posté : 03 avr. 2016, 23:49
Meilleur choix si tu veux garder la hauteur et ressort de serie!

Je vais bientot monter les ohlins, je te dirais!
- par difparis
Posté : 04 avr. 2016, 00:20
Si c'est pour un usage routier, pas la peine de mettre du KW, du Ohlins ou PSS10.

Tu as effectivement le B6 ou, si tu veux un look plus agressif, du B8 (auto rabaissée de 25mm)
Il faut également changer les ressorts (H&R)

J'avais ce combo sur ma turbale.
Très beau esthétiquement et une auto très confortable.
- par bikouse
Posté : 04 avr. 2016, 07:53
B6 avec amortos d'origine, j'avais ca et c'était très bien.
- par olivebdr
Posté : 04 avr. 2016, 08:27
Sur la mienne, j'ai des BE5-6811 montés par un des anciens proprios. Pas de facture donc aucune idée du prix. La voiture est très ferme, peut être même trop. Mais elle bien rivée au sol et semble dans ma gabarit standard de garde au sol.
- par renald
Posté : 04 avr. 2016, 10:03
Cote budget et parfaitement adapter à ta demande si tu as la possibilité de la laisser 10 jours sur chandelle :

tu envoie tes amortisseurs chez un spécialiste (viarouge, stac , eurofac) pour une révision retarage seulon tes besoins pour je pense environ 1000 €
- par Doume11
Posté : 04 avr. 2016, 11:08
renald a écrit :
Cote budget et parfaitement adapter à ta demande si tu as la possibilité de la laisser 10 jours sur chandelle :

tu envoie tes amortisseurs chez un spécialiste (viarouge, stac , eurofac) pour une révision retarage seulon tes besoins pour je pense environ 1000 €
Perso, je me suis renseigné chez Viarouge.
Leur solution est intéressante, mais un peu plus cher que du B6. De l'ordre de 1600 € les 4 ;)
Ils retarent les amortos en fonction de ce que tu veux faire. Du sur mesure :D
- par thierry993
Posté : 04 avr. 2016, 19:49
Bonjour
Merci pour vos avis. Oui effectivement les B6 pourraient être un bon compromis. j'aurais voulu la rabaisser un peu. Avec les B6 je ne peux pas revenir en arrière sauf en changeant les ressorts ?
Les KW permettraient de modifier à ma convenance. Mon garagiste me dit aussi que pour la géo c'est un plus de pouvoir régler la hauteur.
Vous en pensez quoi ?
- par Nagual
Posté : 05 avr. 2016, 14:59
B6 c'est meme hauteur que l'origine mais taré plus ferme.
si tu veux changer la hauteur il faut les B8 avec ressorts courts obligatoirement.
- par difparis
Posté : 05 avr. 2016, 15:24
Avec du B8 :P :P :P :P :P

Image
Image
Image
Image
- par DAV9XX
Posté : 05 avr. 2016, 16:08
Effectivement... :P
- par baptiste69720
Posté : 05 avr. 2016, 16:25
c'est beau
- par thierry993
Posté : 05 avr. 2016, 19:11
En effet c'est beau.
Pour revenir au B6, j'ai lu qu'il était possible de monter des ressorts courts ?
Mon garage actuel est en pente et je touche avec le spoiler avant, j'ai peur de ne plus rentrer si je la rabaisse trop.
C'est pourquoi je recherche une solution modulable.
- par sebh94
Posté : 05 avr. 2016, 20:01
Le b6 c est hauteur idem origine, le b8 c est -25mm si j ai tout suivi par rapport au b6.,il n y aurait pas.un -10.
-25 sur une Tt ça doit devenir super gonflant en ville. Dos d âne, entrée de parking..
- par sebh94
Posté : 05 avr. 2016, 20:03
Difparis, tu avais quoi en diamètre de jantes ? Pas d élargisseurs de voies?
Elle était superbe ta 996
- par sebh94
Posté : 05 avr. 2016, 20:26
Difparis, tu avais quoi en diamètre de jantes ? Pas d élargisseurs de voies?
Elle était superbe ta 996
- par olivebdr
Posté : 06 avr. 2016, 22:24
Dif, ellle est de quelles couleur ta turballe ?
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com