https://www.club911.net/viewtopic.php?t=161799
993anorak a écrit : Une 4S red Arena état satisfaisant, chez Arsport, vient de se vendre 85K€ il y a quelques jours.
125 000 kms. MY 1997.
Bon, ce n est pas une 2S, mais c est sa (pataude) cousine![]()
Beugs a écrit :
A nouveau, je ne souhaite pas spéculer sur l auto, mais juste quand même ne pas me faire avoir et perdre 10 ou 20 k € dès la sortie du garage après l achat..
NLB a écrit : Serge Heitz Consulting : au delà de 100 K€ il a tout ce qui faut![]()
Beugs a écrit : Est ce que pour une 993 2S en état irréprochable, historique complet, moins de 60.000 kms , 115 k€ est un prix que l on peut considérer "dans le marché " aujourd'hui ou pas ...?
A nouveau, je ne souhaite pas spéculer sur l auto, mais juste quand même ne pas me faire avoir et perdre 10 ou 20 k € dès la sortie du garage après l achat..
Quant à l évolution de la côte à l avenir , personne ne peut prédire j en ai bien conscience... Là encore, je ne parie pas sur une poursuite de la hausse , mais je me demande si on n est pas au sommet d une bulle qui va se dégonfler dans les mois à venir...?
gfbt a écrit :quelles couleurs? quelles options? ca joue aussi pas mal.Beugs a écrit : Est ce que pour une 993 2S en état irréprochable, historique complet, moins de 60.000 kms , 115 k€ est un prix que l on peut considérer "dans le marché " aujourd'hui ou pas ...?
A nouveau, je ne souhaite pas spéculer sur l auto, mais juste quand même ne pas me faire avoir et perdre 10 ou 20 k € dès la sortie du garage après l achat..
Quant à l évolution de la côte à l avenir , personne ne peut prédire j en ai bien conscience... Là encore, je ne parie pas sur une poursuite de la hausse , mais je me demande si on n est pas au sommet d une bulle qui va se dégonfler dans les mois à venir...?
Entre une verte interieur rouge sans option, et une bleue interieur tout cuir gris, sieges sport, regul, xenon, to, chassis sport, pack carbone, tu auras une grosse difference![]()
colas90 a écrit : La S blanche qui a commencé avec un prix de 125000 est réapparue à 95000, c'est que ça doit pas se bousculer au portillon à plus de 100k...
Beugs a écrit :Celle que j'ai en vue est bleue océan, intérieur gris (mais pas tout cuir), to, cuir souple, différentiel AR. Pas énormément d'option mais l'essentiel et un beau combo je trouvegfbt a écrit :quelles couleurs? quelles options? ca joue aussi pas mal.Beugs a écrit : Est ce que pour une 993 2S en état irréprochable, historique complet, moins de 60.000 kms , 115 k€ est un prix que l on peut considérer "dans le marché " aujourd'hui ou pas ...?
A nouveau, je ne souhaite pas spéculer sur l auto, mais juste quand même ne pas me faire avoir et perdre 10 ou 20 k € dès la sortie du garage après l achat..
Quant à l évolution de la côte à l avenir , personne ne peut prédire j en ai bien conscience... Là encore, je ne parie pas sur une poursuite de la hausse , mais je me demande si on n est pas au sommet d une bulle qui va se dégonfler dans les mois à venir...?
Entre une verte interieur rouge sans option, et une bleue interieur tout cuir gris, sieges sport, regul, xenon, to, chassis sport, pack carbone, tu auras une grosse difference![]()
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993anorak a écrit : J ai sorti la 2S ce matin et pensant à ton Post, je joins pour l illustration de ces échanges quelques clichés :
Ce véhicule n est pas à vendre. :)
993anorak a écrit : J ai sorti la 2S ce matin et pensant à ton Post, je joins pour l illustration de ces échanges quelques clichés :
Ce véhicule n est pas à vendre. :)
Bastos78 a écrit :
Sa cousine en X51, aujourd'hui a la vente un modele comme celui la avec l'historique Sonauto rappel des 50 pour le montage du x51, la traçabilité des factures, les frais et travaux récents, 100/110 grand max et à 90/95 elle partirait très vite...j'ai déjà eu des offres que j'ai refusées
Apres moi j'ai 157000 kms et pas le carnet d'origine par contre un historique Utac et un dossier factures complet avec lilometrage certifie par l'utac
Donc pour une 2S moins kilomètres, mais sans X51 je pense que dans les 90 ca peut encore se trouver après selon l'état et les options faut plutôt tabler sur 100k€ aujourd'hui, pas beaucoup de 2S en vente et encore moins avec un X51
Beugs a écrit :
- les pneus ne sont pas usés, mais sont anciens (2003 je crois). Elle a en effet roulé régulièrement, mais pas beaucoup... (évidemment, pour faire 60.000 kms en 20 ans il ne faut pas rouler beaucoup...). Faut-il dans ce cas impérativement les changer ?
Bastos78 a écrit :
Sa cousine en X51, aujourd'hui a la vente un modele comme celui la avec l'historique Sonauto rappel des 50 pour le montage du x51, la traçabilité des factures, les frais et travaux récents, 100/110 grand max et à 90/95 elle partirait très vite...j'ai déjà eu des offres que j'ai refusées
Apres moi j'ai 157000 kms et pas le carnet d'origine par contre un historique Utac et un dossier factures complet avec lilometrage certifie par l'utac
Donc pour une 2S moins kilomètres, mais sans X51 je pense que dans les 90 ca peut encore se trouver après selon l'état et les options faut plutôt tabler sur 100k€ aujourd'hui, pas beaucoup de 2S en vente et encore moins avec un X51
RONALD993 a écrit :Tu vends déjà ?Bastos78 a écrit :
Sa cousine en X51, aujourd'hui a la vente un modele comme celui la avec l'historique Sonauto rappel des 50 pour le montage du x51, la traçabilité des factures, les frais et travaux récents, 100/110 grand max et à 90/95 elle partirait très vite...j'ai déjà eu des offres que j'ai refusées
Apres moi j'ai 157000 kms et pas le carnet d'origine par contre un historique Utac et un dossier factures complet avec lilometrage certifie par l'utac
Donc pour une 2S moins kilomètres, mais sans X51 je pense que dans les 90 ca peut encore se trouver après selon l'état et les options faut plutôt tabler sur 100k€ aujourd'hui, pas beaucoup de 2S en vente et encore moins avec un X51
Chesmet a écrit : Une Carrera S ça a quoi de plus à part des hanches larges, un chassis sport et des jantes 18 ? Autant la 4S a des freins de turbos, mais à part un gros boule et 2-3 options éligibles sur la 993S y'a rien qui change d'autre ? (Je veux pas foutre la m****) mais je cherche une justification à ses 100k€ :)
Chesmet a écrit : Une Carrera S ça a quoi de plus à part des hanches larges, un chassis sport et des jantes 18 ? Autant la 4S a des freins de turbos, mais à part un gros boule et 2-3 options éligibles sur la 993S y'a rien qui change d'autre ? (Je veux pas foutre la m****) mais je cherche une justification à ses 100k€ :)
Bastos78 a écrit :Pour répondre aux questions de Beugs, oui prévoir le changement de pneus direct et une géométrie du train avant comme ça tranquille...
(...)
Et je ne peux que te conseiller de prendre une 2S c'est la plus belle des 911:D pas forcément la plus performante, mais pour moi une des dernières qui mêle plaisir et conduite sportive!! la boite, le chassis, la tenue de la voiture est quand mêmequand la voiture est bien réglée et que dire du Flat 6 et de sa douce mélodie rageuse et surtout c'est une voiture FIABLE
Chesmet a écrit : Une Carrera S ça a quoi de plus à part des hanches larges, un chassis sport et des jantes 18 ? Autant la 4S a des freins de turbos, mais à part un gros boule et 2-3 options éligibles sur la 993S y'a rien qui change d'autre ? (Je veux pas foutre la m****) mais je cherche une justification à ses 100k€ :)
kitou a écrit : 993anorak:
Pour rester sur ton Post, je pense que sincèrement les prix se sont envolés vraiment très/trop rapidement.
J'ai payé la mienne 50K en 2013, vaut elle le double avec 120 000 km ?
120 ke pour 60 000 km: oui
100 ke pour 120 000 km: non (je pense 80ke)
Ce sont les prix du marché "du moment"
NLB a écrit : +1 avec Bastos78
Tellement facile de débrancher le compteur avec une 993 avant de faire un long trajet et hop pas vu pas pris entre deux révisions
Quand je vois toutes les 993 sur Paris qui ont 82 000 kms au compteur et un intérieur qui a au moins 160 000 kms
C'est pour ça que j'ai pris une 997
P.S : Ma deuxième Porsche était une 993 C2 :)
gsxfred a écrit : La mienne a peine moins de 130 mkms... Je roule tres peu, 2500-3000 par an au plus. J'ai du l'acheter il ya 7 ans a 110 mkms Des faibles kilometrages ne sont pas forcement tous des arnaques...
Bastos78 a écrit : Ca ressemble a ça un intérieur de 158 MKM bien entretenu, mais quand je vois un véhicule soit disant affiché 80000kms et les cuirs fatigués et l'usure du siege conducteur, le coté du dossier était bouffé par le frottement ça me fait sourire sur la véracité du kilometrage
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993anorak a écrit : C'est pour aimenter le coyote !
993anorak a écrit : C'est pour aimenter le coyote !
Bastos78 a écrit :Je suis decouvert:D quel oeil les gars993anorak a écrit : C'est pour aimenter le coyote !
PatTarga a écrit :Ma targa plus rare qu'une 2,7 RSphil71 a écrit :Bonjour,Chesmet a écrit : Une Carrera S ça a quoi de plus à part des hanches larges, un chassis sport et des jantes 18 ? Autant la 4S a des freins de turbos, mais à part un gros boule et 2-3 options éligibles sur la 993S y'a rien qui change d'autre ? (Je veux pas foutre la m****) mais je cherche une justification à ses 100k€ :)
la hausse des modèles S et 4S est liée pour moi uniquement à l'aspect "turbo look"...et à une demande sur l'aspect esthétique de la voiture:l'argument de la faible production ne tient pas, si l'on décortique les chiffres , c'est la carrera 4 285ch étroite en boite courte (environ 900 exemplaires) et la targa boite courte(environ 1500 exemplaires ) qui ont été les modèles les moins produits .
les carrera 4 272ch/285ch boite courte/boite longue ont été moins produites que les 4S ...
une S coutait 20 000 francs de plus qu'une carrera en 1997 (565000 FR), et une 4S 40 000 francs de plus qu'une carrera 4 (620 000 FR)
les prix actuels sur ces modèles sont complètements subjectifs et liés à une demande qui n'a rien à voir avec le niveau d'équipement ou le niveau de performances de la voiture, et sont au niveau des prix neufs de 1997 ( 110000€ à 120000€ en convertissant les francs de 97/98 en euros de 2015 avec les coefficients de l'INSEE)
pour moi ce n'est plus le bon moment pour acheter une 993, large ou étroite..mais le bon moment pour vendre si l'on est potentiellement vendeur!!!
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j'adore
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enbaseX51 a écrit : Pour les S, 3714 ex. me semble être le bon chiffre
A l'époque même pas une sur dix était vendue avec le X51.............
phil71 a écrit :Ce sont les chiffres de production des coupés Europe:enbaseX51 a écrit : Pour les S, 3714 ex. me semble être le bon chiffre
A l'époque même pas une sur dix était vendue avec le X51.............
carrera S:4482 dont 3714 Europe
carrera 4S: 6948 dont 4916 Europe
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993anorak a écrit : On le fait exprès
- Même si ils n'apparaissent pas usés, il est préférable de changer les pneus... en 13 ans, ils se déforment si ils ne roulent pas.
- En ce qui concerne la peinture, ta question est pertinente, tout dépend à mon avis de la taille des impacts.
Si ils sont minimes et petits, ne touche à rien.
Et puis cette 993 ne demande qu'à rouler, alors des impacts, elle en verra d'autres...
(à moins que tu souhaites la garder 'sous cloches') ce qui serait dommage.
As tu des photos des impacts ?
Beugs a écrit :Pour reprendre un peu le sujet du post..993anorak a écrit : On le fait exprès
- Même si ils n'apparaissent pas usés, il est préférable de changer les pneus... en 13 ans, ils se déforment si ils ne roulent pas.
- En ce qui concerne la peinture, ta question est pertinente, tout dépend à mon avis de la taille des impacts.
Si ils sont minimes et petits, ne touche à rien.
Et puis cette 993 ne demande qu'à rouler, alors des impacts, elle en verra d'autres...
(à moins que tu souhaites la garder 'sous cloches') ce qui serait dommage.
As tu des photos des impacts ?
La 993 2S que je vise me paraît avoir un kilomètrage "fiable" : les 3 proprio successifs sont tous connus du CP (il s'agit du CP Lorient), l'évolution des kilomètrages sur le carnet est très régulière (ce carnet a été rempli à 100% par le CP Lorient).
Je vais aller la voir samedi prochain car évidemment rien ne vaut un examen direct pour essayer d'apprécier si le kilomètrage indiqué semble bien être le bon (on ne siat jamais, les proprios ont peut être débranché le compteur. mais je ne crois pas..). Je ne suis pas un super pro mais je vais essayer de voir si l'état des sièges, pédales, etc paraît bien celui d'une auto de 60.000 et pas de 160.000 kms...
Je verrai aussi à ce moment les impacts : il y a en sur la bouclier avant et aussi semble-t-il sur le capot (dont un plus important à ce niveau : cf photo, mais je ne réussis pas à voir avec la photo si c'est limité au vernis ou plus profond. je verrai sur place...)
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kymenoulos a écrit :ça semble assez profond et relativement étendu sur les photos.Beugs a écrit :Pour reprendre un peu le sujet du post..993anorak a écrit : On le fait exprès
- Même si ils n'apparaissent pas usés, il est préférable de changer les pneus... en 13 ans, ils se déforment si ils ne roulent pas.
- En ce qui concerne la peinture, ta question est pertinente, tout dépend à mon avis de la taille des impacts.
Si ils sont minimes et petits, ne touche à rien.
Et puis cette 993 ne demande qu'à rouler, alors des impacts, elle en verra d'autres...
(à moins que tu souhaites la garder 'sous cloches') ce qui serait dommage.
As tu des photos des impacts ?
La 993 2S que je vise me paraît avoir un kilomètrage "fiable" : les 3 proprio successifs sont tous connus du CP (il s'agit du CP Lorient), l'évolution des kilomètrages sur le carnet est très régulière (ce carnet a été rempli à 100% par le CP Lorient).
Je vais aller la voir samedi prochain car évidemment rien ne vaut un examen direct pour essayer d'apprécier si le kilomètrage indiqué semble bien être le bon (on ne siat jamais, les proprios ont peut être débranché le compteur. mais je ne crois pas..). Je ne suis pas un super pro mais je vais essayer de voir si l'état des sièges, pédales, etc paraît bien celui d'une auto de 60.000 et pas de 160.000 kms...
Je verrai aussi à ce moment les impacts : il y a en sur la bouclier avant et aussi semble-t-il sur le capot (dont un plus important à ce niveau : cf photo, mais je ne réussis pas à voir avec la photo si c'est limité au vernis ou plus profond. je verrai sur place...)
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Beugs a écrit :ça m'ennuierait de devoir faire repeindre tout le capot...kymenoulos a écrit :ça semble assez profond et relativement étendu sur les photos.Beugs a écrit : Pour reprendre un peu le sujet du post..
La 993 2S que je vise me paraît avoir un kilomètrage "fiable" : les 3 proprio successifs sont tous connus du CP (il s'agit du CP Lorient), l'évolution des kilomètrages sur le carnet est très régulière (ce carnet a été rempli à 100% par le CP Lorient).
Je vais aller la voir samedi prochain car évidemment rien ne vaut un examen direct pour essayer d'apprécier si le kilomètrage indiqué semble bien être le bon (on ne siat jamais, les proprios ont peut être débranché le compteur. mais je ne crois pas..). Je ne suis pas un super pro mais je vais essayer de voir si l'état des sièges, pédales, etc paraît bien celui d'une auto de 60.000 et pas de 160.000 kms...
Je verrai aussi à ce moment les impacts : il y a en sur la bouclier avant et aussi semble-t-il sur le capot (dont un plus important à ce niveau : cf photo, mais je ne réussis pas à voir avec la photo si c'est limité au vernis ou plus profond. je verrai sur place...)
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est-ce qu'une reprise de peinture "locale" est possible sans que cela se voit trop ? J'avais fait cela sur ma 993 cab sur une aile AR et sur le bouclier avant (elle était gris polaire) et franchement on ne voyait pas les raccords. sur un capot bleu océan cela vous paraît envisageable ?
Beugs a écrit :ça m'ennuierait de devoir faire repeindre tout le capot...kymenoulos a écrit :ça semble assez profond et relativement étendu sur les photos.Beugs a écrit : Pour reprendre un peu le sujet du post..
La 993 2S que je vise me paraît avoir un kilomètrage "fiable" : les 3 proprio successifs sont tous connus du CP (il s'agit du CP Lorient), l'évolution des kilomètrages sur le carnet est très régulière (ce carnet a été rempli à 100% par le CP Lorient).
Je vais aller la voir samedi prochain car évidemment rien ne vaut un examen direct pour essayer d'apprécier si le kilomètrage indiqué semble bien être le bon (on ne siat jamais, les proprios ont peut être débranché le compteur. mais je ne crois pas..). Je ne suis pas un super pro mais je vais essayer de voir si l'état des sièges, pédales, etc paraît bien celui d'une auto de 60.000 et pas de 160.000 kms...
Je verrai aussi à ce moment les impacts : il y a en sur la bouclier avant et aussi semble-t-il sur le capot (dont un plus important à ce niveau : cf photo, mais je ne réussis pas à voir avec la photo si c'est limité au vernis ou plus profond. je verrai sur place...)
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est-ce qu'une reprise de peinture "locale" est possible sans que cela se voit trop ? J'avais fait cela sur ma 993 cab sur une aile AR et sur le bouclier avant (elle était gris polaire) et franchement on ne voyait pas les raccords. sur un capot bleu océan cela vous paraît envisageable ?
enbaseX51 a écrit : Ah mais certains CP n'hésitent pas à te prendre pour un imbécile:D, testé et approuvé depuis pas mal de temps:thumbdown:
Ils te chiffreront même la remise en état pour quelle soit parfaiteet faite par des hommes de l'Art cad eux bien entendu (Porsche Classic etc........)
phil71 a écrit :ils fournissent la vaseline ou il faut amener la sienne ????!!!!enbaseX51 a écrit : Ah mais certains CP n'hésitent pas à te prendre pour un imbécile:D, testé et approuvé depuis pas mal de temps:thumbdown:
Ils te chiffreront même la remise en état pour quelle soit parfaiteet faite par des hommes de l'Art cad eux bien entendu (Porsche Classic etc........)
(désolé d'être trivial, mais à ce prix si elle est dans l'état, c'est du foutage de gueule phénoménal!!!!![]()
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