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Titre du sujet - 2L3 ST sur base 964 C4 réa MCG

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=162491

Page 1 sur 1
2L3 ST sur base 964 C4 réa MCG - par MCG
Posté : 10 févr. 2016, 16:38
Bonjour à tous

nous n'avions pas fait un post complet pour cette évocation de 2L3 ST
les éléments techniques :
2L3 ST sur base 964 3L6 C4.
voiture qui a été homologuée en Suisse. Ailes AV en tôle formées sur mesure sur la base des ailes de 964, Refection moteur complet mais
éléments de confort préservés. incorporation de radars de recul non visible derrière le pare choc, GPS.
Préparée pour un usage quotidien

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et voilà un petit backdating sympa made in MCG Propulsion;)
- par yastefris
Posté : 10 févr. 2016, 16:39
:P :P :P :thumbup:
- par indienestmonnom
Posté : 10 févr. 2016, 16:41
Gros kif ! :thumbup:
- par CHRIS6913
Posté : 10 févr. 2016, 16:42
Je plussoie :P :thumbup: :P :thumbup: :P :thumbup: :P :thumbup:

Superbe réalisation :thumbup:
- par AP1792
Posté : 10 févr. 2016, 16:43
Splendide et intelligente, bravo:thumbup: :P
- par cameleon44
Posté : 10 févr. 2016, 16:47
Splendide :thumbup: :P
Tu avais eu les honneurs de la presse avec celle ci non :question:
- par doc911
Posté : 10 févr. 2016, 16:47
Superbe, dommage que le backdating, n'est pas été poursuivi à l'intérieur pour être parfaite.
- par patrick123
Posté : 10 févr. 2016, 16:53
Très jolie !
;) :thumbup:
- par Boxster986-34
Posté : 10 févr. 2016, 16:56
Magnifique !!!! :P :P :P
- par kal24E
Posté : 10 févr. 2016, 16:56
La réalisation a l'air superbe, même si j'ai du mal avec l'intérieur de 964.

Combien pèse l'auto?
- par jp911
Posté : 10 févr. 2016, 16:58
Joli travail :P
- par d993
Posté : 10 févr. 2016, 17:12
C'est superbe, joli travail :thumbup:
- par 901
Posté : 10 févr. 2016, 17:12
Très jolie mais c'est vrai qu'un intérieur un peu plus "period correct" aurait été parfait;)
- par CHRIS6913
Posté : 10 févr. 2016, 17:16
MCG a bien indiqué "éléments de confort préservés. Préparée pour un usage quotidien" ce qui explique que le backdating n'ait pas concerné l'intérieur de l'auto ;)
- par MCG
Posté : 10 févr. 2016, 17:16
Oui en effet, elle était passé en reportage

Pour l'intérieur : choix du client, strictement d'origine sauf les sièges.

Pour le poids, on est 50 kgs sous le poids d'origine seulement, puisque tout le confort a été maintenu.
- par Lonestar
Posté : 10 févr. 2016, 17:24
Tres belle realisation :)

Connaissant la Suisse, on peut tout y homologuer (ou presque) tant qu'on a les ronds pour payer l'homologation... La CG a du couter une petite fortune :o

J'espere un jour la croiser sur les routes! Vu qu'elle a l'air d'etre localisee dans la region :D
- par hervé44
Posté : 10 févr. 2016, 17:32
:thumbup: :P Très belle, bravo.:cool:
- par EVOIXRED68
Posté : 10 févr. 2016, 17:40
Tres belle realisation et cette teinte grise lui va a ravir!! :P
- par gedeon25
Posté : 10 févr. 2016, 17:52
:thumbup:
- par Buell_it
Posté : 10 févr. 2016, 17:54
Miam, miam :P :D :thumbup:

Well done !
- par Sesame
Posté : 10 févr. 2016, 19:17
:thumbup: :thumbup:
Bravo elle a l'air superbe :exclamation: :exclamation:
- par Brioche
Posté : 10 févr. 2016, 19:27
J'aime beaucoup :cool:

Mais je pense que ce genre de réalisation va être de moins en moins courante, vu la côte montante des Type G et 964.
- par OlivierG50
Posté : 10 févr. 2016, 19:32
Superbe réalisation.

Bravo la MCG team :thumbup:

La même avec un intérieur rouge ou caramel, du skaï gaufré et les rivets troués sur les sièges façon Singer, et on frôle le sublime.

Olivier
- par nono
Posté : 10 févr. 2016, 19:39
En tout cas, ça me rappelle quelques chose :

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=141014

Image

Comme quoi Singer n'a rien inventé :P
- par christu
Posté : 10 févr. 2016, 20:19
Magnifique et super travail sur la carrosserie et les bas de caisses.
Bravo!
Vous avez mérité vos clients.
- par MichSOmuch
Posté : 10 févr. 2016, 20:49
J'adooooooooore! :P :P :thumbup:

Quand je serai riche, je passerai vous voir pour vous demander un truc dans le genre... (Bon soyez pas pressés) ;)
- par steff5L6
Posté : 10 févr. 2016, 20:53
:thumbup: :P
- par Jean92
Posté : 10 févr. 2016, 20:56
Beau boulot :thumbup:
- par denteux42
Posté : 10 févr. 2016, 21:00
Très belle auto , pas besoin de traverser l'Atlantique pour avoir un modèle exclusif .....ami branché bobo , économisez vos sous , et montez dans le 90 ....
- par MichSOmuch
Posté : 10 févr. 2016, 21:14
Question à la con :
Celle-ci est un modèle Suisse. La même chose est possible avec une CG française? Ou alors c'est comme Singer et on est niqué!
- par 964 tlu
Posté : 10 févr. 2016, 23:09
Bravo mcg !
affaire de gout je préfère les couleurs vives comme la orange que vous avez récemment faite
- par difparis
Posté : 10 févr. 2016, 23:44
Très belle réalisation, bravo Clément :thumbup:
- par DECOMBLE
Posté : 11 févr. 2016, 00:47
Michmuch a écrit :
J'adooooooooore! :P :P :thumbup:

Quand je serai riche, je passerai vous voir pour vous demander un truc dans le genre... (Bon soyez pas pressés) ;)
+1

J'avais déjà vu sa présentation sur le site, mais on ne s'en lasse pas
La réalisation dans son ensemble est superbe, ensuite on a envie d'y apporter sa touche personnelle
En tout cas :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:
- par Martini-classic
Posté : 11 févr. 2016, 03:43
Pneus arrières trop étroits ... Mais l'ensemble est magnifique !:P
- par Lagrenouille01
Posté : 11 févr. 2016, 05:21
Très sympa:thumbup:
- par gentleman69
Posté : 11 févr. 2016, 08:05
Très beau travail:thumbup:
Mais je ne suis ni fan de la ligne ni de la couleur.
Un projet très personnel néanmoins pour cette auto.
- par Yellowcab
Posté : 11 févr. 2016, 08:22
Michmuch a écrit :
Question à la con :
Celle-ci est un modèle Suisse. La même chose est possible avec une CG française? Ou alors c'est comme Singer et on est niqué!
+1
- par ClemsBrowning
Posté : 11 févr. 2016, 08:25
J adore cette caisse :thumbup:
- par MCG
Posté : 11 févr. 2016, 08:40
nono a écrit :
En tout cas, ça me rappelle quelques chose :

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=141014

Image

Comme quoi Singer n'a rien inventé :P
Oui en effet, une de nos réalisations sur base 911SC

pour répondre aux différentes questions :

la taille des roues est volontaires pour l'homologation en Suisse, il fallait garder les tailles d'origine d'une 964 en 16 ou 17 pouces, nous avions retenu les 16 pouces

Pour l'homologation en France, nous partons d'une voiture ( 2.7, 3.0 3.2 ou 964 ) en carte grise française
Vu avec le responsable de la DREAL local, sans transformation des éléments de sécurité, techniques ( ... ) de la voiture, il n'y a pas de conformité à demander le CT suffit
Il est évident que lorsque le moteur est préparé, un gros allégement, la voiture n'est plus conforme, mais cela est un autre débat ( voir déjà plusieurs post sur ce sujet )
Nous réalisons entre 3 et 5 Porsche backdatées par an. La 964 demande beaucoup plus de travail, bas de caisse à modifier, circuit d'huile à modifier, tout l'environnement bas moteur caché par le pare choc d'origine 964 et mis à nu avec un pare choc de classic. Il n'y a pas de kit existant sur le cata, et l'échappement, nous faisons à chaque fois du sur mesure dans nos ateliers pour adapter.

Nous réalisons nos voitures sur des commandes clients, avec chacune un cahier des charges établi avec le client, ce qui veut dire que chaque voiture est unique et correspond à ce que le futur propriétaire a choisi ( couleur, look, intérieur, etc... ). Donc forcement chaque réalisation ne peut pas plaire à tout le monde mais elle ravit son propriétaire, c'est quand même le but principal...

si on parle budget, car j'en vois au fond de la salle qui veulent poser la question, la fourchette de prix va de 30000 euros pour un look complet avec changement de couleur jusqu'à plus de 100000 euros suivant les choix ( prépa moteur, boite, chassis, intérieur vintage, cuir spécifique, compteurs Vintage, etc... )

J'ai fait ma première réplique à l'age de 16 ans ( 2.8 RSR, moteur CUP 3L8, boite 964 RS sur base 2.7 ), il y a maintenant 16 ans, oui bien avant Singer, mais je ne m'idenfie pas à Singer, ils ont poussé le concept plus loin, MCG sait le faire aussi ( j'ai tous les éléments pour faire une réplique de SINGER, mais je préfère mettre ma touche perso avec le client, c'est pas marrant de faire un copier coller ) mais de toute façon moins cher que chez nos amis américains...
Clément;)
- par gentleman69
Posté : 11 févr. 2016, 09:18
Merci pour les infos :thumbup:
C'est de la vrai personnalisation et effectivement on peut ne pas aimer en revanche on ne peur être qu'admiratif de votre travail :thumbup:
- par Julien
Posté : 11 févr. 2016, 09:51
:thumbup:
- par supercup27
Posté : 11 févr. 2016, 13:18
Je la trouve superbe
Je trouve judicieux d'avoir garder le confort de la 964 :thumbup: Avec un peu plus de fun niveau compteur coloris par exemple , ceinture de sécurité de couleurs, ainsi que le soufflé de levier de vitesse lui apporterait une petite touche
- par SpeedRs
Posté : 11 févr. 2016, 13:22
bravo pour cette réalisation,cela donne des envies....
- par supercup27
Posté : 11 févr. 2016, 13:28
Et la 964 ce prêtre très bien à cette transfo ,look rétro intérieur moderne :thumbup:
- par fildemass
Posté : 11 févr. 2016, 13:36
Moi j'aime beaucoup et j'apprécie l'intérieur, sauf le volant et la radio (horrible)... Ou comment joindre l'utile et l'agréable... Bravo, belle réalisation...
Si j'étais ass... Si mes moyens me le permettaient, c'est ce type de travaux que j'aimerais sur une coque de 964.

PC ;)
- par OlivierG50
Posté : 11 févr. 2016, 13:38
fildemass a écrit :
Moi j'aime beaucoup et j'apprécie l'intérieur, sauf le volant et la radio (horrible)... Ou comment joindre l'utile et l'agréable... Bravo, belle réalisation...
Si j'étais ass... Si mes moyens me le permettaient, c'est ce type de travaux que j'aimerais sur une coque de 964.

PC ;)
Bonjour Philippe,

Tu n'as pas dans ton garage un moteur 964 HS à refaire?
Une caisse nue de type G ou 964 avec carte grise, accidentée ou non, ça doit se trouver, dans le temps !

En tout cas, tu serais bien placé pour remonter une auto dans ce style.

Olivier
- par nono
Posté : 11 févr. 2016, 13:44
Clément, encore une fois si tu as les coordonnées du vendeur, je serais content de discuter de l'homologation avec lui :)
- par supercup27
Posté : 11 févr. 2016, 13:46
Je trouve que le parrot astéroïde rend bien dans la 964 et 993 j'en ai un dans la mienne il est assez complet Les goûts et les couleurs :D :D
- par Tomcat
Posté : 11 févr. 2016, 13:47
MCG a écrit :
j'ai tous les éléments pour faire une réplique de SINGER, mais je préfère mettre ma touche perso avec le client
On ne peut que s'en réjouir! :cool:
- par nono
Posté : 11 févr. 2016, 13:47
Vu la photo de la base, du moteur et de l'intérieur, ça devait être une de 1992 ou de 1993, non ?

Image
- par fondugolf71
Posté : 11 févr. 2016, 13:50
euh le backdating si j'ai bien compris c'est une caisse entre deux ages pas chère pour la faire ressembler ou laisser penser à une caisse plus vieille mais bcp bcp plus/trop chère ?
J'ai bon ?
sauf que maintenant n'importe quel vieillerie devient chère aussi ..
toujours juste ?
et backdaté une 996 c'est possible ?? :o :o :D
je suis loin loin loin
- par OlivierG50
Posté : 11 févr. 2016, 14:10
MCG a écrit :
nono a écrit :
En tout cas, ça me rappelle quelques chose :

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=141014

Image

Comme quoi Singer n'a rien inventé :P
Oui en effet, une de nos réalisations sur base 911SC

pour répondre aux différentes questions :

la taille des roues est volontaires pour l'homologation en Suisse, il fallait garder les tailles d'origine d'une 964 en 16 ou 17 pouces, nous avions retenu les 16 pouces

Pour l'homologation en France, nous partons d'une voiture ( 2.7, 3.0 3.2 ou 964 ) en carte grise française
Vu avec le responsable de la DREAL local, sans transformation des éléments de sécurité, techniques ( ... ) de la voiture, il n'y a pas de conformité à demander le CT suffit
Il est évident que lorsque le moteur est préparé, un gros allégement, la voiture n'est plus conforme, mais cela est un autre débat ( voir déjà plusieurs post sur ce sujet )
Nous réalisons entre 3 et 5 Porsche backdatées par an. La 964 demande beaucoup plus de travail, bas de caisse à modifier, circuit d'huile à modifier, tout l'environnement bas moteur caché par le pare choc d'origine 964 et mis à nu avec un pare choc de classic. Il n'y a pas de kit existant sur le cata, et l'échappement, nous faisons à chaque fois du sur mesure dans nos ateliers pour adapter.

Nous réalisons nos voitures sur des commandes clients, avec chacune un cahier des charges établi avec le client, ce qui veut dire que chaque voiture est unique et correspond à ce que le futur propriétaire a choisi ( couleur, look, intérieur, etc... ). Donc forcement chaque réalisation ne peut pas plaire à tout le monde mais elle ravit son propriétaire, c'est quand même le but principal...

si on parle budget, car j'en vois au fond de la salle qui veulent poser la question, la fourchette de prix va de 30000 euros pour un look complet avec changement de couleur jusqu'à plus de 100000 euros suivant les choix ( prépa moteur, boite, chassis, intérieur vintage, cuir spécifique, compteurs Vintage, etc... )

J'ai fait ma première réplique à l'age de 16 ans ( 2.8 RSR, moteur CUP 3L8, boite 964 RS sur base 2.7 ), il y a maintenant 16 ans, oui bien avant Singer, mais je ne m'idenfie pas à Singer, ils ont poussé le concept plus loin, MCG sait le faire aussi ( j'ai tous les éléments pour faire une réplique de SINGER, mais je préfère mettre ma touche perso avec le client, c'est pas marrant de faire un copier coller ) mais de toute façon moins cher que chez nos amis américains...
Clément;)
Si on dit 30K€ pour une 964 pas fraîche, + 70K€ de prépa (je pense qu'on fait déjà un beau truc avec ce budget), ça fait pour 100 tickets une auto plaisir unique, efficace, attachante, personnalisée. Par rapport à ce qu'on peut avoir dans la gamme Porsche pour 100K€, c'est une alternative pour créer SA Porsche.

Olivier
- par gentleman69
Posté : 11 févr. 2016, 14:53
OlivierG50 a écrit :
MCG a écrit :
nono a écrit :
En tout cas, ça me rappelle quelques chose :

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=141014

Image

Comme quoi Singer n'a rien inventé :P
Oui en effet, une de nos réalisations sur base 911SC

pour répondre aux différentes questions :

la taille des roues est volontaires pour l'homologation en Suisse, il fallait garder les tailles d'origine d'une 964 en 16 ou 17 pouces, nous avions retenu les 16 pouces

Pour l'homologation en France, nous partons d'une voiture ( 2.7, 3.0 3.2 ou 964 ) en carte grise française
Vu avec le responsable de la DREAL local, sans transformation des éléments de sécurité, techniques ( ... ) de la voiture, il n'y a pas de conformité à demander le CT suffit
Il est évident que lorsque le moteur est préparé, un gros allégement, la voiture n'est plus conforme, mais cela est un autre débat ( voir déjà plusieurs post sur ce sujet )
Nous réalisons entre 3 et 5 Porsche backdatées par an. La 964 demande beaucoup plus de travail, bas de caisse à modifier, circuit d'huile à modifier, tout l'environnement bas moteur caché par le pare choc d'origine 964 et mis à nu avec un pare choc de classic. Il n'y a pas de kit existant sur le cata, et l'échappement, nous faisons à chaque fois du sur mesure dans nos ateliers pour adapter.

Nous réalisons nos voitures sur des commandes clients, avec chacune un cahier des charges établi avec le client, ce qui veut dire que chaque voiture est unique et correspond à ce que le futur propriétaire a choisi ( couleur, look, intérieur, etc... ). Donc forcement chaque réalisation ne peut pas plaire à tout le monde mais elle ravit son propriétaire, c'est quand même le but principal...

si on parle budget, car j'en vois au fond de la salle qui veulent poser la question, la fourchette de prix va de 30000 euros pour un look complet avec changement de couleur jusqu'à plus de 100000 euros suivant les choix ( prépa moteur, boite, chassis, intérieur vintage, cuir spécifique, compteurs Vintage, etc... )

J'ai fait ma première réplique à l'age de 16 ans ( 2.8 RSR, moteur CUP 3L8, boite 964 RS sur base 2.7 ), il y a maintenant 16 ans, oui bien avant Singer, mais je ne m'idenfie pas à Singer, ils ont poussé le concept plus loin, MCG sait le faire aussi ( j'ai tous les éléments pour faire une réplique de SINGER, mais je préfère mettre ma touche perso avec le client, c'est pas marrant de faire un copier coller ) mais de toute façon moins cher que chez nos amis américains...
Clément;)
Si on dit 30K€ pour une 964 pas fraîche, + 70K€ de prépa (je pense qu'on fait déjà un beau truc avec ce budget), ça fait pour 100 tickets une auto plaisir unique, efficace, attachante, personnalisée. Par rapport à ce qu'on peut avoir dans la gamme Porsche pour 100K€, c'est une alternative pour créer SA Porsche.

Olivier
+1
Et tu as une auto unique :thumbup:
- par rodolfo dillavar
Posté : 11 févr. 2016, 15:23
Bonjour Clément,

Quelle est la marque des jantes?

Beau boulot :thumbup:

RD
- par fildemass
Posté : 11 févr. 2016, 19:56
OlivierG50 a écrit :
fildemass a écrit :
Moi j'aime beaucoup et j'apprécie l'intérieur, sauf le volant et la radio (horrible)... Ou comment joindre l'utile et l'agréable... Bravo, belle réalisation...
Si j'étais ass... Si mes moyens me le permettaient, c'est ce type de travaux que j'aimerais sur une coque de 964.

PC ;)
Bonjour Philippe,

Tu n'as pas dans ton garage un moteur 964 HS à refaire?
Une caisse nue de type G ou 964 avec carte grise, accidentée ou non, ça doit se trouver, dans le temps !

En tout cas, tu serais bien placé pour remonter une auto dans ce style.

Olivier
Je n'ai ni le temps, ni la compétence en ce domaine des MCG's boys. L'activité parisienne ne laisse pas la place à des préparations de longue haleine malheureusement mais je compte bien me rattraper à la retraite, je stocke, je stocke...
Mais les modifs en profondeur et les adaptations carrosserie resteront du domaine des spécialistes qui savent et le font bien.

PC ;)
- par fr007
Posté : 12 févr. 2016, 02:08
j'aime pas le back-dating :D :D

sinon c'est quoi comme ligne d'échappement? :question:
- par MCG
Posté : 12 févr. 2016, 08:14
rodolfo dillavar a écrit :
Bonjour Clément,

Quelle est la marque des jantes?

Beau boulot :thumbup:

RD
Ce sont des FUCHS d'origine, que nous avons modifié et restauré
- par MCG
Posté : 12 févr. 2016, 08:16
fr007 a écrit :
j'aime pas le back-dating :D :D

sinon c'est quoi comme ligne d'échappement? :question:
Le collecteur est d'origine, le catalyseur et le silencieux, fabrication MCG Propulsion avec traitement ceramique;)
- par rc211v
Posté : 12 févr. 2016, 08:23
Pas une petite vidéo pour voir cette belle auto en dynamique et se régaler du bruit du flat :question: :P
- par ea32
Posté : 12 févr. 2016, 10:24
Elle est sympa, même si je préfère la mienne :P ;)
(Toujours pas eu le temps de coller la plaque MCG que Clément a eu la gentillesse de m'envoyer ...
- par nono
Posté : 13 févr. 2016, 14:24
Pas de réponse à mon MP et pas de réponse non plus ici concernant l'homologation, vraiment dommage, j'étais motivé :)
- par DanGT2
Posté : 13 févr. 2016, 15:29
sinon tu viens habiter en France près de la frontière. :D ;)
tu as l'air chaud pour le back...
- par IVAN911
Posté : 13 févr. 2016, 15:49
964 tlu a écrit :
Bravo mcg !
affaire de gout je préfère les couleurs vives comme la orange que vous avez récemment faite
D'accord là dessus. Une belle couleur racing. ?
- par MCG
Posté : 15 févr. 2016, 08:48
nono a écrit :
Pas de réponse à mon MP et pas de réponse non plus ici concernant l'homologation, vraiment dommage, j'étais motivé :)
MP du 10.02 ? je comprends que tu laisses tomber le projet...

appels moi au cas où;)
- par nono
Posté : 15 févr. 2016, 14:47
MCG a écrit :
nono a écrit :
Pas de réponse à mon MP et pas de réponse non plus ici concernant l'homologation, vraiment dommage, j'étais motivé :)
MP du 10.02 ? je comprends que tu laisses tomber le projet...

appels moi au cas où;)
Merci Clément pour ton MP, croisons les doigts ! :P
- par Julien CP
Posté : 27 févr. 2016, 21:36
MCG a écrit :
fr007 a écrit :
j'aime pas le back-dating :D :D

sinon c'est quoi comme ligne d'échappement? :question:
Le collecteur est d'origine, le catalyseur et le silencieux, fabrication MCG Propulsion avec traitement ceramique;)
qui fait le traitement cera ? vous sous traiter ?
pour une 996 ? ça améliorerai de le faire ?

vous avez déjà constaté une différence ?
- par MCG
Posté : 07 mars 2016, 08:55
qui fait le traitement cera ? vous sous traiter ?
pour une 996 ? ça améliorerai de le faire ?

vous avez déjà constaté une différence ?


Le traitement céramique est sous traité dans une petite société près de chez nous

cela n'apporte aucune performance, le traitement céramique permet que le pot ne change pas de couleur ( surtout sur l'inox et évite la rouille sur de l'acier), et qu'il ne diffuse pas la chaleur donc évite la déformation du pare choc
JOLIE…mais ... - par RUI
Posté : 12 mai 2016, 08:46
J'adore le côté un peu racing de ces autos classics
Heures au format UTC+02:00
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