J'ai longuement hésité, réfléchi (si si !), tergiversé, discuté, écouté, emballé et pesé.
Puis j'ai tourné sept fois ma plume avant de me décider à ouvrir ce post, bien conscient des réactions qu'il suscitera, des gentilles railleries et autres joyeuseries dignes de notre Club
Comme certains d'entre vous le savent déjà, j'attends de constituer le capital pour l'achat d'une 3.2... Sauf que je suis arrivé pile au moment de la flambée et que plus le temps passe, plus elle s'éloigne...
Et comme certains d'entre vous le savent déjà (les mêmes, sans doute

), Gaellecinnamon et moi avons le grand plaisir de rouler en Boxster...mais...c'est SON Boxster et je veux ma Porsche à moi.
(nan mais c'est qui le boss à la maison ?!)
Allez, je crache le morceau :
Ma décision est donc prise de chercher (et surtout de trouver) une 914-4.
L'idée est de trouver une base saine avant tout, i.e. qui ne casse pas en deux et qui ne fait pas trop dans la dentelle (je parle de la carrosserie

)
Je serai entouré de mon mécano, des conseils de GM, d'une enveloppe de 20k€ et armé de patience (ça, j'ai... :) )
Sachant que mes critères, dans l'ordre de priorité, sont :
- une base saine (de la rouille oui, mais pas au point de couper les longerons en deux).
- c'est tout...
Les critères suivants n'ont,
à mes yeux (arrêtez-moi si je dis une énormité), aucune importance :
- la couleur.
- l'année du modèle.
- l'intérieur défraîchi.
Vous l'aurez compris, le matching-machin est loin d'être ma priorité car je lui donnerai la couleur qui me plaît, l'intérieur qui me plait et je pense changer, à moyen terme et au fur et à mesure des sous qui rentrent, le moteur pour quelque chose de plus joueur...
Je précise que ce projet n'effacera pas le projet originel de la 3.2 de mes rêves et que l'achat d'une 914 n'est pas un achat par défaut, par dépit, mais bien un choix dicté par le cœur (que c'est beau, ce que j'écris

)
Voilà... J'attends les questions, les réactions, les vendeurs peut-être...
Merci de m'avoir lu :)