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Titre du sujet - Outillage - Protection carrosserie pendant la mécanique

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Outillage - Protection carrosserie pendant la mécanique - par Julien
Posté : 04 déc. 2015, 08:54
Bonjour à tous !

Je vois souvent des tapis de protection sur les illustration d'intervention "sérieuse" sur des voitures. Sur les 911, la surface carrosserie est faible c'est vrai, mais je pose tout de même la question.

Êtes-vous équipé en protection carrosserie ? De ce genre par exemple
http://rrs-direct.com/store/tapis-prote ... serie.html

Est-ce vraiment efficace ? Pas de traces etc .. ?



Il faut être honnête, je suis parfois tête en l'air et il y a nombre de traces de doigts gras sur les ailes de mes voitures :mad: :mad: :mad: Faut que ça change, je compte m'équiper pour éviter ça de nouveau :D :D

J'attends vos avis éclairés.


Bonne fin de semaine à tous !
- par Eric_555
Posté : 04 déc. 2015, 14:34
Ca a l'air pas mal du tout ça
Magnétique en plus !
- par Pam17
Posté : 04 déc. 2015, 14:37
A l'usine ils ont carrément des protections en polycarbonate formées sur les ailes ;) :thumbup:
- par Julien
Posté : 04 déc. 2015, 14:40
Pam17 a écrit :
A l'usine ils ont carrément des protections en polycarbonate formées sur les ailes ;) :thumbup:
oui, j'ai déjà travaillé dans les usines PSA, mais même en garage spécialisé dans une marque ils n'utilisent pas ça !

Depuis le temps que je met mes gros doigts gras sur la carrosserie, pour ce que ça coûte, je vais vite en commander une avant de refaire la voiture, je vais tester voir si ça laisse des marques. L'idée est de "coller" magnétiquement à l'intérieur des ailes j'imagine.
- par lolita
Posté : 04 déc. 2015, 14:40
houla !!!

attention , les aimants attire la limailles et ça peut être cata sur le vernis

toujours vérifier la méga propreté auparavant
- par mike91
Posté : 04 déc. 2015, 19:37
Hello,

J'ai un truc de ce genre là, mais je ne l'utilise JAMAIS!

Faut "juste" éviter de s'appuyer sur la carrosserie avec les mains dégueus, les coudes, etc...
Tu t'appuies sur la caisse, avec ou sans protection, c'est un coup à faire une bosse...

Après, ça peut éviter de faire une trace d'un malencontreux coup d'un outil...
- par Julien
Posté : 04 déc. 2015, 21:50
lolita a écrit :
houla !!!

attention , les aimants attire la limailles et ça peut être cata sur le vernis

toujours vérifier la méga propreté auparavant
t'es pas censé avoir de la limaille de fer en changeant des pièces autos normalement :o :D :D :D :D :D
- par clemsky28
Posté : 19 déc. 2015, 20:30
il y a toujours le moyen de ne fixer les aimants que du coté intérieur (sous le capot avant ou capot moteur) comme ça pas de risque de rayer éventuellement le vernis sur la partie visible de l'aile :)
- par mike91
Posté : 19 déc. 2015, 21:16
Hello,

Ou alors fixer un bout de tissu "doux" sur les aimants... Comme ça, pas de contact de l'aimant avec la carrosserie.
- par fildemass
Posté : 19 déc. 2015, 21:59
C'est quasi impératif d'utiliser ce type de protections, soit spécifiques sur l'arrière des 911, 996 et 997, soit universelles pour l'avant.
Évidemment il faut surveiller leur propreté et celle de la carrosserie sur laquelle elles sont posées cela va de soi...

Certaines sont équipées en plus de parties renforcées pour recevoir les pièces lourdes comme les compresseurs, parfois également des poches pratiques pour l'outillage.

Les 928 et 944 ont aussi leurs housses d'ailes spécifiques...

PC ;)

Image
- par fildemass
Posté : 19 déc. 2015, 22:12
PS : FVD vends ce type de protection un prix raisonnable..

PC ;)
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