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Titre du sujet - Le rêve Porsche tourne au cauchemar

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Le rêve Porsche tourne au cauchemar - par FOURNIER S
Posté : 23 févr. 2016, 18:57
J'ai emmené ma C2 3,6L au garage en vue du remplacement du roulement IMS en préventif 2 mois tout juste après mon achat tout en demandant auparavant de vérifier une consommation d'eau anormale ainsi qu'une forte odeur de LR.

Verdict: joint de culasse!!!!et moteur certainement beaucoup plus kilométré vu l'état, que les 125 000 KM affichés au compteur ( en attente de confirmation test Piwis).

Je suis dépité et ne sais trop que faire car pas le budget pour un remplacement moteur.
L' ayant acheté à un particulier (24000), je ne sais si un recours est envisageable? Je me suis vraiment fais avoir, je suis à peu près certain que l'ancien proprio était au courant.

Quelqu'un sur le forum a-t-il des conseils avisés en la matière, avant d’appeler l'ex proprio?
Pour une première expérience Porsche je suis plus que refroidit.

Merci d'avance de vos conseils.
- par McFly
Posté : 23 févr. 2016, 19:07
Première chose à faire, appeler l'ancien propriétaire et voir avec lui s'il est de bonne foi ou s'il a voulu la faire à l'envers.
Ensuite, as-tu des factures des derniers entretiens ? Appeler le garage en question pour voir ce qu'il en est. Tu peux apprendre par exemple qu'ils avaient fait un devis à l'ancien propriétaire et qu'il a refusé de faire les travaux ...

Ensuite malheureusement il n'y a pas 50 solutions :
- soit l'ancien proprio est de bonne foi et dans ce cas pas grand chose à faire si ce n'est essayer de le faire participer "légèrement" aux travaux mais rien ne l'y contraint
- soit l'ancien proprio est clairement de mauvaise foi (s'il savait que le moteur était malade ou avec plus de 125000 kms). Dans ce cas faut récolter des preuves pour cela (pas évident) et mandater un expert avant de toucher à la voiture pour qu'il constate que tu t'es fait entourlouper. Là encore ce n'est pas pas gagner.

Bref, sale histoire, bon courage, j'espère que cela va s'arranger.
Le rêve Porsche tourne au cauchemar - par tonimori
Posté : 23 févr. 2016, 19:09
Je pense que tu peux faire un devis et en parler à l'ancien proprio. Ça sera une bonne base de discussion. Dans tous les cas, avant de se lancer des démarches potentiellement compliquées : il faut mieux tenter à l'amiable je pense. Sinon as-tu l'historique d'entretien du véhicule (factures, contrôle technique) qui pourrait te permettre d'y voir plus clair sur l entretien ?
- par David01
Posté : 23 févr. 2016, 19:26
bonsoir

Pas de chance évidemment ... je pense qu’effectivement il faut faire un devis ... un joint de culasse en soit ce n'est pas si méchant si ? Après il faut voir s'il y a d’autres choses autour.
2 petites remarques complémentaires aux bonnes remarques faites ci-dessus :
- As-tu une assistance juridique avec ton assurance auto ? C'était un des critères d'assurance pour moi pour ce type de voiture
- Le prix payé me semble sensiblement bas pour un 3.6 cab ... donc si l'acheteur l'a laissé partir à ce prix là c'est qu'il y avait peut être anguille sous roche, à vérifier

Bon courage pour la suite
- par yastefris
Posté : 23 févr. 2016, 19:28
Achetée à un particulier avec dossier d'entretien ? Si oui, contacte le garage qui entretenait l'auto ;)
- par Cyrillon
Posté : 23 févr. 2016, 19:35
Quel est le kilométrage indiqué lors de la vente et ou en es tu ?

L’argument classique étant de ne pas savoir si la rupture du joint s'est faite apres achat suite à un usage maladroit ou inconsidéré de l'auto après achat...
- par Dav41
Posté : 23 févr. 2016, 19:36
Salut.

Pas top cette histoire en effet...
Il ne me semble pas avoir lu plus haut que c'était un cab... Bref, ce n'est pas le sujet mais le prix serait plus en cohérence...

Cette odeur de LR, tu l'as sentie récemment ou bien il y a 2 mois quand tu en a pris possession ?

L'historique des factures (au moins les plus récentes) sont un gage de sérieux de l'entretien que cette voiture a reçu. J'ignore si tu les a en ta possession, mais le kilométrage doit y figurer.
C'est vraiment la raison pour laquelle un historique limpide est vraiment préconisé quand on achète un véhicule à un particulier, quel qu'il soit d'ailleurs...

Je n'y connais pas grand chose en mécanique, donc je ne pourrai pas t'aider mis je te souhaite bon courage, mais surtout ne baisse pas les bras car tu l'as depuis peu de temps...

;)
- par jacques44
Posté : 23 févr. 2016, 19:42
Bon ben moi je vais pas te donner de conseil,
Mais je suis de tout cœur avec toi.
Se faire "entroudebaler" et s'en rendre compte : ça fait kier !!!

Bon courage à toi
- par David01
Posté : 23 févr. 2016, 20:12
Dav41 a écrit :
Il ne me semble pas avoir lu plus haut que c'était un cab... Bref, ce n'est pas le sujet mais le prix serait plus en cohérence...
C'est dans sa présentation ;-)
"Enfin ma première Porsche, 996 Cab C2 3,6, et c'est que du bonheur! "
- par FOURNIER S
Posté : 23 févr. 2016, 20:20
Merci de vos réponses, je n'ai roulé que 500 kms depuis l'achat car j'avais un peu la trouille de ce roulement IMS. La conso d'eau, je m'en suis aperçu très rapidement, j'aurais du réagir plus vite mais pensais plus à une durite poreuse ou la pompe à eau.
Concernant l'entretien je n'ai pas de factures récentes hormis des pièces achetées en direct, le carnet est tamponné jusqu'à 95000, mais ce véhicule venait d'Italie jusqu'à ce km là, oui, je sais......, ensuite 2 proprio français jusqu'à 125000 et une révision dans le garage importateur en 2010 qui depuis a fermé..!!??
- par FOURNIER S
Posté : 23 févr. 2016, 20:24
Il s'agit bien d'un cabrio, très propre en carrosserie et usure des cuirs intérieurs en cohérence avec le kilométrage compteur.
Beau maquillage si le Piwis confirme un km plus élevé, test qui d'ailleurs m'a était fourni lors de la vente mais effectué par le premier proprio français.
- par Michael228
Posté : 23 févr. 2016, 20:39
Bub997 a écrit :
En fait, je pense qu'elle était nickel en Italie jusqu'à son arrivée en france en 2010 puisque le carnet est tamponné.
Le carnet seul ne fait pas tout ;)
- par Dav41
Posté : 23 févr. 2016, 21:10
Pourquoi pas essayer de joindre l'équipe de J. Courbet...!?

Non pas pour passer à la radio, mais pour connaître tes droits 2 mois seulement après l'achat. Il est entouré d'avocats spécialisés qui pourraient te renseigner rapidement sur tes droits...et ce gratuitement.
- par iseni
Posté : 23 févr. 2016, 21:18
Deja , je serai tenté pour ma part de demander comment a ete diagnostiqué le joint de culasse comme defectueux.

Les pompes a eau lachent a ce kilometrage , le vase peut se fendre et ne perdre qu'a chaud.

Une odeur de LDR me ferait plus penser a cela.
- par Albator911
Posté : 23 févr. 2016, 21:22
si tu n'as fait que 500 km, c'est direct remboursement de la voiture et tu lui redonnes !!

Si il ne veut pas, tu lui mets la pression, tu lui expliques que cela va lui couter encore plus chère en procédure puisqu'il va perdre, etc ... !!

Le mec savait forcement, c'est du foutage de g. :thumbdown:

bon courage !!
- par Fred30
Posté : 23 févr. 2016, 21:39
Hmmm... Forte odeur de ldr je pencherais moi aussi pour le vase d'expansion fissuré. J'ai eu ça sur la mienne, en plus c'est vicieux car tu ne vois pas de gouttes au sol, les fissures se refermant avec la baisse de pression.

Qui est ton garagiste? Cela ne nécessiterait-il pas une double analyse?
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