Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Simple curiosité tache d'huile sous moteur

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=163119

Page 1 sur 1
Simple curiosité tache d'huile sous moteur - par wills
Posté : 10 mars 2016, 20:12
hello à tous,

je viens peut-être avec une question un peu con, mais comme j'y connais pas grand chose en méca, un rien pourrait m'inquiéter et puis ça me permet d'apprendre :)
Ce genre de taches visuelles, faut-il s'en inquiéter ? qu'est ce que ça signifie / pourquoi ?
(en partant du principe que la voiture ne consomme pas d'huile et qu'aucune fuite n'a été décelée par la concession qui s'occupe des entretiens ni le proprio)

Ce n'est pas une voiture que j'ai visité, mais j'ai profité d'une photo d'une voiture en vente pour chopper et couper de telle sorte qu'on ne puisse retrouver d'ou ca vient (par respect envers...).
C'est une 997s de 2006.

En général lorsque je visite une voiture, je regarde toujours en dessous. Et voir ce genre de tache me fait peur (si pas connu et donc jamais traité).

votre avis ?

(j'ai pas bien compris comment ajouter des photos sur ce forum de sorte à les voir directement). Voici donc le lien.


Thanks.
A+

PS: vous m'excuserez aussi svp si jamais c'est abordé quelque part, je n'ai pas retrouvé.
- par Patrick16
Posté : 10 mars 2016, 20:22
Désolé de ne pouvoir t'aider sur cette interrogation

Image


Une aide au cas ou concernant l'utilisation du forum

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=155143
- par fan911
Posté : 10 mars 2016, 20:30
D'après la photo, il y a bien un suintement d'huile; Par contre, l'origine n'est pas facilement décelable, avec juste une vue;)
- par Veve31
Posté : 11 mars 2016, 08:55
Joint spi non?
- par cyril.63
Posté : 11 mars 2016, 10:30
Oui joint spy
- par wills
Posté : 12 mars 2016, 08:43
Ok thanks pour les réponses.

C'est une 2006 on devrait donc supposer que c'est le fameux ims renforcé, donc moindre source de problèmes.
Malgré tout nous pouvons avoir ce genre de tâche quand même mais lié au join spy.
Encore une question con mais le join spy, j'arrive pas à comprendre ce que c'est techniquement, c'est un join qui se change à l'usure ? Qui apporte d'autres soucis avec le temps si pas traité ? Genre cette tâche ? Faut juste le changer et c'est tout ?

De plus si la tâche est sèche, et le vendeur prouve, facture à l'appui, que cela a été traité, il n'y a pas plus d'inquiétudes à avoir, correct ?

À+
- par PhilGT
Posté : 12 mars 2016, 10:14
Le joint spi assure l'étanchéité de l'huile autour du vilebrequin en sortie de moteur côté volant moteur/embrayage/boite à vitesses.
Ca vaut quelques euros, mais il faut déposer soit le moteur soit la boite, selon les autos. Ça peut tenir selon des délais et kilométrages très variables. Disons que 10/12 ans et 1OO/150000 sont dans la norme, mais ça peut aussi lacher bien avant ou bien après, il n'y a pas de règle absolue.
On en profite pour voir l'embrayage et l'IMS s'il y a lieu. Donc on ne perd pas son temps puisque l'essentiel, c'est la MO.
- par Tgvr6
Posté : 02 sept. 2016, 15:50
+1 c'est le joint spy ... si tu roules peu , même en le changeant ca reviendra , c'est quasi inéluctable
cyril.63 a écrit :
Oui joint spy
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com