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Titre du sujet - Conseils Achat 996

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=161070

Page 1 sur 1
- par Michael228
Posté : 04 déc. 2015, 22:30
Les 996 cubent à 3,4 ou 3,6 ;)
- par mike91
Posté : 04 déc. 2015, 22:36
Hello,

Une 3.6 avec IMS remplacé à 20k€, bon courage... :D

Dans ce budget là, ce sera une 3.4.
- par Michael228
Posté : 04 déc. 2015, 22:54
Heu, non. Il y a quand même d'autres choses : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=109516&
- par mike91
Posté : 04 déc. 2015, 23:23
elbarbou a écrit :
Evite les 3.4
Hello,

Faudrait développer un peu pour que ça ait du sens...
- par Patrick16
Posté : 04 déc. 2015, 23:23
Bonjour et bienvenue voisin

Un peu de lecture

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=97763

et bonne recherche - moments captivants
- par timalienza
Posté : 04 déc. 2015, 23:35
elbarbou a écrit :
Evite les 3.4
Evite les 3.6 et là tu seras tranquille... :D
- par mike91
Posté : 04 déc. 2015, 23:39
HIHI...... :D

En gros passe à la 997 à partir de 2006... LOL

Ou alors 996 GT3 ou turbal.

Mais bon, c'st pas le même budget... :D
- par Patrick16
Posté : 04 déc. 2015, 23:56
Une en vente au club ;)

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=160224


En fait non car vendue ce jour
- par Buell_it
Posté : 05 déc. 2015, 07:42
elbarbou a écrit :
Evite les 3.4
Très Constructif !
- par DANC
Posté : 05 déc. 2015, 07:50
timalienza a écrit :
elbarbou a écrit :
Evite les 3.4
Evite les 3.6 et là tu seras tranquille... :D
:D
- par marc83
Posté : 05 déc. 2015, 07:51
fait toi plaisir la 996 est une tres belle auto avec un rapport prix / perf au top ;)
- par Guillome
Posté : 05 déc. 2015, 08:57
DANC a écrit :
timalienza a écrit :
elbarbou a écrit :
Evite les 3.4
Evite les 3.6 et là tu seras tranquille... :D
:D
Sinon 3,6........Turbo!
Bonne recherche a toi, une auto suivi pas un passionné de préférence !
- par Raidingue
Posté : 05 déc. 2015, 21:21
Un coup de cœur ..... un bon carnet d entretien,des factures et ne pas sauter sur la première .
- par Ignition
Posté : 05 déc. 2015, 21:40
Fais un MP a Tacot, il vend une 996 de "passionné" a 20k€
- par mike91
Posté : 05 déc. 2015, 21:48
20k€+15k€ = 35. LOL :D
- par supersquid
Posté : 06 déc. 2015, 13:10
elbarbou a écrit :
Evite les 3.4
Un peu succinct comme conseil !
Que peut on réellement reprocher à la 3,4 , fiabilité moteur ?
Même problème sur la 3,6!
20cv de moins , des feux moins modernes , pas de boîte à gant ,
Dans l'ensemble la ligne est identique , l'intérieur également , excepté l'ODB moins moderne , encore que .
Tout ce que je vois c'est que grâce à cette vision (que je respecte) anti 3,4 , les prix vont dégringoler , permettant ainsi aux petites bourses d'atteindre leurs rêves 911 ..
C'est très bien , mais de nombreuses personnes qui auront mis 13-15 le dans une voiture pas très entretenue , risquent de ne pas entretenir correctement la voiture et d'ici quelques années , on verra des poubelles sur la route ..

pour le reste , c'est une GT agréable et facile à conduire , pas très puissante , au coût d'entretien ridicule ..

En 8 ans et 70 mkm, excepté le moteur , j'ai dû dépenser 5KE pour l'entretien normal ( vidange, amortos, pneus, bougies bobines, filtres, triangle, barre stab et compagnie, et 5 de plus pour remplacer les pièces vétustes et une ligne d'échappement inox..
plus récemment 2 feux tout Neuf et bien transparent , qui franchement lui redonne un coup de jeunesse...

Au final , çette mal aimée , me satisfait pleinement et je ne pense pas être le seul ....

Sylvain
- par mike91
Posté : 06 déc. 2015, 13:50
Hello,

10k€ en 8 ans et 70000 bornes parcourus??????
Ce n'est pas rien je trouve...
- par supersquid
Posté : 06 déc. 2015, 13:59
J'ai bien précisé que j'ai changé des pièces vétustes plus d'autres pour le FUN.
La ligne complète inox scart par exemple, 5ke à elle toute seule ... Des poignées intérieures alu vieillissantes , des feux opacifies par le temps...
Le reste c'est du classique , une vidange annuelle avec filtre à huile , 2 jeux de plaquettes, 4 disques , 4 amortisseurs , 1 jeu bobines bougies , vérins capots coffre, triangles , biellettes barres stab, pis des conneries diverses de façon à ce que la caisse reste toujours nickel ( enfin le mieux possible !)
- par seb6v
Posté : 06 déc. 2015, 15:25
supersquid a écrit :
elbarbou a écrit :
Evite les 3.4
Un peu succinct comme conseil !
Que peut on réellement reprocher à la 3,4 , fiabilité moteur ?
Même problème sur la 3,6!
20cv de moins , des feux moins modernes , pas de boîte à gant ,
Dans l'ensemble la ligne est identique , l'intérieur également , excepté l'ODB moins moderne , encore que .
Tout ce que je vois c'est que grâce à cette vision (que je respecte) anti 3,4 , les prix vont dégringoler , permettant ainsi aux petites bourses d'atteindre leurs rêves 911 ..
C'est très bien , mais de nombreuses personnes qui auront mis 13-15 le dans une voiture pas très entretenue , risquent de ne pas entretenir correctement la voiture et d'ici quelques années , on verra des poubelles sur la route ..

pour le reste , c'est une GT agréable et facile à conduire , pas très puissante , au coût d'entretien ridicule ..

En 8 ans et 70 mkm, excepté le moteur , j'ai dû dépenser 5KE pour l'entretien normal ( vidange, amortos, pneus, bougies bobines, filtres, triangle, barre stab et compagnie, et 5 de plus pour remplacer les pièces vétustes et une ligne d'échappement inox..
plus récemment 2 feux tout Neuf et bien transparent , qui franchement lui redonne un coup de jeunesse...

Au final , çette mal aimée , me satisfait pleinement et je ne pense pas être le seul ....

Sylvain

Mal aimée mal aimée... par les vieux porschistes oui,

pour le reste je vois que des gens qui aiment la 996 autour de moi, que se soit 3,4 ou 3,6... pour ma part j'ai pris 3,6 plus pour l'opportunité, 22kms de chez moi, donc connu, et surtout 8ans avec le même proprio, mais dans les mêmes condition une belle 3,4 aurai fait l'affaire aussi.
- par mike91
Posté : 06 déc. 2015, 15:28
supersquid a écrit :
J'ai bien précisé que j'ai changé des pièces vétustes plus d'autres pour le FUN.
La ligne complète inox scart par exemple, 5ke à elle toute seule ... Des poignées intérieures alu vieillissantes , des feux opacifies par le temps...
Le reste c'est du classique , une vidange annuelle avec filtre à huile , 2 jeux de plaquettes, 4 disques , 4 amortisseurs , 1 jeu bobines bougies , vérins capots coffre, triangles , biellettes barres stab, pis des conneries diverses de façon à ce que la caisse reste toujours nickel ( enfin le mieux possible !)
Ahhh OK. :thumbup:
- par mike91
Posté : 06 déc. 2015, 21:24
mr_cylou a écrit :
...je sais bien qu'une porsche 996 sa à un coût d'entretien comme mon Cayenne...
Hello,

Tu t'es trompé dans ta phrase là, non???
Car heureusement qu'une 996 n'a pas le même coût qu'un CAYENNE... A moins de tout faire faire en concession. Mais là, faut être friqué pour assumer le coût.
Exemple tout bête: j'ai remplacé l'alternateur sur la mienne il y a environ 2 mois: coût (en incluant le retour de la pièce défectueuse), dans les 240 euros.
Je l'aurais fait faire en concession, ça aurait été aux environs de 900€.

Donc oui, si "on se la pète bourge", ça va te coûter un bras.
Si on y met du sien, ça ne coûtera pas plus cher que de rouler en Scénic.
- par supersquid
Posté : 06 déc. 2015, 21:24
Aucun gouffre, acheter un VO l c'est toujours un risque.
Maintenant une Porsche surtout une 96, ça consomme rien , les pièces détachées sont du même coût qu'un 4x4 japonais , ça démarre au quart de tour ....
Tout est question de budget , les plus belles 4s et TT , les autres sont semblables except les versions exclusives tel que la millenium ou la 40 jahre..
- par Fred30
Posté : 06 déc. 2015, 21:52
Moi je vais y aller de mon petit conseil : trouve une belle couleur rare! Genre bleu cobalt, rouge indien, jaune vitesse, orange perle voire blanc qui sortent du lot dans cette gamme de prix. En plus tu n'auras que des réactions positives autour de toi...

Pour le reste, les "non experts" Porsche adorent la 996, tu verras c'est assez bluffant. Par contre tu subiras de temps en temps les railleries et remarques condescendantes des "vrais porschistes" pour qui la 996 est une erreur de parcours... Essentiellement du fait de sa cote basse d'ailleurs car depuis ils ont très bien réintégré la gt3 et la turbo, remontées en flèche au nirvâna des voitures a posséder depuis que leur cote a suivi la même évolution :D
- par supersquid
Posté : 06 déc. 2015, 22:19
Voilà un bon conseil , auquel je rajouterai , fais toi plaisir l c'est juste l'essentiel ;)
- par Patrick16
Posté : 06 déc. 2015, 23:07
- par mike91
Posté : 07 déc. 2015, 11:07
Hello,

Pas d'essuie-glace ar, pas de sièges chauffants, pas de PCM, sûrement pas de toit ouvrant ni de PSM.
Le gros + = IMS fait, mais très mal optionnée...

Elle m'a l'air bien basse, surtout de l'avant...
- par marc83
Posté : 07 déc. 2015, 11:47
je confirme, elle est vraiment basse de l'avant:o
- par Toffer
Posté : 07 déc. 2015, 17:55
Fred30 a écrit :
Pour le reste, les "non experts" Porsche adorent la 996, tu verras c'est assez bluffant. Par contre tu subiras de temps en temps les railleries et remarques condescendantes des "vrais porschistes" pour qui la 996 est une erreur de parcours... Essentiellement du fait de sa cote basse d'ailleurs car depuis ils ont très bien réintégré la gt3 et la turbo, remontées en flèche au nirvâna des voitures a posséder depuis que leur cote a suivi la même évolution :D
EX CEL LENT :thumbup: :D :D :D
- par Chesmet
Posté : 07 déc. 2015, 18:09
Fais toi plais, une 996 c'est le meilleur rapport qualité prix du moment.

Pleins de 911 ne valaient pas grand chose y'a encore deux ans et étaient bien critiquées et maintenant qu'elles valent une fortune pleins se paluchent dessus en disant que c'est des légendes et en oubliant toutes leurs faiblesses.

Avoir une Porsche, qui plus est une 911 aujourd'hui à ces prix là, profites en ;) la 996 est exceptionnelle.

P.S: sur les 997 mk1 c'est le même bloc et y'a 5cv à dire d'écart et bizarrement la côte au près des gens n'a rien à voir ;)
- par mike91
Posté : 13 déc. 2015, 21:25
Hello,

A 25, y'a du choix quand même!!!
- par Dav41
Posté : 13 déc. 2015, 21:32
Je confirme. :thumbup:
La 996 est une excellente voiture qui me procure énormément de plaisir, surtout en cabriolet.
Ne fait pas attention aux détracteurs et de toute façon, heureusement que l'on a pas tous les mêmes goûts...
...ce serait bien triste !
De quelle région es tu ?
- par 911nord
Posté : 13 déc. 2015, 22:09
996 = super caisse
+ 1 comme Fred30, prend de la couleur :P :cool:
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