Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - la meilleure 911 pour 25k€

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=162926

Page 1 sur 1
la meilleure 911 pour 25k€ - par Martini-classic
Posté : 29 févr. 2016, 15:03
Hello
Un copain veut sa 911, 25k€ (un peu +)

Je suis pas trop versé dans la 996, mais il me semble que c'est la seule dans ce budget ...

Alors, quel modèle (IMS et casse moteur et compagnies ... ?)

Merci pour vos propositions.
Philippe
- par flatazor
Posté : 29 févr. 2016, 15:12
Un Boxster :D
- par Fred30
Posté : 29 févr. 2016, 15:29
En parlant d' IMS et casse moteur, tu peux rajouter les 997, les Boxster et les Cayman (bah oui pourquoi toujours la 996 alors qu'elles sont TOUTES concernées) :D :D
- par lolita
Posté : 29 févr. 2016, 15:32


:D :D :D
- par Martini-classic
Posté : 29 févr. 2016, 15:33
pas de boxster ! bon alors si toutes les 911 à eau cassent .... :(
- par patrick123
Posté : 29 févr. 2016, 15:34
Pour 25 000 € il peut pendre 2 996 comme ça il en a une de rechange au cas ou
:D :D :D
- par DUPS83
Posté : 29 févr. 2016, 15:47
Martini-classic a écrit :
Hello
Un copain veut sa 911, 25k€ (un peu +)

Je suis pas trop versé dans la 996, mais il me semble que c'est la seule dans ce budget ...

Alors, quel modèle (IMS et casse moteur et compagnies ... ?)

Merci pour vos propositions.
Philippe
Salut,
Oui une 996 tu en trouves avec IMS, voire même embrayage OK pour ce budget.
Même si elle est décriée, cela reste une PORSCHE avec le plaisir de conduite, la sonorité du flat6, et le bonheur de rouler en Grenouille !!!
- par Chesmet
Posté : 29 févr. 2016, 16:09
996 3.6 :thumbup:
- par jhesite
Posté : 29 févr. 2016, 16:20
Pas trop loin , dans le budget, moteur changé

http://www.leboncoin.fr/voitures/929512823.htm?ca=12_s
- par cameleon44
Posté : 29 févr. 2016, 16:54
patrick123 a écrit :
Pour 25 000 € il peut pendre 2 996 comme ça il en a une de rechange au cas ou
:D :D :D
:thumbup: :thumbup: :D :D
la meilleure 911 pour 25k€ - par jultherock
Posté : 29 févr. 2016, 17:01
patrick123 a écrit :
Pour 25 000 € il peut pendre 2 996 comme ça il en a une de rechange au cas ou
:D :D :D
2 pour le prix d'une !
- par Pukawara
Posté : 29 févr. 2016, 17:34
Il y a aussi toutes les PMA qui sont aussi très attachantes, notamment une petite 944 Turbo et ceci pour 10.000 de moins ;)

Mais ok, c'est pas une 911...
- par seb6v
Posté : 29 févr. 2016, 17:37
Martini-classic a écrit :
pas de boxster ! bon alors si toutes les 911 à eau cassent .... :(

Je connais pas mal de porschiste, copain, client ou connaissance... je veux pas dire mais les soucis allumeur, ou moteur qui fuit en passant par les problèmes élec je les vois que sur les 911 qui brasse du vent:D

de plus pour celles qui roulent... la fréquence roulage/maintenance me parait quand même plus étroite que sur les 996 ou 997 que je connais,

Faut pas rêver rien n'est tout noir rien n'est tout rose.

Ce qui est sur c'est qu'aujourd'hui une 996 est le prix d'appel d'une 911, mais une fois sur le bitume ça y va, et après une bonne arsouille tu te dis que "ouais bonne machine à plaisir" et les grincheux ou pseudo connaisseur tu les a oublier:cool:
- par Dav41
Posté : 29 févr. 2016, 21:01
+1 pour dire que la 996 est une voiture qui procure un Max de plaisir...
Et je sais de quoi je parle !!!

Et d'abord, on s'en tape de tous ces détracteurs. Ils ont certainement l'impression de posséder la voiture que tout le monde leur envie !!!

;)
- par DUPS83
Posté : 29 févr. 2016, 21:06
Dav41 a écrit :
+1 pour dire que la 996 est une voiture qui procure un Max de plaisir...
Et je sais de quoi je parle !!!

Et d'abord, on s'en tape de tous ces détracteurs. Ils ont certainement l'impression de posséder la voiture que tout le monde leur envie !!!

;)
+1 :thumbup: :thumbup: :thumbup:
- par Lionel
Posté : 29 févr. 2016, 21:07
alors çà y est Philippe, tu fais ton coming out ? :D
- par thane
Posté : 29 févr. 2016, 21:47
Une 2,7!
- par Lonestar
Posté : 29 févr. 2016, 22:01
Dav41 a écrit :

Ils ont certainement l'impression de posséder la voiture que tout le monde leur envie !!!
Un peu comme les possesseurs de n'importe quelle 911, en fait...

[size=xx-small](surtout ceux de 996 :D)[/size]
- par Martini-classic
Posté : 29 févr. 2016, 23:50
Lionel a écrit :
alors çà y est Philippe, tu fais ton coming out ? :D
C'est pas pour moi, faut pas déconner :D
- par SL964
Posté : 01 mars 2016, 01:13
seb6v a écrit :
Martini-classic a écrit :
pas de boxster ! bon alors si toutes les 911 à eau cassent .... :(

Je connais pas mal de porschiste, copain, client ou connaissance... je veux pas dire mais les soucis allumeur, ou moteur qui fuit en passant par les problèmes élec je les vois que sur les 911 qui brasse du vent:D

de plus pour celles qui roulent... la fréquence roulage/maintenance me parait quand même plus étroite que sur les 996 ou 997 que je connais,

Faut pas rêver rien n'est tout noir rien n'est tout rose.

Ce qui est sur c'est qu'aujourd'hui une 996 est le prix d'appel d'une 911, mais une fois sur le bitume ça y va, et après une bonne arsouille tu te dis que "ouais bonne machine à plaisir" et les grincheux ou pseudo connaisseur tu les a oublier:cool:
pas de soucis particulier sur les doubles allumeur (faut juste ne pas l'oublier et le réviser), la 996 aussi fuie (surtout le spy), et soucis elect pas plus que ca (bien moins que les voitures plus récentes qui en sont bourrées)
quand à la maintenance, pour la mécanique c'est sur vu l'age de cette conception, mais si c'est pour faire un moteur au bout du compte (ou un IMS) ce n'est plus valable...
on en reparlera quand la 996 aura dépassé les 25 ans :D
par contre, la 996 est certainement moins fatigante a rouler et plus équipée et confortable... tout dépend aussi de ce qu'on recherche ;)
bref tout ca pour dire que chaque modèle a ses avantages et ses inconvenients, tout depends de ses besoins ;) :thumbup:
- par Iceman74
Posté : 01 mars 2016, 07:56
Dav41 a écrit :
+1 pour dire que la 996 est une voiture qui procure un Max de plaisir...
Et je sais de quoi je parle !!!

Et d'abord, on s'en tape de tous ces détracteurs. Ils ont certainement l'impression de posséder la voiture que tout le monde leur envie !!!

;)
Ceux qui n'ont pas eu une 996 ne pourront jamais comprendre. :)
- par roro74
Posté : 01 mars 2016, 07:58
+1
Tout est dit. ...
- par Dav41
Posté : 01 mars 2016, 08:00
On est bien d'accord...;)
- par folligato
Posté : 01 mars 2016, 09:01
pour 25kE, une 96 avec des bornes (>120.000) ou "fiabilisée" par changement IMS (là aussi, ça fait débat ;)), transparente, bien entretenue, qui roule régulièrement, et avec des options sympa
sinon, perso, je prendrais un cayman S 2006 ou 2007, moteur central arrière, fun et fiabilité (si, si ! pour l'IMS, demandez à Palmers) sont au rendez vous :P
- par Fred30
Posté : 01 mars 2016, 09:36
seb6v a écrit :

Je connais pas mal de porschiste, copain, client ou connaissance... je veux pas dire mais les soucis allumeur, ou moteur qui fuit en passant par les problèmes élec je les vois que sur les 911 qui brasse du vent:D

de plus pour celles qui roulent... la fréquence roulage/maintenance me parait quand même plus étroite que sur les 996 ou 997 que je connais,

Faut pas rêver rien n'est tout noir rien n'est tout rose.

Ce qui est sur c'est qu'aujourd'hui une 996 est le prix d'appel d'une 911, mais une fois sur le bitume ça y va, et après une bonne arsouille tu te dis que "ouais bonne machine à plaisir" et les grincheux ou pseudo connaisseur tu les a oublier:cool:
+1 :thumbup: :thumbup:

Et puis autant on nous rabâche sans cesse le risque (avéré) de casse moteur sur 996 ou 997, autant ça communique beaucoup moins sur les coûts de réfection moteur d'une 993 ou 964 voire plus ancienne... Et pour les quelques exemples dont j'ai entendu parler on n'était pas si loin (genre 12 k€), et ce n'est pas rare. Après on pourra toujours dire qu'on se rattrape sur l'envolée de la cote mais ça ne durera pas éternellement ;)
- par patrick123
Posté : 01 mars 2016, 10:06
Plus sérieusement, si elle est un peu optionnée, une 996 est une auto très agréable
;)
- par seb6v
Posté : 01 mars 2016, 10:43
SL964 a écrit :
seb6v a écrit :
Martini-classic a écrit :
pas de boxster ! bon alors si toutes les 911 à eau cassent .... :(

Je connais pas mal de porschiste, copain, client ou connaissance... je veux pas dire mais les soucis allumeur, ou moteur qui fuit en passant par les problèmes élec je les vois que sur les 911 qui brasse du vent:D

de plus pour celles qui roulent... la fréquence roulage/maintenance me parait quand même plus étroite que sur les 996 ou 997 que je connais,

Faut pas rêver rien n'est tout noir rien n'est tout rose.

Ce qui est sur c'est qu'aujourd'hui une 996 est le prix d'appel d'une 911, mais une fois sur le bitume ça y va, et après une bonne arsouille tu te dis que "ouais bonne machine à plaisir" et les grincheux ou pseudo connaisseur tu les a oublier:cool:
pas de soucis particulier sur les doubles allumeur (faut juste ne pas l'oublier et le réviser), la 996 aussi fuie (surtout le spy), et soucis elect pas plus que ca (bien moins que les voitures plus récentes qui en sont bourrées)
quand à la maintenance, pour la mécanique c'est sur vu l'age de cette conception, mais si c'est pour faire un moteur au bout du compte (ou un IMS) ce n'est plus valable...
on en reparlera quand la 996 aura dépassé les 25 ans :D
par contre, la 996 est certainement moins fatigante a rouler et plus équipée et confortable... tout dépend aussi de ce qu'on recherche ;)
bref tout ca pour dire que chaque modèle a ses avantages et ses inconvenients, tout depends de ses besoins ;) :thumbup:

J'en suis conscient, la 964 est ma porsche préféré, j'ai 38ans c'est une voiture qu'est sortie quand j'étais gosse, ceci explique surement cela, mon fils c'est la 996 dû au déssin animé car's chaque génération à son public...

pour la fiabilité j'ai pas l'impression que les 996 ou 997 que je vois soit pas fiable, et les à air sont pas non plus indéstructible de ce que je vois, c'est vrai y a l'age, mais il y a peut je roulais quasi tout les jours en alfetta 2.0 et aujourd'hui en alfa 75v6 (360000kms bien que toute belle d'aspect) des voitures réputés fragile qui au final ne me laisse jamais au bord de la route est pareil voiture des eightie's,

alors qu'a coté de ça ma 330d m'a déjà embété par deux fois,

Bref comme quoi certaines légende ont la vie dure...
- par Lionel
Posté : 02 mars 2016, 20:41
Martini-classic a écrit :
Lionel a écrit :
alors çà y est Philippe, tu fais ton coming out ? :D
C'est pas pour moi, faut pas déconner :D
ouais ouais ... ;) :D
- par indienestmonnom
Posté : 02 mars 2016, 20:46
thane a écrit :
Une 2,7!
Presque trop tard...
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com