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Bonjour je recherche un peu d'aide.
Je possède une 996 3,6l de 2002 en boite tiptronic (95000 km).
Voici mon problème, j'ai le moteur qui broute à l'accélération.
C'est surtout vrai à bas régime et quand je suis sur un rapport plus élevé que ma vitesse ne nécessite (rapport choisi par la boite elle-même) et que j'accélère (même légèrement).
Pour info la boite a été vidangé mais le problème était présent avant et l'es toujours après.
- par DUPS83
Posté : 19 févr. 2016, 22:34
Bonsoir,
Vois du côté de tes bougies ou des bobines.
J'ai eu un problème similaire, "broutage" à l'accélération et après chaque passage de rapport.
On a commencé par les bobines (changer les 6), puis le problème a réapparu, et là les 6 bougies. Depuis, nickel.
Bonne bricole...
- par Buell_it
Posté : 20 févr. 2016, 07:58
Sans oublier le debimetre ...aussi
- par lolita
Posté : 20 févr. 2016, 08:12
en principe à 80.000 kms les bobines et les 6 bougies doivent être remplacé , à tu les factures ?
- par ELIMAT
Posté : 20 févr. 2016, 08:54
idem pour moi
changement bobines + debitmetre
- par buz595
Posté : 20 févr. 2016, 09:17
Le débitmètre est il concerné par une préconisation de remplacement après un certain kilométrage ?
- par Buell_it
Posté : 20 févr. 2016, 09:40
buz595 a écrit :
Le débitmètre est il concerné par une préconisation de remplacement après un certain kilométrage ?
Non !
- par lolita
Posté : 20 févr. 2016, 10:18
non, attention le risque d'endommager un débitmètre est l'utilisation de filtre a air "huilé"complétement à proscrire
faut utiliser filtre a air papier
- par difparis
Posté : 20 févr. 2016, 10:33
Le titre de ce poste ma laisse pantois!
- par lolita
Posté : 20 févr. 2016, 10:38
- par Maury
Posté : 21 févr. 2016, 06:55
Merci pour vos réponse, les 6 bougies ont été remplacées à 82000 km ainsi que 3 bobines, lors de la révision en centre porsche, la voiture a maintenant 95000 km. Le débimètre doit être d'origine car il n'a jamais était changé sur les factures que j'ai (j'ai les factures depuis 2012 et les 80000 km de l'auto).
Quels sont les symptômes si il y un problème de variocam ?
- par difparis
Posté : 21 févr. 2016, 12:57
As-tu les voyants PASM et ABS qui s'allument?
- par Maury
Posté : 21 févr. 2016, 13:01
Non aucun voyant, ralenti très stable, mais ce défaut n'est pas permanent, en accélérant j'ai parfois ce phénomène de pompage, par contre si j’accélère plus fort et que monte dans le tour plus aucun soucis.
- par difparis
Posté : 21 févr. 2016, 13:09
Pas de voyants PASM & ABS = peu de chance que ce soit le débitmètre.
Le défaut était lié à un actionneur d'arbre à came, qui a été remplacé et depuis plus de broutage vers 2000 trs.
- par lolita
Posté : 18 sept. 2016, 11:38
heureux pour toi , j'espere que cette babiole ne coute pas encore 1 bras !
- par Rykiel
Posté : 18 sept. 2016, 11:52
Merci de ta réponse. J'ai le même problème alors que je viens de faire remplacer le débitmètre, les bougies et bobines. Même question que Lolita, c'est quoi le tarif ?
- par TheSeb
Posté : 18 sept. 2016, 11:58
Même question, et comment a été posé le diagnostic, stp ?
- par Maury
Posté : 18 sept. 2016, 12:06
Non, cela m'a coûté 265 € TTC (70 € de main d'oeuvre et 150 € la pièce). Mais attention sur le 3.6 la pièce est accessible sans devoir déposer le moteur, ce n'est pas la même histoire sur le 3.4 car cela nécessite la dépose d'une partie du moteur.