Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre

Bonjour à toutes et à tous. Comme mon pseudo l'indique, je reste très attaché au devoir de mémoire. Je pense que tout mérite d'être sauvé pour autant que l'objet présente une singularité historique. Que cette singularité soit partagé par beaucoup (comme ici pour la Porsche) où qu'elle soit plus personnelle ( une opel, comme celle de mon oncle qui m'emmenait aux matchs, il y a une demi-vie)... Avec des moyens j'aurai collectionné des avions, car j'aime les machines plus que toute autre objet, et les avions plus que tout autre machine. Certains ne diront-ils pas que les Porsches sont, quelque part, des avions ? D'où mon entrée par la petite porte. Néo-porschiste, depuis que je conduis, si je puis dire car je possède une cox 1303 LS, j'ai toujours voulu m'offrir sa version sport. Après 20 ans d'hésitations sur le modèle, et, bien c'est fait. Par la petite porte là aussi, car vu l'état des ( et oui, quand on ne sait pas choisir... ) véhicules, ça sera plutôt catégorie piéton, et pour quelques temps encore. Au plaisir, donc de partager l'aventure.
Membre cotisant
n°3165

Membre

Merci pour l'acceuil. Je sais, je suis "old school", jusque dans ma présentation. Pour ce qui est de l'âge, je n'ai pas encore arbitré. Ma CNI me dit que j'ai celui de mes autos une bonne quarantaine, dans ma tête et dans celle de celle qui me supporte, comme nous tous je pense, j'aurai plutôt celui de mon fils, une bonne dizaine... Géographiquement, c'est pas mieux. Disons entre le la région parisienne et les sud est et ouest... Les photos arriveront dès qu'elles seront à la maison. Pour l'instant je prépare leur chambre. A bientôt.
Bienvenu ici 
Pour les avions de collection, on peut en parler à l'occasion, je passe un peu (non, beaucoup...) de temps à préserver ce patrimoine
Si tu passes du coté de Lyon, fais moi signe, j'ai plein de choses à te montrer (principalement des jets militaires, des années 50 à nos jours).

Pour les avions de collection, on peut en parler à l'occasion, je passe un peu (non, beaucoup...) de temps à préserver ce patrimoine

Si tu passes du coté de Lyon, fais moi signe, j'ai plein de choses à te montrer (principalement des jets militaires, des années 50 à nos jours).
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre

PhilR26 a écrit : Bienvenu ici
Devoir de mémoire a écrit :Bien volontiers. Je risque d'ailleurs de me trouver sur la région dans le cadre d'une chasse aux pièces. Ceci dit des avions de chasse sur Lyon, je crois avoir déjà vu ça en photo... Dans un fana de l'aviation, c'est possible ?PhilR26 a écrit : Bienvenu ici

www.ealc.fr pour en savoir plus sur nous.
Membre

Devoir de mémoire a écrit : PhilR26 après recherche, l'image que j'avais en tête était celle-ci...
Belle petite collection de convertisseur "fuel to noise", digne de Davis Monthan. Tu connais vraisemblablement mais est-ce lié au même cercle ?
[/quote]
Ah.....

Non, ce n'est pas chez nous.....ce site, c'est celui qui est à Savigny, près de Beaune.
De mon point de vue, c'est plus une expo à l'air libre de machines non restaurées, en l'état....autant dire que le temps qui passe, les intempéries, les UV,....les dégradent assez vite....

Nous essayons de notre coté, à Corbas, près de Lyon, de les restaurer au mieux, et avons la chance (c'était un pré requis) de pouvoir les abriter

Et donc de réellement préserver ce patrimoine :)
Plus d'infos ici, dans les HS.
Je poste régulièrement des images de chez nous.
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid4480771