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Titre du sujet - [RECH] 996 avec code 220 ou M030

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[RECH] 996 avec code 220 ou M030 - par korben
Posté : 22 févr. 2016, 23:05
Bonjour les porschistes

Voilà je cherche désespérément la porsche qui me fera revenir dans le cercle des proprio de Porsche, une 996 (3.4 ou 3.6 peut importe), propre, avec un vrai historique (et pas un compteur tombé), et surtout, surtout, avec un autobloquant ! code 220 ou M030 il me semble.
Impossible d'en trouver une pour le moment :(
Donc si vous avez des piste :D
Budget fonction du kms, mais pas plus de 25k€ après négo.

Merci :thumbup:
- par Palmers
Posté : 23 févr. 2016, 14:03
M030 = châssis sport
M220 = autobloquant

Livrés séparément sur 996.
Livrés dans le pack P17 sur 997.
- par korben
Posté : 24 févr. 2016, 07:54
Merci, j'avais un doute sur la présence de l'autobloquant dans le M030

Personne pour m'aider à trouver cet auto ? c'est impossible ?:(
Savez-vous combien ont été produite avec cette option ?
- par jmcucu
Posté : 24 févr. 2016, 09:43
Il y a toutes les 40eme anniversaires qui ont ces 'options' mais le budget ne sera pas suffisant, a moins d'en trouver une très kilométrée.

Bonne recherche !
- par korben
Posté : 24 févr. 2016, 22:48
Bon, je vais laisser tomber, pour 2 raisons:
- il n'y en a quasiment aucune qui a cette option, je vais donc mettre du temps à la trouver
- si j'en trouve une avec l'option, je vais être moins regardant sur le reste, et je vais acheter une m****
donc ça sert à rien de s'entêter...

Je vais donc chercher une normal, et je lui collerais un Quaife à l'occasion :D


Je cherche donc une 996 avec:
3.6 ou 3.4 "restylée" (avec le capot électrique et les beau plastiques)
- Full cuir
- toit ouvrant
- factures d'entretien limpide, si le kilométrage n'est pas vérifiable c'est pas la peine
- allemande ou française
- si possible avec des options X
budget max 24k€
- par Buell_it
Posté : 24 févr. 2016, 22:57
Et surtout n oublie pas que le M220 est absolument incompatible avec le PSM .. Et surtout qu au quotidien ca n'apporte rien du tout et que meme sur circuit en mode loisir... faut vraiment aller tres tres loin pour prendre en défaut la motricité ....
Just my two cents ;)
- par Michael228
Posté : 24 févr. 2016, 23:02
Sur circuit, tu peux ressentir le manque sans forcément taper dans l'auto ;)

@Korben : pourquoi tiens-tu absolument à l'autobloquant ?
- par korben
Posté : 24 févr. 2016, 23:06
Parce qu'une vraie sportive doit avoir un autobloquant. Je ne supporte pas d'avoir une perte de puissance dans la roue délestée, ça coupe la conduite, la relance n'est pas franche. Je préfère que le train arrière décroche plus vite, quitte à le rattraper.
Pas d'autobloquant = pas de pilotage, juste de la promenade...

Pour info j'ai fait beaucoup de Karting de compétition.

Je vais devoir aller sur une M3E46 , et ça m'ennuie car je préfère la 996...
- par Michael228
Posté : 24 févr. 2016, 23:08
Ok, dans ce cas, tu ne vas pas supporter longtemps le PSM ;)
- par korben
Posté : 24 févr. 2016, 23:12
non, le PSM je le fuis...
ce que j'aime c'est devoir maitriser le véhicule, et pas m'en remettre à des saletés de trucs électronique...

J'ai eu une 350Z et une 996, en conduite circuit, je ne prenais pas de plaisir en Porsche, par contre en Z c'était le pied.:P
- par Michael228
Posté : 24 févr. 2016, 23:13
C'est rare une 3,6 sans PSM.
- par korben
Posté : 24 févr. 2016, 23:18
Michael228 a écrit :
C'est rare une 3,6 sans PSM.
:( :(
Tu veux ma mort... Il est pas déconnectable ce bidule électronique ?
Je croyais que Porsche c'était pour piloter moi, on m'aurait menti ?

Je vais quand même pas devoir prendre une GT3... :D
- par Michael228
Posté : 24 févr. 2016, 23:25
korben a écrit :
Il est pas déconnectable ce bidule électronique ?
Pas entièrement.
- par lalex
Posté : 24 févr. 2016, 23:47
Michael228 a écrit :
C'est rare une 3,6 sans PSM.

Je me demande même si ça existe car il était de série.
- par Michael228
Posté : 25 févr. 2016, 00:51
Il doit y avoir une histoire de pays et de millésime : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=101470

;)
- par Palmers
Posté : 25 févr. 2016, 10:41
Le PSM est de série sur C4 et C4S. Toujours été en option sur Carrera et Targa.
Passé en série sur 9x7.
Mais très rare de trouver des 3.6 qui n'ont que le Traction Control.
- par korben
Posté : 25 févr. 2016, 11:00
Il semble que malgré tout le PSM laisse la possibilité de dérive du train arrière.
Je crois que je vais en essayer une, pour me faire une véritable idée.

je viens de voir une très jolie 4S. cuir étendu, xenon, sieges sport, alcantara... italienne mais avec facture, vendu par un spécialiste porsche, y'a un risque ?
- par detuning-man
Posté : 25 févr. 2016, 11:16
Michael228 a écrit :
korben a écrit :
Il est pas déconnectable ce bidule électronique ?
Pas entièrement.
même en virant les fusibles ou le calculateur ? :d
- par korben
Posté : 25 févr. 2016, 11:39
detuning-man a écrit :
même en virant les fusibles ou le calculateur ? :d
Je pense à cela dans un coin de ma tête :-)
- par detuning-man
Posté : 25 févr. 2016, 11:40
depuis un épisode "sur de la neige avec ABS", je cherche comment le déconnecter, proprement ou pas dans certaines circonstances :P
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