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Titre du sujet - 996 Carrera Clubsport

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=161234

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996 Carrera Clubsport - par vitamine
Posté : 12 déc. 2015, 17:46
Une 996 à vil prix, IMS, baquet(s), 4 bilstein, pagid, et en piste ....

Qu'en pensez-vous en terme de prix/plaisir ??
- par tofgun
Posté : 12 déc. 2015, 21:36
Fonce.
Finalement c'est un peu ce que tout le monde a fait il y a 15 ans avec les SC, puis plus récemment avec des 964 après être passé par les 3.2, non ?
Alors pourquoi pas une 996, mais en C2...
- par Guyom
Posté : 12 déc. 2015, 21:37
Je crois que le CPF Motorsport est entrain de faire ça avec des 997S
- par Michael228
Posté : 12 déc. 2015, 21:40
Guyom a écrit :
Je crois que le CPF Motorsport est entrain de faire ça avec des 997S
Déjà en piste : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=153560

;)
- par Stephane67
Posté : 12 déc. 2015, 22:04
Faute de mieux pourquoi pas, mais ta GT3 me semble quand même beaucoup plus adaptée.
- par Julien
Posté : 12 déc. 2015, 22:08
Stephane67 a écrit :
Faute de mieux pourquoi pas, mais ta GT3 me semble quand même beaucoup plus adaptée.
la voiture oui, mais pas son prix :D
- par vitamine
Posté : 12 déc. 2015, 23:19
Ce serait pour daily et circuits aux limites de bruit drastiques (laquais...)

La gt3 pour castellet, spa, dijon...
- par Stephane67
Posté : 13 déc. 2015, 06:36
Alors pourquoi pas.

Sinon, en plus joli, tu as déjà essayé une 968 ? :D Sur ce genre de circuits il parait que ça va très bien. ;)
- par Lionel
Posté : 13 déc. 2015, 08:10
le moteur de la 996 Carrera n'a pas de carter cloisonné, donc risques de casse moteur si tu roules en slicks ;)
... à confirmer par les pros ;)
- par difparis
Posté : 13 déc. 2015, 08:37
- par theplumber
Posté : 13 déc. 2015, 08:58
Bonne idée.

Vu le prix des bases avec lequel on peut faire une belle pistarde sans trop d'arrière pensée ...enfin on peut la vider, lui mettre un arceau et baquets sans arrière pensée ... :D

Une GT3... on va se balader tranquillement le dimanche avec maintenant :o
- par Pascal
Posté : 13 déc. 2015, 09:16
C'est une idée mais on tombe dans le même travers que la 964 préparée. Il faut mettre beaucoup d'argent (baquets, harnais, chassis, freins, vidage) pour finalement avoir quelque chose qui n'a rien à voir avec une vraie GT3. ;)
- par denteux42
Posté : 13 déc. 2015, 09:37
Au final , on arrive à 25, 30 ke , pour un ersatz ....je passe mon chemin , il y a plein d'autres trucs plus funs , pour le circuit , à ce prix là .
- par vitamine
Posté : 13 déc. 2015, 18:50
As-tu des suggestions? M3, mitsu evo, what else? J'oublie tous les light is right pour du daily

L'idée est simple: un daily qui permette un passage par un petit circuit de temps à autre...

Gt3 est complètement hors sujet...

968 -:) vraiment top, au bruit moteur près...et les propres sont très rares

Je rentre du circuit glace de Flaine avec le boxster, une prepa légère est envisageable tant cette auto procure du plaisir, presque la quadrature du cercle !!!!
- par DavidGTI
Posté : 14 déc. 2015, 00:24
La 350Z a les mêmes soucis de carters ;)

A Chambley dans la parabolique il y a déjà eu quelques 996 et 350Z qui ont laissées des moteurs...

Malgré l'IMS changé, les bilstein et les PS cup je n'ai osé qu'allé faire quelques tours sur le ring avec mon ex 3,4. Maintenant avec la Turbo plus d'appréhension, mais c'est sure ce n'est pas le même budget...
- par Chesmet
Posté : 14 déc. 2015, 11:49
J'ai une 350Z en daily c'est une merveille cette voiture. Par contre on voit directement où l'argent a été investi, la finition est plus que merdique, sur les premiers modèles c'est incroyable. Par contre à côté t'as des jantes RAYS forgées, roll bar avant et arrière, des énormes étriers Brembo et un moteur increvable.

Pour la 996 franchement, à moins qu'elle soit hyper préparée c'est pas une bonne idée... Quand j'ai fait un peu de circuit avec ma 996 3.6, première journée la durite de refroidissement d'eau qui saute en plein run (je croyais que j'avais fait le moteur), deuxième journée les freins m'ont lachés - rentrée au stand la pédale au fond si tu veux faire de l'arsouille il faut des étriers GT3, slicks interdits en effet bien que la 996 ait un carter sec (sisi) mais intégré et à l'horizontal (ce qui réduit considérablement l'efficacité) je le tenterai pas vu ce que fond des slicks sur le chassis.

J'ai envie de te dire ça dépend comment tu roules, mais en sortant d'une GT3 ça m'étonnerait que tu sois là pour enfiler des perles :)
- par Darkiller
Posté : 14 déc. 2015, 12:06
968 ? 944 Turbo ?
à mon avis c'est pas loin d'être le meilleur compromis prix/plaisir actuel pour la piste...
- par Chesmet
Posté : 14 déc. 2015, 12:39
Le meilleur rapport prix/plaisir, n'est peut être pas chez Porsche surtout en ce moment ;)
- par Joe
Posté : 14 déc. 2015, 13:58
vitamine a écrit :
Une 996 à vil prix, IMS, baquet(s), 4 bilstein, pagid, et en piste ....

Qu'en pensez-vous en terme de prix/plaisir ??
Salut,

J'ai eu la même idée :
- acheter une 996 c4 moteur hs (10 k€)
- revendre les trains, la boîte, l'intérieur, les jantes ( on doit pouvoir en tirer 4 k€)
Donc caisse pour 6 k€

Achat :

Moteur GT3 :
- 20 k€ (je fais ttc + compensation car pas de moteur à donner) http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
Boite GT3 :
- 7 k€ http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
Etriers GT3 :
- 600 € http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
Portes en Fibre :
- 1,5 k€ http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
Jantes + Pneus :
- 3 k€ http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

Manquent triangles, barre-stab... et faisceau moteur-habitacle.

Bref, si je compte bien, hors moe ça fait :

- Base : 6 k€
- Equipement GT3 : 32 k€
Total : 38 k€ hors pose

Bref, on est pas loin d'arriver à refaire une GT3 "au prix d'avant", mais en mode allégé et plus sympa, sans pour autant aller dans les coûts de roulage d'une cup (ouverture moteur toutes les x heures... possibilité de rouler sur la route...).

Je pense qu'on peut encore essayer de le faire pour les 12 à 24 mois qui viennent, après j'ai peur que les prix montent...

a+
Joe
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