https://www.club911.net/viewtopic.php?t=162731
MichSOmuch a écrit : Tu ne changes que le train usé.. Mais sans avoir de 4 ou 4S, les usures doivent être grosso merdo les mêmes!
Tu trouveras des gens qui disent que sur un 4x4 il ne faut pas dépareiller car ça peut péter les transmissions du fait de la différence de circonférence, créant un différentiel de vitesse de rotation des arbres. Bon moi ça me fait rire...
MichSOmuch a écrit : Tu ne changes que le train usé.. Mais sans avoir de 4 ou 4S, les usures doivent être grosso merdo les mêmes!
Tu trouveras des gens qui disent que sur un 4x4 il ne faut pas dépareiller car ça peut péter les transmissions du fait de la différence de circonférence, créant un différentiel de vitesse de rotation des arbres. Bon moi ça me fait rire...
$ebastien1973 a écrit : Un train AV pour deux trains AR : presque 5 ans que je fais ça sur les deux autos successives, et ça marche:thumbup:
Par contre même marque et type de pneus évidemment :)
FLAT45 a écrit : c'est vraiment une "rumeur" qui a les dents dures... Si cela serait vrai, la transmission serait du consommable comme les plaquettes![]()
MichSOmuch a écrit : Tu ne changes que le train usé.. Mais sans avoir de 4 ou 4S, les usures doivent être grosso merdo les mêmes!
Tu trouveras des gens qui disent que sur un 4x4 il ne faut pas dépareiller car ça peut péter les transmissions du fait de la différence de circonférence, créant un différentiel de vitesse de rotation des arbres. Bon moi ça me fait rire...
gfbt a écrit :demande à ceux qui ont des touareg si ca les a fait rire!MichSOmuch a écrit : Tu ne changes que le train usé.. Mais sans avoir de 4 ou 4S, les usures doivent être grosso merdo les mêmes!
Tu trouveras des gens qui disent que sur un 4x4 il ne faut pas dépareiller car ça peut péter les transmissions du fait de la différence de circonférence, créant un différentiel de vitesse de rotation des arbres. Bon moi ça me fait rire...
gfbt a écrit :demande à ceux qui ont des touareg si ca les a fait rire!MichSOmuch a écrit : Tu ne changes que le train usé.. Mais sans avoir de 4 ou 4S, les usures doivent être grosso merdo les mêmes!
Tu trouveras des gens qui disent que sur un 4x4 il ne faut pas dépareiller car ça peut péter les transmissions du fait de la différence de circonférence, créant un différentiel de vitesse de rotation des arbres. Bon moi ça me fait rire...
MichSOmuch a écrit :Je ne sais pas mais faut qu'on m'explique :gfbt a écrit :demande à ceux qui ont des touareg si ca les a fait rire!MichSOmuch a écrit : Tu ne changes que le train usé.. Mais sans avoir de 4 ou 4S, les usures doivent être grosso merdo les mêmes!
Tu trouveras des gens qui disent que sur un 4x4 il ne faut pas dépareiller car ça peut péter les transmissions du fait de la différence de circonférence, créant un différentiel de vitesse de rotation des arbres. Bon moi ça me fait rire...
Si tu mets 4 pneus neufs (ou mêmes dépareillés), ils ne tourneront jamais jamais jamais à la même vitesse donc, comment une usure de quelques millimètres (soit quelques cm de circonférence) peut briser des transmissions qui sont dessinées pour encaisser des deltas de vitesses bien plus importants??
Dans la doc de ma sub c'est écrit noir sur blanc :
permutation tous les 5000km, avant/arrière
MichSOmuch a écrit : Si tu mets 4 pneus neufs, ils ne tourneront jamais jamais jamais à la même vitesse