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Titre du sujet - 997.2 T: hivernage oui mais comment ?

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997.2 T: hivernage oui mais comment ? - par jmloire
Posté : 25 janv. 2016, 19:13
que recommandez vous ?
l'hiver n'est pas propice aux sorties de ma 997.2 turbo.
Elle est garée sous un textile de protection "porsche" dans un garage non chauffé. Un maintien de charge batterie "porsche" en place.

Est il utile de faire tourner le moteur de temps en temps ?
Faut il mieux la sortir et la faire rouler un peu de temps en temps ?
Ou ne rien faire en attendant les beaux jours ?
Merci de vos retours.
- par Chriss
Posté : 25 janv. 2016, 19:16
jmloire a écrit :

Faut il mieux la sortir et la faire rouler un peu de temps en temps ?
Pour ma part, cette solution.
Une voiture ca doit rouler ;)
- par Tgvr6
Posté : 25 janv. 2016, 19:28
+1
- par DARKHAN
Posté : 25 janv. 2016, 22:16
Fais la tourner a minima une fois par mois sur quelques kilomètres.
Pas bon de la laisser plusieurs mois à l'arrêt, tant pour la mécanique que pour les pneus.
- par cameleon44
Posté : 25 janv. 2016, 22:18
Ce n'est pas une ancienne ta 997, fais la rouler ;)
- par mocasse
Posté : 25 janv. 2016, 22:40
Turbo donc 4 roues motrices ... pourquoi ne pas sortir l'hiver ?


@+
Seb
- par Dnob83
Posté : 26 janv. 2016, 08:18
Par définition, c'est une voiture tous temps:exclamation:

Roule ma poule:)
- par Brioche
Posté : 26 janv. 2016, 09:02
Une Porsche c'est fait pour rouler, le plaisir est sur la route et pas dans le garage.:);)
- par seboul
Posté : 26 janv. 2016, 09:16
Enfin tout dépend du climat et de l'état des routes.
Par chez moi (Haut-doubs), avec l'épaisseur de neige qu'il peut tomber, qui se transforme en glace à certains endroits, le chasse-neige qui arrache des plaques de bitume en passant et qui créé des nids de poules capables de fracturer n'importe quelle jante, le sel répandu à profusion, les gens sur la route qui ne savent pas forcément conduire dans ces conditions climatiques (même les locaux) et qui peuvent à tout moment venir s'appuyer contre ta voiture parce qu’ils ont oublié de changer leurs pneus qui ont dix ans aux témoins...etc...je préfère utiliser un autre véhicule l'hiver ;)
Je comprend donc la question de jmloire, mon plaisir n'étant pas de dégrader très rapidement l'état de mon véhicule passion l'hiver, je laisse donc un maintien de charge, et je fais tourner de temps à autre le moteur.
- par 91186
Posté : 29 janv. 2016, 18:51
Des que le ciel est bleu, je roule tous les 15 jours l'hiver et je fais environ 60 km. C'est bon pour le moteur, batterie, clim et surtout pour moi:D
- par dipper
Posté : 29 janv. 2016, 21:00
Waouuuu le haut doubs c'est pire que la Siberie
:D :D :D
- par seboul
Posté : 29 janv. 2016, 22:00
Et c'est rien de le dire ! :D
- par Fred997S
Posté : 29 janv. 2016, 22:11
Hello,

Membre Junior, c'est ptite bite la traduction ? :D :D :D :o :o :o Désolé je ne pouvais m'en empêcher erf, humour hein !

Plus sérieusement, oui fait la rouler de temps en temps (tu veux la préservée ok, donc quand la météo s'y prête :P), non ne la fait pas trop tournée à l’arrêt, enjoy ! ;)
- par Marco polo
Posté : 30 janv. 2016, 09:03
:o rouler et encore rouler c est fait pour mais pas de chauffe en statique
Au garage maintient de charge et surgonfler les pneus pour éviter un plat
Au moins une ventilation statique pour éviter la condensation c est mieux si complète par chauffage hors gel genre clim
- par Oliv987S
Posté : 30 janv. 2016, 09:07
Marco polo a écrit :
:o rouler et encore rouler c est fait pour mais pas de chauffe en statique
+1
- par FLAT45
Posté : 30 janv. 2016, 18:34
Au minimum une petite balade tout les 15 jours.. comme dit avant c'est bon pour le pilote et sa monture :D
Heures au format UTC+02:00
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