Bonjour,
Je propose à la vente cette Porsche 911 SC 3.0 (204ch) de 1981 (29 juillet 1981). Carte grise française
normale. Elle est d’ origine allemande (WP0ZZZ). Certificat de conformité Porsche France en ma possession.
(Châssis WP0ZZZ917BS1017XX, moteur 631284XX, boite de vitesse 915/62 73130XX). Elle a été livrée en
Allemagne en « blanc grand prix » mais a été repeinte dans une teinte différente.
Elle totalise 163000 kms.
La peinture gris anthracite est récente et les défauts de corrosion ont été corrigés.
(démontage et mise en peinture du capot moteur, du pare-choc avant et de l’ aile avant gauche)
L’ intérieur est bleu, les sièges à damier noir et bleu, les flancs en cuir bleu, moquettes bleues. Le ciel
de toit est bleu foncé. L’ intérieur est dans un état irréprochable. Elle possède un autoradio PIONEER
à cassette.
Elle est dans un parfait état, elle a subi une remise à neuf tant au niveau de la carrosserie, que des
trains roulants et le moteur a été révisé.
Je n’ai pas de trace de son parcours en Allemagne mais elle a été importée aux Pays bas par son
dernier propriétaire le 09/06/1993 avec 143844 kms. J’ ai les factures depuis cette date.
J’ ai en ma possession le rapport de la préfecture des Pays bas qui mentionne les kilométrages
annuels. Le véhicule a roulé 20000 kms en 20 ans.
Facture 1 en date du 26/02/1997 (145000 kms) avec remplacement des bougies, filtres, vidange
courroies etc...
Facture 2 datant du 3 juillet 2013 (162289 kms) pour un montant
de 1412.45€ (pièces uniquement) qui comprend le remplacement de l’ embrayage, vidanges, filtres,
mâchoires de frein à main, 2 synchros de boite de vitesse remplacés, le rotor d’ allumeur, batterie, bougies.
J’ai entrepris un gros travail de restauration sur cette voiture.
Les trains roulants ont été déposés, sablés, remis en apprêt puis en peinture. Toutes les pièces d’usure ont
été vérifiées et changées le cas échéant. L’ échappement a été démonté, sablé, vérifié sans corrosion puis
remis en peinture haute température. Tous les joints ont été remplacés à neuf.
Factures des pièces uniquement (Jean BUSER et Rose PASSION) plus de 2500 euros:
Amortisseurs avant et arrière neufs, tous les joints et la visserie d’échappement, les goujons d’échappement,
les joints de cardan, courroies d’ alternateur et de pompe à air, les silentblocs de barre stabilisatrice, les durits
de freinage aviation, les conduites de frein, les étriers ont été restaurés (sablage, peinture, kits joints),
un échangeur thermique (le droit présentait des traces de corrosion),
le tube d’ échappement intermédiaire avec visserie et bagues neuves, les filtres à air et de pompe à
air, les courroies, le sigle 911SC de capot arrière.
Au niveau de la carrosserie, les ailes avant ont été démontées, la corrosion traitée puis repeintes
ainsi que le pare choc avant en aluminium et le capot moteur. La corrosion naissante au niveau du
châssis sous les ailes a été enlevée et traitée à l’ antirouille. Les joints de baie de pare brise ont été
remplacés. Le compartiment avant a été repeint en noir mat, aucune trace de corrosion. L’ échappement
complet a été repeint en noir mat haute température, les étriers de frein, toutes les pièces mobiles sous le châssis.
La turbine de refroidissement a été repeinte en rouge et le boitier de la soufflerie en gris après sablage.
Les jantes FUCHS d’ origine en 7 et 8x15 ont été entièrement refaites, dévoilées, repeintes en leur
centre et polies. Elle est chaussée de 4 pneus neufs.
Le compteur a été vérifié chez STATIONS COMPTEUR démonté et recalibré.
Le moteur a été sorti de la voiture pour inspection, les 4 tubes de retour d’ huile ont été changés, les
joints de cache culbuteur également. (Microbillage des caches culbuteurs supérieurs et inferieurs).
Le système k-jetronic a été testé, seul un injecteur a été refait, les mesures sont bonnes, une vidange
complète a été effectuée avec remplacement des bougies et des filtres. La boite de vitesse a été
vidangée. A cette occasion le compartiment moteur a été repeint en noir satiné, le moteur a été
nettoyé.
Toutes ces opérations ont été faites par un spécialiste des voitures de
compétition (FERRY DEVELOPPEMENT). Facture de 3550 euros.
Une géométrie complète a été faite ainsi que le régalage de la hauteur de caisse.
Je fournis les deux clés de contact ainsi que les deux clés de l’ alarme, la pochette bordeaux d’ origine,
le livret d’ utilisation(en allemand) et le carnet d’ entretien (vierge, rien n’ est rempli).
Le véhicule vient de passer au banc de puissance et délivre 201 cv et 27
8.6Nm à 4250 rpm
Le contrôle technique avec les mentions suivantes:
-Angles, ripages avant : ripage excessif
-Feu de croisement réglage trop bas (gauche)
-Infrastructure, soubassement : contrôle impossible. (intérieur des ailes avant repeintes).
le prix de vente est de 47900 euros.
