https://www.club911.net/viewtopic.php?t=161936
Veve31 a écrit : 8000 kms depuis la dernière révision, et toujours au taquet.
FLAT45 a écrit : Pour ma 997 s (de 2006), environ 0.5 L à 1L tout les 10 000 kms...
Pam17 a écrit :Et pour ta 991 ?????FLAT45 a écrit : Pour ma 997 s (de 2006), environ 0.5 L à 1L tout les 10 000 kms...
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FLAT45 a écrit :j'ai du remettre 0.5 L... mais en 18 000 kms..Pam17 a écrit :Et pour ta 991 ?????FLAT45 a écrit : Pour ma 997 s (de 2006), environ 0.5 L à 1L tout les 10 000 kms...
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Pam17 a écrit :Sur la GT3, j'en remets beaucoup plus, mais ça commence à se calmer, et c'est surtout lié à la vitesse de rotation du moteur qui monte à 9.000 trs/mnFLAT45 a écrit :j'ai du remettre 0.5 L... mais en 18 000 kms..Pam17 a écrit : Et pour ta 991 ?????
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Pam17 a écrit :Sur la GT3, j'en remets beaucoup plus, mais ça commence à se calmer, et c'est surtout lié à la vitesse de rotation du moteur qui monte à 9.000 trs/mnFLAT45 a écrit :j'ai du remettre 0.5 L... mais en 18 000 kms..Pam17 a écrit : Et pour ta 991 ?????
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elbarbou a écrit : Pour ma part, j'ai fait 2 fois l'appoint (2x0.3l environ en 7000km).
La conso maximum que l'on voit ici sur ce petit sondage n'est que de 0.25 l au 1000. Ce qui est peu je trouve, au vue de la quantité d'huile dans le carter (9l) et de la configuration du flat6.
Les fortes variations que l'on peut avoir peuvent venir de l’utilisation (comme tu le dis), mais aussi de la façon dont a été rodée la voiture.
Je pense de plus que de par ce sondage, les grosses consommatrices ne se sont pas encore montrées. J'en connais 1 par exemple (pourtant une 997 Ph2) qui bouffe quand même 1l au 1000.
Pour moi, je dirais (mais ça n'engage que moi):
- en dessous de 0.5l au 1000, no problème
- entre 0.5 et 1l au 1000, c'est pas bon signe et d'autre mesures s'imposent (par ex prise de compression)
- au dessus de 1l, le moteur est lessivé
elbarbou a écrit : Pour ma part, j'ai fait 2 fois l'appoint (2x0.3l environ en 7000km).
La conso maximum que l'on voit ici sur ce petit sondage n'est que de 0.25 l au 1000. Ce qui est peu je trouve, au vue de la quantité d'huile dans le carter (9l) et de la configuration du flat6.
Les fortes variations que l'on peut avoir peuvent venir de l’utilisation (comme tu le dis), mais aussi de la façon dont a été rodée la voiture.
Je pense de plus que de par ce sondage, les grosses consommatrices ne se sont pas encore montrées. J'en connais 1 par exemple (pourtant une 997 Ph2) qui bouffe quand même 1l au 1000.
Pour moi, je dirais (mais ça n'engage que moi):
- en dessous de 0.5l au 1000, no problème
- entre 0.5 et 1l au 1000, c'est pas bon signe et d'autre mesures s'imposent (par ex prise de compression)
- au dessus de 1l, le moteur est lessivé