Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
44 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club

Message Envoyé
Bonjour à toutes et à tous. Comme mon pseudo l'indique, je reste très attaché au devoir de mémoire. Je pense que tout mérite d'être sauvé pour autant que l'objet présente une singularité historique. Que cette singularité soit partagé par beaucoup (comme ici pour la Porsche) où qu'elle soit plus personnelle ( une opel, comme celle de mon oncle qui m'emmenait aux matchs, il y a une demi-vie)... Avec des moyens j'aurai collectionné des avions, car j'aime les machines plus que toute autre objet, et les avions plus que tout autre machine. Certains ne diront-ils pas que les Porsches sont, quelque part, des avions ? D'où mon entrée par la petite porte. Néo-porschiste, depuis que je conduis, si je puis dire car je possède une cox 1303 LS, j'ai toujours voulu m'offrir sa version sport. Après 20 ans d'hésitations sur le modèle, et, bien c'est fait. Par la petite porte là aussi, car vu l'état des ( et oui, quand on ne sait pas choisir... ) véhicules, ça sera plutôt catégorie piéton, et pour quelques temps encore. Au plaisir, donc de partager l'aventure.
Délégué Sud/Corse
n°4820
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
19

Message Envoyé
joli pseudo..... nobiliaire;) Jolie présentation aussi, ce qui désormais se remarque, mais il manque les incontournables fotos de ta belle.
Bienvenue :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour et bienvenue !!! :thumbup:

:cool: Dis nous en un peu plus sur ton modèle , quelques soit l'état ou la version .......ici on les aime toutes !!!! :D

;)
Membre cotisant n°3165
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
J'aime bien ton pseudo:thumbup:

Belle présentation, on aime aussi;)

Ton âge par pure curiosité, la région où tu vis (La Ferté Allais peut-être :D) et quelques photos:cool:

Ce sera parfait :)
Membre cotisant n°2963
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Des détails !!
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue au Club!!

PC ;)
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
La version sport de la com : 904GTS :P

Bienvenue au Clos du Vallon des Courances Bienvenue au Clos du Vallon des Courances
Membre honoraire n°3584
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue et j'aime ta présentation cool :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue :)

Message Envoyé
Merci pour l'acceuil. Je sais, je suis "old school", jusque dans ma présentation. Pour ce qui est de l'âge, je n'ai pas encore arbitré. Ma CNI me dit que j'ai celui de mes autos une bonne quarantaine, dans ma tête et dans celle de celle qui me supporte, comme nous tous je pense, j'aurai plutôt celui de mon fils, une bonne dizaine... Géographiquement, c'est pas mieux. Disons entre le la région parisienne et les sud est et ouest... Les photos arriveront dès qu'elles seront à la maison. Pour l'instant je prépare leur chambre. A bientôt.
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Bienvenu ici ;)

Pour les avions de collection, on peut en parler à l'occasion, je passe un peu (non, beaucoup...) de temps à préserver ce patrimoine :cool:

Si tu passes du coté de Lyon, fais moi signe, j'ai plein de choses à te montrer (principalement des jets militaires, des années 50 à nos jours).
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas Fo... Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
GO Région Sud-Corse
n°3834
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue ;)
Une cox, excellent... :thumbup:
bonne chasse pour la cousine ;)

Message Envoyé
PhilR26 a écrit :
Bienvenu ici ;)

Pour les avions de collection, on peut en parler à l'occasion, je passe un peu (non, beaucoup...) de temps à préserver ce patrimoine :cool:

Si tu passes du coté de Lyon, fais moi signe, j'ai plein de choses à te montrer (principalement des jets militaires, des années 50 à nos jours).
Bien volontiers. Je risque d'ailleurs de me trouver sur la région dans le cadre d'une chasse aux pièces. Ceci dit des avions de chasse sur Lyon, je crois avoir déjà vu ça en photo... Dans un fana de l'aviation, c'est possible ?
Membre cotisant n°4823
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Devoir de mémoire a écrit :
PhilR26 a écrit :
Bienvenu ici ;)

Bien volontiers. Je risque d'ailleurs de me trouver sur la région dans le cadre d'une chasse aux pièces. Ceci dit des avions de chasse sur Lyon, je crois avoir déjà vu ça en photo... Dans un fana de l'aviation, c'est possible ?
Oui, c'est fort possible nous avons eu plusieurs petits sujets dans le Fana, ces dernières années ;)

www.ealc.fr pour en savoir plus sur nous.
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas Fo... Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...

Message Envoyé
PhilR26 après recherche, l'image que j'avais en tête était celle-ci...
Image
Belle petite collection de convertisseur "fuel to noise", digne de Davis Monthan. Tu connais vraisemblablement mais est-ce lié au même cercle ?
[/quote][/php][/code]

Message Envoyé
Bienvenue. Belle présentation on a hâte de voir la suite
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ca sent la grosse restauration ?
Welcome on board !
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
PhilR26 après recherche, l'image que j'avais en tête était celle-ci...
Image
Belle petite collection de convertisseur "fuel to noise", digne de Davis Monthan. Tu connais vraisemblablement mais est-ce lié au même cercle ?
[/php][/code]
[/quote]

Ah.....:(

Non, ce n'est pas chez nous.....ce site, c'est celui qui est à Savigny, près de Beaune.

De mon point de vue, c'est plus une expo à l'air libre de machines non restaurées, en l'état....autant dire que le temps qui passe, les intempéries, les UV,....les dégradent assez vite....:(

Nous essayons de notre coté, à Corbas, près de Lyon, de les restaurer au mieux, et avons la chance (c'était un pré requis) de pouvoir les abriter ;)

Et donc de réellement préserver ce patrimoine :)

Plus d'infos ici, dans les HS.
Je poste régulièrement des images de chez nous.

https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid4480771

Message Envoyé
stef75 a écrit :
Ca sent la grosse restauration ?
Welcome on board !
Je confirme ?

Message Envoyé
PhilR26 a écrit :
De mon point de vue, c'est plus une expo à l'air libre de machines non restaurées, en l'état....autant dire que le temps qui passe, les intempéries, les UV,....les dégradent assez vite....:(

Nous essayons de notre coté, à Corbas, près de Lyon, de les restaurer au mieux, et avons la chance (c'était un pré requis) de pouvoir les abriter ;)

Et donc de réellement préserver ce patrimoine :)
C'est exactement la réflexion que je me suis faite en voyant les photos, ca fait presque mal. C'est dommage, mais c'est ce à quoi je faisais allusion en présentation, ca reste une question de moyen.
Stocker c'est bien, mais bien evidemment, il faut aller jusqu'au bout. Ca me fait penser à ceux qui tésorise un véhicule ancien dans un coin, sans jamais lui donner vraiment une chance. Pendant 10 ans ils refusent de vendre et ils finissent par lâcher leur "trésor". Ensuite, tu es bon pour une resto sévère.
Pour en revenir à Beaunes, l'autre lecture plus optimiste est de dire que ça a prolongé leur vie pour leur donner une chance là où elles auraient été à la casse directement. C'est le cas de la réserve au Bourget.

Message Envoyé
Voilà enfin l'arrivée de la grande soeur une 2.2t de 1969...

Image
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
31

Message Envoyé
C est bien la petite porte aussi
:D :D :D
Membre cotisant n°4823
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Y'a du taf mais un photo reportage au fil des travaux sera d'autant plus intéressant à suivre :thumbup:

Bon courage ;)

Message Envoyé
negociateur_92 a écrit :
Y'a du taf mais un photo reportage au fil des travaux sera d'autant plus intéressant à suivre :thumbup:

Bon courage ;)
Merci. Le suivi est prévu. Il y aura en revanche beaucoup de questions et ce avant même de commencer le démontage... sauvage ? J'en ai déjà trop d'ailleurs, il faut que je fasse le tri, et voir où sont les priorités ? Je cherche déjà les pièces qui sont d'une T de 69 dans la belle.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:cool: je me trompe , tu as déjà le capot long ?

Message Envoyé
olive2l2 a écrit :
Oui et non ?
Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bienvenue
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
olive2l2 a écrit :
Oui et non ?
Image

argh......:(

Par contre la teinte est sympa et ressemble fortement à celle-là !!! :P :D

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue a toi, tu as raison faut sauver les vieilleries
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui et non ?
Image
wow :o

On attend de voir le resultat final quoi qu'il en soit :)

Paul
Membre cotisant n°3514
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue :)
Super, une ancienne sauvée à nouveau !
Le parc des roulante va passer de 70...à 80 % :o
Membre cotisant n°3699
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Félicitations et bienvenue chez les frog addicts:D
Bonne restauration
J'aurai adoré voler dans un Spitfire;) ;) ou un Mustang ..dans une autre vie;)
Ps au possesseur de la bleu avec les yeux jaunes .....le clignotant est de travers:o :o
et elle est en Photo sur LBC;)
A+

Message Envoyé
C'était je crois une conda green.... En attente de kardex. Sujet de discorde à la maison, j'adore la démocratie ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'était je crois une conda green.... En attente de kardex. Sujet de discorde à la maison, j'adore la démocratie ?
elle était rouge avant , on voit bien les restes !!!

Message Envoyé
olive2l2 a écrit :
Alors dans l'ordre d'apparition, conda puis irish ensuite rouge effectivement et enfin turquoi? Je pense que le sablage va nous reserver quelques surprises... A priori les planchers sont bons jusqu'a présent. Je n'est pas fini de retirer les moquettes, il me reste encore les dessous de siège avant et les desssous de pieds. L'avant étant mort la dépose du parechoc ne devrait donc pas poser de problème. Etonnament les ailes seraient de la période, il y a le bloc grille/clignotant sous le montage " transfo course-sc-turbo look-modif us-couleur bleurk". Bref une porsche transgénique du plus mauvais gout.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
olive2l2 a écrit :
...... " transfo course-sc-turbo look-modif us-couleur bleurk"........

:o :o :o T'es un peu raide avec la teinte "turquish" non ????? :( :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
à suivre, ce sujet sympa ! :thumbup:

Message Envoyé
Olive, je n'ai rien contre le turkish green comme celle qui a été présenté. Celle là c'est un peu n'importe quoi... Dans la serie verte je préfère l'olive ?

Message Envoyé
Bonjour à tous, la phase de démontage continue tranquille. En attendant, je me pose une question pour la carte grise. Plus précisement ma question concerne le contrôle technique... Sur le site de la préfecture il est indiqué que le tranfert est impossible sans contrôle. Lorsque j'ai appellé un centre de contrôle technique, ils m'ont dit que cela ne servait à rien que je vienne les voir et m'ont dit qu'une attestation sur l'honneur promettant de le faire au remontage suffisait ?! J'ai rien contre dépenser 50 euros pour m'entendre dire que les clignos ne marchent pas et que comme le moteur est serré, pour le lambda, il va falloir revenir dans moins de 2 mois, mais c'est un peu couillon... Est-ce que certains ont réussit à resoudre cette quadrature récemment ? Merci et bon week-end.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,

Quand j'ai acheté mon auto,j'étais dans ton cas pour la carte grise. J'ai pas eu le choix, j'ai du faire un CT. Comme l'auto n'était pas roulante (immobilisée 25 ans, moteur bloqué et j'en passe). On a poussé l'auto sur le banc et ensuite le contrôleur m'a donné un CT avec contre visite et une liste de 3 pages de remarques !!! Mais j'ai pu faire ma CG et ensuite attaquer les 20 mois de restauration !!!

Il faut juste trouver un centre de CT sympa.

Bonjour à tous, la phase de démontage continue tranquille. En attendant, je me pose une question pour la carte grise. Plus précisement ma question concerne le contrôle technique... Sur le site de la préfecture il est indiqué que le tranfert est impossible sans contrôle. Lorsque j'ai appellé un centre de contrôle technique, ils m'ont dit que cela ne servait à rien que je vienne les voir et m'ont dit qu'une attestation sur l'honneur promettant de le faire au remontage suffisait ?! J'ai rien contre dépenser 50 euros pour m'entendre dire que les clignos ne marchent pas et que comme le moteur est serré, pour le lambda, il va falloir revenir dans moins de 2 mois, mais c'est un peu couillon... Est-ce que certains ont réussit à resoudre cette quadrature récemment ? Merci et bon week-end.

Message Envoyé
Merci groupe 2. On va faire comme ça. Soit dit passant, je suis allé voir ton auto... Beau travail de resto et en moins de 2 ans en plus, bravo.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci groupe 2. On va faire comme ça. Soit dit passant, je suis allé voir ton auto... Beau travail de resto et en moins de 2 ans en plus, bravo.
Merci beaucoup. Si rouler avec est maintenant un gros plaisir, la période de restauration est aussi très sympa. Le plaisir de l'attente et de voir la résurrection de l'auto.
Répondre
44 messages