https://www.club911.net/viewtopic.php?t=163131
coxicoboy a écrit : bonjour a tous,
je suis allé ce week-end inspecter la belle, et j en ai profité pour prendre quelques photos.
malheureusement, elle souffre d'un affreux kit "turbo look" de l’époque visant à la rajeunir:
j'ai trouvé le numéro d'identification 307***S, sauriez vous me dire de quel modèle il s'agit?
de plus, le GMP est déposé, j'ai relevé ces numéros:
- 6191128 sur le support de turbine;
- 20774 sur le carter.
est ce que quelqu'un aurait des infos la dessus? (année / cylindrée / puissance / fiabilité...)
merci d'avance a tous![]()
coxicoboy a écrit :merci pour ces infos;bruver a écrit : La bonne nouvelle c'est que c'est une modèle rare et recherché (67s)
La moins bonne nouvelle c'est que c'est un moteur de T de 69
La mauvaise nouvelle c'est : quel budget tu vas avoir pour la restaurer... (quelque part entre "je vends un rein" et "j'hypothèque la maison" ;-) )
j’étais parti dans l'idée de la restaurer conforme à l'origine, mais ça commence mal (entre le moulin qui n'est pas le bon et l'hypothèque de mon rein ...).
J’ai l’impression que le kit carrosserie lui donne de l’embonpoint, donc entre ça et les pneus larges « kivon-havek », j’ai peur que les 110cv soit vraiment léger pour pousser tout ça… la remettre en carrosserie « classic » en vaut-il vraiment la chandelle (investissement humain et monétaire pour un modèle qui ne sera pas matching… !?!) ?
Du coup, dans un premier temps, je change mon fusil d’épaule et vais lui redonner une seconde vie « dans son jus ».
Petite question toute bête : peut-on obtenir un 2.0S sur la base d’un 2.0T (genre en changeant AAC, gicleur) ou ces deux moteurs sont-ils complètement différents (alésage X courses, taux de compression, allumeur, diamètre de soupapes, etc…) ?
contact francois ALAIN de VINTAGE GARAGE , dans trois jours elle est nikel