sur ma 997TT PDK de 2010, (50 000 km), j'ai un phénomène qui se répète de temps en temps : le témoin dans ODB "température boite trop élevée" s'allume passe au rouge puis au blanc et s'éteint tout seul à chaque fois et surtout alors que je n'appuie pas sur le champignon !!!
Aujourd’hui, rebelote, le témoin s'éteint comme d'habitude mais là un autre phénomène bizarre est apparu, la boite PDK toujours en position "D" s'est débrayée, et impossible d'avancer bien que le moteur monte en régime !!! et donc plus moyen d'avancer et de repartir au feu rouge. Quelle ""galère"" et honte pour moi surtout avec tous ceux qui sont derrière et qui klaxonnent.
Le seul moyen trouvé pour repartir a été d'arrêter le moteur en coupant le contact puis de redémarrer normalement et là tout a refonctionné normalement ????
Bug informatique ?
Je suis donc perplexe et me pose des questions.
1) y-t-il une électro vanne qui régule la température d'huile de boite ?
2) y-a-t-il une programmation de boite PDK à revoir et/ou une mise à jour ? (il y aurait eu un rappel constructeur..)
3) Pb de la sonde température de la boite, il y aurait eu un rappel constructeur aussi..
Avez vous des idées, sachant que la vidange de la boite a été faite récemment à cause de ce phénomène et que rien d'anormal n'a été trouvé ?
Je vais au CP de Reims la semaine prochaine pour une mise à jour des cartes de navigation (GPS) et leur en toucherait un mot bien sûr, mais avoir un avis ne peut pas m'être inutile !