Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Concours Restauration Porsche Classic

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=161404

Page 1 sur 2
Concours Restauration Porsche Classic - par Sly72
Posté : 19 déc. 2015, 22:45
[attachment=1809
Exceptionnel ! Vu jeudi au centre Porsche du Mans une 993 RS bleu Riviera Club Sport fabriquée en 10 exemplaires seulement dans cette version et couleur qui sort tout juste de restauration. Le propriétaire n'a pas encore roulé avec car il la présentait pour le concours de la plus belle restauration organisé par Porsche France ... Beaucoup discuté avec le propriétaire, qui aura mis 4 ans pour trouver ce modèle spécifique et un budget qui doit dépasser allègrement les 300.000€ vu le niveau de perfection des travaux réalisés
Ainsi que quelques véhicules qui concouraient cette année ... Des restaurations comme on aime en voir
- par Boub42
Posté : 19 déc. 2015, 22:59
A mon avis les 300 K€ sont très largement dépassés...
- par Sly72
Posté : 19 déc. 2015, 23:05
Également une trés trés belle 356[/php][/code]
Image
- par Sly72
Posté : 19 déc. 2015, 23:07
Et pour finir une 911S de 1968 et un speedster
Image
- par Sly72
Posté : 19 déc. 2015, 23:18
[attachment=1812]La 911S
- par PoissonRouge
Posté : 20 déc. 2015, 01:39
Sly72 a écrit :
Et pour finir une 911S de 1968 et un speedster
Image
Restaurer et repeindre un Speedster de 30000 KMS, pour moi c'est juste une hérésie, c'est dénaturer la voiture. Vélizy est coutumier du fait, l'année dernière c'était une Turbo très peu kilométrée:thumbdown:
- par Sly72
Posté : 20 déc. 2015, 08:37
C'est vrai que c'est un peu facile
Discuté par contre avec le responsable du projet de la 356 et là un boulot de malade avec restauration de tous les planchers et de toute la caisse .... Il a même confié que c'etait sa dernière !
- par rodolfo dillavar
Posté : 20 déc. 2015, 09:01
poissonrouge a écrit :
Sly72 a écrit :
Et pour finir une 911S de 1968 et un speedster
Image
Restaurer et repeindre un Speedster de 30000 KMS, pour moi c'est juste une hérésie, c'est dénaturer la voiture. Vélizy est coutumier du fait, l'année dernière c'était une Turbo très peu kilométrée:thumbdown:
Ces opérations "marketing" me laisse dubitatif. Il semblerait que pour certains CP se soit plus du "refurbishment" que de la restauration pure et simple. J'en veux pour exemple le speedster ou ou RS riviera...
RD
- par clemsky28
Posté : 20 déc. 2015, 12:04
C'est vrais qu'avec si peut de bornes au compteur, souvent un bon gros lustrage bien soigné suffit a redonner un superbe éclat a la voiture :)
- par phil06
Posté : 20 déc. 2015, 12:22
Boub42 a écrit :
A mon avis les 300 K€ sont très largement dépassés...
D'après Flat 6 qui consacre 5-6 pages à cette "remise en forme"
34 000 mécanique, peinture, carrosserie
44 000 MO
+.....

prix d'achat..... :D
- par caronvin
Posté : 20 déc. 2015, 13:10
La 993rscs a été restaurée par le CP de Rouen et on m'a annoncé environ 90 000€ de travaux pour la remettre à neuf...
:o :o :o

Et ne pas prendre les 10 exemplaires annoncés comme une vérité car ils annoncent sur le même document 100 993rscs fabriquées alors qu'il y en a eu autour de 180

Ça change tout!!!
- par gfbt
Posté : 20 déc. 2015, 13:32
caronvin a écrit :
La 993rscs a été restaurée par le CP de Rouen et on m'a annoncé environ 90 000€ de travaux pour la remettre à neuf...
:o :o :o

Et ne pas prendre les 10 exemplaires annoncés comme une vérité car ils annoncent sur le même document 100 993rscs fabriquées alors qu'il y en a eu autour de 180

Ça change tout!!!
ils prennent peut etre en compte la couleur pour annoncer 10 exemplaires ;)
- par caronvin
Posté : 20 déc. 2015, 13:40
gfbt a écrit :
caronvin a écrit :
La 993rscs a été restaurée par le CP de Rouen et on m'a annoncé environ 90 000€ de travaux pour la remettre à neuf...
:o :o :o

Et ne pas prendre les 10 exemplaires annoncés comme une vérité car ils annoncent sur le même document 100 993rscs fabriquées alors qu'il y en a eu autour de 180

Ça change tout!!!
ils prennent peut etre en compte la couleur pour annoncer 10 exemplaires ;)
Ils annoncent 10 bleues pour 100 fabriquées au total mais comme il y en a 180 au total leur 10 est à prendre au conditionnel;)
- par vjim
Posté : 21 déc. 2015, 16:36
Quel intérêt de remettre à neuf des véhicules si récents ???????
- par manu2341S
Posté : 21 déc. 2015, 16:40
c'est du récent c'est du classic
bientôt les 996



sur certaine il y a quelques imperfections ;) (une de l'année dernière)
- par JMP76
Posté : 21 déc. 2015, 16:50
vjim a écrit :
Quel intérêt de remettre à neuf des véhicules si récents ???????
C'est du pur business, ça incite leur clientèle à la restauration;)
- par rickman
Posté : 21 déc. 2015, 16:54
Une RS qui a fait 10 ans de piste peut nécessiter une restauration assez poussée en carrosserie et en mécanique.
- par RICO73
Posté : 21 déc. 2015, 17:01
vjim a écrit :
Quel intérêt de remettre à neuf des véhicules si récents ???????
Même des vielles d'ailleurs, même si j'étais blindé, je laisserais la mienne dans son jus. J'ai une sainte horreur du "vieux-neuf".
- par Pierrers
Posté : 22 déc. 2015, 08:47
Ça pue tt court les.mecs qui ne roulent pas
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com