Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Avis sur une bitza base SC avec moteur 3,6

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=160814

Page 1 sur 2
Avis sur une bitza base SC avec moteur 3,6 - par Dan512
Posté : 22 nov. 2015, 22:31
On me propose une bitza sur base d'une SC de 1985.

Moteur 3,6 issu d'une 964, revue par Dijon Auto Racing, 309 cv au banc, fiche à l'appui.

Freins avant 4 pistons d'un 993, arrière d'une 944 turbo.
Vitres makrolon, baquets, arceau, passport FFSA, etc etc.

Poids vide annoncé avec 980kg.

Peinture refaite il y a peu.

Le prix annoncé est de 54.900.- voici le lien

http://www.leboncoin.fr/voitures/862609030.htm

La voiture est dans le 57. Qu'en pensez vous ou est-ce que qulequ'un la connait.
- par Dan512
Posté : 22 nov. 2015, 22:33
Voici encore qq photos

Image

Image

Image

Image

Image

Image
- par juju
Posté : 22 nov. 2015, 22:33
J'aime pas trop les couleurs mais se doit être efficace ;)
- par undy
Posté : 22 nov. 2015, 23:17
En plus le vendeur est bob l'éponge :D
- par denteux42
Posté : 23 nov. 2015, 07:02
C'est le passeport ffsa qui m'intrigue , saloon car ? ....car pour elle ne fait pas partie , de part ses éléments , d'une catégorie particulière '...
- par Dan512
Posté : 23 nov. 2015, 07:32
undy a écrit :
En plus le vendeur est bob l'éponge :D
Cela ne me dit rien. Est-ce un bon signe ou pas?

Le vendeur est un particulier (Henry Hervé), je dois l'appeler aujourd'hui. Il paraît que la voiture soit entreposée chez flat57, reste à confirmer.
- par Dan512
Posté : 23 nov. 2015, 07:36
denteux42 a écrit :
C'est le passeport ffsa qui m'intrigue , saloon car ? ....car pour elle ne fait pas partie , de part ses éléments , d'une catégorie particulière '...
J'y connais rien en passe-port FFSA, et je n'en ai pas besoin non plus. De toute façon le véhicule serait immatriculé au Luxembourg, si jamais je l'achèterai.

Voilà un classement avec la voiture en 1ère place, en saloon cars, pilotée par Fabrice LEFEBVRE qui l'a aussi construite.

Image
- par Sedoï
Posté : 23 nov. 2015, 12:17
On parle d'assurance et de légalité où on laisse ça au placard ? :D
- par Dan512
Posté : 23 nov. 2015, 12:20
Sedoï a écrit :
On parle d'assurance et de légalité où on laisse ça au placard ? :D
Si j'achète le véhicule, il sera immatriculé en bonne et due forme au Luxembourg. Pas évident mais théoriquement faisable.
- par Sedoï
Posté : 23 nov. 2015, 12:25
Dan512 a écrit :
Sedoï a écrit :
On parle d'assurance et de légalité où on laisse ça au placard ? :D
Si j'achète le véhicule, il sera immatriculé en bonne et due forme au Luxembourg. Pas évident mais théoriquement faisable.
Les swaps moteurs ne posent pas de problème au Luxembourg ?
- par 993ttRo
Posté : 23 nov. 2015, 12:31
Sedoï a écrit :
On parle d'assurance et de légalité où on laisse ça au placard ? :D
On laisse au placard, visiblement...

:D :D
- par Boub42
Posté : 23 nov. 2015, 12:56
C'est préférable :exclamation: :D
- par Pascal
Posté : 23 nov. 2015, 13:31
Et c'est pas ce bon vieux Bob qui vend l'auto? ça au moins c'est un gage de qualité!!! :D :D
- par undy
Posté : 23 nov. 2015, 14:41
Etant dans le 57, je ne vois pas ou est le problème :D
Plus sérieusement je ne connais pas l'auto mais l'intermédiaire, comment dire... Ah oui, la fonction "recherche" peut donner un aperçu ;)
- par Gbo92
Posté : 23 nov. 2015, 14:47
Sacré Bob :D
- par Dan512
Posté : 23 nov. 2015, 15:17
Sedoï a écrit :
Dan512 a écrit :
Sedoï a écrit :
On parle d'assurance et de légalité où on laisse ça au placard ? :D
Si j'achète le véhicule, il sera immatriculé en bonne et due forme au Luxembourg. Pas évident mais théoriquement faisable.
Les swaps moteurs ne posent pas de problème au Luxembourg ?
Oui et non. Il faut faire faire une réception à titre isolé, par un bureau d'ingénieur agrée, et si le reste de la voiture assume (freins, suspensions etc.), c'est possible, masi pas toujours facile.
- par Dan512
Posté : 23 nov. 2015, 15:20
undy a écrit :
Etant dans le 57, je ne vois pas ou est le problème :D
Plus sérieusement je ne connais pas l'auto mais l'intermédiaire, comment dire... Ah oui, la fonction "recherche" peut donner un aperçu ;)
OK, j'ai cherché et tout le monde semble "adorer" Bob, encore qu'il y a très peu de postes récents.

Je vais appeler le vendeur ce soir et voir qui vend, lui ou Bob, pourquoi etc.

De toute façon, j'ai un ami mécano Porsche qui la passerait au peigne fin avant tout achat.

Donc, en laissant Bob de côté, que pensez-vous de la bagnole et du prix annoncé?
- par JMP76
Posté : 23 nov. 2015, 16:13
Perso je trouve ça très cher ! sur la base d'une 964 pourquoi pas suivant la prepa
mais la 54K€ une coque de SC avec un 3.6 l :o
- par Dan512
Posté : 23 nov. 2015, 16:18
JMP76 a écrit :
Perso je trouve ça très cher ! sur la base d'une 964 pourquoi pas suivant la prepa
mais la 54K€ une coque de SC avec un 3.6 l :o
OK, partiellement d'accord. Mais comment faire pour ramener une préparation sur base de 964 à 980 kg? Est-ce même possible?
- par patrick123
Posté : 23 nov. 2015, 16:20
C'est une auto de course
Elle a été montée par Lefevre pour remporter le trophée saloon car, ce qu'elle a fait
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com